Tour de la Martinique entre amies en mars

Forum Martinique

Je suis originaire de la Martinique car mes parents y sont nés. Mais moi je suis née en France.
Nous avions préparé ce voyage depuis longtemps et c’était l’occasion pour moi de faire découvrir cette île à mes amies.
Elles étaient très partantes!

Nous avons oraginisé notre voyage par l’intermidiaire d’une agence locale. Nous avons visité la Martinique du Nord au sud en pasant par des incontournables et des petites choses que nous souhaitions faire. Nous étions très libres et c’était très bien comme ça.
Nous avons fait la visite d’exploitations de cultures locales mais aussi des musées. Nous avons aussi pû profiter de cette nature luxuriante & éxubérante au nord. Et dans le sud c’était tout autre chose.

La culture, l’art culinaire, l’art de recevoir, les fêtes : C’est le dépaysement garanti

Une île de je recommande vivement !

bonjour ,
je pars en martinique pour 15 jours avec ma compagne.je loue une voiture.ma question est de savoir, je prends u ne location au meme endroit et faire mes visites dans la journée et revenir a mon hebergement.ou bien couper mon sejour en deux avec 2 locations.que me conseillez vous.
et ou me poser pour bien rayoner.merci de vos conseils.

Bonjour Voisinducoin,

C’est vraiment un choix personnel car il y a des fans des 2 options…

Certains préfèrent se poser et s’installer pour toute la durée du séjour, donc feront des A/R à partir de ce point car c’est parfaitement faisable.

D’autres optent pour 2/3/4 lieux d’hébergement différents et changent ainsi de zone de départ. Cette option a de plus en plsu d’adeptes au fil des ans…

Donc, c’est en fonction de vos préférences…
Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour,
Merci d avoir répondu à mon message. Je ne sais pas quoi faire. Peu t on visité facilement l île en partant d un seul endroit sans faire trop de klms?

re,

La plus grande distance routière possible (Sainte-Anne/anse Couvre au Prêcheur), c’est environ 100 kilomètres… Donc en optant pour une commune entre deux, vous partagez les distances.

L’important, ici, est plus le temps de trajet que les distances. Il dépend du trafic, des bouchons, des travaux sur les routes… On peut être à 10 kilomètres et mettre une heure !

La majorité de visiteurs choisit l’option 1 lieu d’hébergement…
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage