tortuguero

Forum Costa Rica

Pouvez vous nous conseiller un bon guide ou une agence pour la visite de tortugero et peut etre aussi ou dormir? merci d avance

bonjour,
je rentre du Costa Rica, il y a tout juste 5 jours, (ma tête est encore un peu là-bas d’ailleurs)
nous avons eu un guide pendant 11 jours, et c’est quelqu’un que je vous recommande, il est passionné par son pays et par la nature.
Nous avons visité Totuguero (quelle merveille) et bien d’autres endroits, et c’est bien grâce à lui que nous avons découvert une faune et une flore insoupsonables pour nous néophytes.
De plus il est d’une gentillesse incroyable, adressez vous à lui, vous ne le regretterez pas !
je vous précise qu’il parle très bien le français.
Ses coordonnées : Keyler Valverde Duran
Tel : 00 506 840 2609
Email : kvd83@hotmail.com
Envoyez moi un mail si vous souhaitez plus d’infos.
je vous souhaite un voyage aussi merveilleux que le nôtre.

merci de votre conseil

Bonjour,
véro j’ai vu votre message sur le guide keyler qui date de 2007 mais nous sommes 6 et nous cherchons un guide local francophone pour nous accompagner lors d’un circuit de 10 jours en février 2015. pouvez-vous me dire si votre guide s’est occupé de vous trouver les logements, si il possède un véhicule et si il vous a fait un prix tout compris (avec les entrées aux parcs nationaux, les hôtels, éventuellement en pension complète ou demi-pension).
J’ai procédé comme cela au Sénégal et au Sri lanka mais j’ai du mal à trouver des recommandations pour des guides francophones au Costa rica. Je ne trouve que des recommandations pour des agences.
Merci par avance.
Cordialement
Fafa12

Il y a pas mal de guides présents à Tortuguero qui vous proposeront des excursions dans la réserve. Il y a soit des balades à pied ou des balades en bateaux dans la lagune de Tortuguero.

J’ai eu un guide proposé par l’hôtel evergreen logde. Un conseil : Prenez un Kway et une paire de jumelles…

Voici le lien d’un article donnant pas mal de précisions sur Tortuguero (logement, accès, tarif, excursions…)

++

bonjour,
vous cherchez un guide uniquement pour tortuguero ou pour la totalité de votre voyage?
pour tortuguero je vous conseil vivement d’y aller par vos propres moyens, je m’explique : ne pas prendre un package tout compris depuis alajuela par exemple, car c’est hors de prix, et en plus vous logerez à l’extérieur du village et il vous faudra la plus part du temps prendre une navette pour accéder au village…
pour le reste du voyage, tout dépend de vos attentes, pour ma part je sais que nous avons monté la totalité du voyage seul et c’était le top, le costa rica est sur, les routes praticables, facile de réserver et trouver des hotels, et les guides sont dispo par le biais des hotels…
si non je vous invite a visionner ma vidéo de vacances sur youtube, ca va vous donnera une petite idée de ce qui vous attend, et à revenir vers moi ôur toute autre question.

ou en tapant : road trip in costa rica 013stefen

Bonjour,
J’aimerais savoir si ca vaut vraiment la peine de faire tout ce trajet pour aller tortuguero.
merci,
Chantal

Personnellement je ne regrette pas d’avoir fait tout ce trajet pour Tortuguero, c’est dans ses canaux que nous avons pu voir le maximum de faune et de flore.

Sujets suggérés

Services voyage