Tour de la Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Voilà nous nous adressons à vous pour recevoir vos nombreux conseils concernant notre projet de voyage en Grèce. Nous souhaitons partir cet été 15 jours dans ce beaux pays afin de visiter plusieurs lieux.

Le programme auquel nous avons commencé à réfléchir est le suivant :

  • Arrivée à Athènes
  • Olympie
  • Delphes
  • Ile de Leucade
  • Les Météores
  • Retour à Athènes

Cet itinéraire est pour le moment à l’état de projet en attendant vos conseils. Quels lieux conseillez-vous de visiter? Quels lieux ne vallent pas le coup? Est-ce que cela est faisable en 15 jours en voyageant en bus? Des conseils sur les transports et les hébergements?

Nous avons déjà fait pas mal de recherches mais souhaitons mettre à profit votre expérience.

En attendant vos réponses, nous vous saluons ! :slight_smile:

Tous ces lieux valent le coup… Mais en quinze jours, allez-vous vraiment profiter de tout ça ?

pas vraiment faisable en bus ou avec des journées entiéres dans les bus avec plusieurs correpondances ou des retours en arriére

C’est assez atypique comme programme, surtout en bus ! Et c’est se priver de la plus belle partie du Péloponnèse, à mon sens. Surtout en ayant 15 jours pour en profiter.

Bonsoir,

Après avoir pris en compte vos conseils, nous avons déterminé un nouvel itinéraire :

  • 4 jours à Athènes
  • 2 jours à Olympie
  • 2 jours à Delphes
  • Et la deuxième semaine sur une île, nous pensions à Paros car nous souhaitons allier Randonnées et plage.

Avez-vous des conseils sur les hébergements, les trajes, les îles ou encore les incontournables?

C’est déjà beaucoup mieux ! Maintenant, là aussi je trouve dommage d’aller dans le Péloponnèse pour faire uniquement Olympie ? Pour moi qui aime profiter (mais c’est vrai que j’apprécie de prendre mon temps) je dirais qu’en une semaine, Athènes + deux jours à Delphes c’est bien.
Et oui, pourquoi pas une semaine sur une ile ensuite (Paros ou une autre.)

Pourquoi Olympie c’est loin d’Athènes le site et le musée sont trés bien mais le village n’a aucun charme

Delphes est plus intéressant et on peut randonner sur les flancs du Parnasse ou vers la Mer jusqu’a Itea

pour les iles les meilleures pour la rando Andros Tinos Naxos Amorgos Sifnos
voir www.cycladen.be

Rallier Olympie et Delphes en bus?? je vous souhaite bon courage!!!

De plus si vous voulez aller dans les Cyclades après il faut partir de Delphes, revenir à Athenes, prendre un bateau etc… c’est assez compliqué.

Si vraiment vous ne pouvez pas louer de voiture, je pense qu’il faut se cantonner aux Cyclades uniquement… ou alors ne faire que Delphes. PArceque ça va etre une vraie galère…vous allez perdre énormément de temps dans les bus et à attendre.

Bonjour,

D’accord avec Caroline, sans voiture votre circuit par Olympie et Delphes va être une galère alors les îles, Cyclades ou autres sont une meilleure idée je crois.

Olympie pourquoi pas mais il est vrai que c’est pas le plus beau site du Péloponnèse, Ceux de la région de Nauplie, Ithomi ou Mystra sont, surtout pour les néophytes, bien plus parlant !

Quant à la rando et bien on peut en faire partout ou presque en Grèce, que ce soit dans les îles ou sur le continent !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage