Bonsoir, nous projetons de partir au Costa Rica à la fin de l"année, du 20 au 31 Décembre et nous ne pensons pas aller à Tortuguero sachant que ce n’est pas la saison pour les tortues. Je me demandais si nous faisions une erreur?
Merci pour vos réponses.
Hello,
Je vais au Costa Rica en Juillet (debut de la periode de ponte des tortues).
Apres s’il n’y a pas la ponte des tortues, l’interet du site n’en est pas moindre.
Pour moi c’est un must à voir, c’est la ‘petite amazonie’ de l’amerique centrale (canaux, foret luxuriante, animaux)
C’est le 3e parc le plus visité, c’est pas pour rien je pense
Je vous donnerai mon avis à mon retour fin juillet si vous le désirez.
Le seul bémol est que Tortuguero est assez loin des autres sites à voir mais bon… c’est un choix.
Ciao
Ben
C’est d’accord.
Les choix sont parfois difficiles à faire!!
Bon voyage
Ce qui peut influencer votre choix c’est le fait de devoir faire un détour ou pas dans votre parcours au Costa Rica.
Hors période de ponte , je trouve dommage de faire ce détour au détriment d’autres lieux.
Certes les canaux et balades dans les lagunes sont top mais vous pouvez avoir d’autres lieux au CR pour faire des balades.
Sinon voici un article sur Tortuguero avec quelques infos pratiques
Bonjour a tous
Je vous met ici notre compte rendue sur Tortuguero en essayant d’être le plus objectif possible , nous sommes un jeune couple qui avons decidé de visiter ce park en esperant voir plein d’animaux.
Tout d’abord , recomanderais-je ce parc a quelqu’un , la réponse est NON…
Le parc en lui même est très beau , je n’ai rien a en redire neamoins il faut se dire que vous ne verrez pas autant d’animaux que vous esperez!
La balade en canoe est tres bien pour apercevoir ( singe , petit caiman , oiseaux ) , je vais vous donner les prix pratiqués en Mars 2016 (nous y etions il y’a une semaine ).
Les prix : 20$ par personne pour une balade en canoe avec guide pour 3 heures
Vous pouvez louer un kayack et le faire par VOUS-MÊME ; ceux qui vous dise le contraire sont dans le faux.Location moyenne d’un kayack 30$.
Si vous avez peur de le faire vous même en vous disant qui y’a des crocodiles ou que vous ne verrez pas autant d’animaux qu’avec un guide , eh bien rassurez vous , il n’y a pas de crocodile , uniquement des petits caimans qui ne vous attaqueront jamais , l’astuce consiste a partir des 6heures du matin en louant votre kayack et de suivre la meute de guide et touriste qui se suivent a la chaine , autrement dit vous verrez aussi bien par vous même et vous pourrez y rester plus longtemp.
Donc une ballade dans les canaux est interessante.
Days Walks 20$ par personne avec guide ( ballade en “jungle” ).
Une belle arnaque , voici l’explication , la ballade longent la plage tout le long hors les animaux preferent rester côtés canaux.Il est bien connus que les animaux ne reste pas collés a la plage.
Il ne reste que 16 pumas dans ce parc et le gouvernement les protegent en interdisant les excursions dans la jungle.Les guides vous diront que vous pourrez voir plein d’animaux alors que c’est faux mais sa reste tres rentable pour leur porte monaie.
IMPORTANT : cette marche , vous pouvez la faire de vous même sans guide , et je vous le conseille ABSOLUMENT si toute de fois vous souhaiteriez la faire.
Comment ce rendre a Tortuguero par vous même?Des bus locaux partent de SAN JOSE a la bus station caraibe pour aller a Cariari , de là des personnes sont là pour vous aider et vous pourrez prendre un petit bus pour aller a Pavona 1 000 colons par personne.
Une fois a Pavona , vous devez prendre un petit bateau 1300 colons par pers et un extra de 1000 colons pour tout gros bagages.
Ce sont les guides qui vous accueillent sur le bateaux pour vous aider et ainsi vous proposer leurs tours.A partir de là , faîtes attention car la tres grandes majorités des guides sont malhonnêtes et vous etes un porte monnaie ambulant…
L’ambiance dans le village est plutôt malsaines , les locaux n’aimant pas trop les touristes (car c’est peut-être déjà trop touristique…)
Les guides se connaissent tous entre eux et s’entraident , si vous faîtes la marche dans la jungle avec un guide et que vous ne voyez pas beaucoup d’animaux ce qui arrivera obligatoirement , il vous diront que vous etes malchanceux car le groupe hier aura peutetre vus un puma ou plein d’animaux mais que ce jour-ci malheureusement les animaux ne sont pas au RDV , autre excuse récurente , lorsqu’il pleut , on peut voir davantage d’animaux.En étant que de passage , les touristes credules croient a toutes ces aneries et repartent en ce disant qu’il ont eu peu de bol…
Les guides fixent leur prix un peu a la tête du clients donc mefiez vous ,en Bref nous avons pas du tout aimé Tortuguero hormis la ballade en canoe mais le rapport qualité prix est exorbitant par raport a d’autre endroit magnifique au costa rica ou les gens sont chaleureux et vous accueil a bras ouvert , ainsi que d’autre parc ou vous payerez seulement 1 000 colons (entré du parc ) pour voir des dizaines d’animaux diferents.
En esperant que cela vous aide pour preparez votre voyage!
Bonjour j’ai lu avec attention votre compte rendu sur Tortuguero. Avez vous fait Parismina?
nous sommes en train de préparer notre voyage pour aout et hésitons franchement entre Tortuguero ou d’autres sites comme Parismina, Le coté hyper touristique amène forcément aux dérives que vous racontez. merci par avance de votre réponse