Bonjour,
Y a t-il des voyageurs qui ont fait le tour de l’Islande en 8 jours en louant une voiture ? Si oui est ce que ce n’est pas trop “rapide”, peut-on s’attarder sur un endroit + que d’autres et lesquels ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Y a t-il des voyageurs qui ont fait le tour de l’Islande en 8 jours en louant une voiture ? Si oui est ce que ce n’est pas trop “rapide”, peut-on s’attarder sur un endroit + que d’autres et lesquels ?
merci pour vos réponses
Bonjour clairoh, nous revenons tout juste d’islande et ma foi je trouve que 8 jours pour faire le tour c’est un peu court car vous n’allez que faire de la voiture. Nous sommes partis 6 jours et nous sommes restés dans le cercle d’or, on aurait pu faire plus mais après c’est la course et tu n’as pas le temps d’etre “contemplatif”, et puis le budget essence devient exponentiel. Vraiment ce qui nous a enormement plu fut Gulfoss et Geysir, ainsi que la peninsule snaefelsness avec une très joli balade a flanc de falaise. L’excursion baleine est aussi epoustouflante, mais selon la periode j’imagine que ça doit etre bndé donc moins respectueux de nos amis marins; en espérant t’avoir eclairé, bonne continuation
Bonjour,
Ca me paratit un peu court pour pouvoir en profiter comme il faut.
Ce sera une course contre la montre et tu n’auras pas beaucoup de temps à consacrer à chaque site.
Il vaut mieux à mon avis se concentrer sur quelques région de l’Islande et prendre le temps de les découvrir.
En une semaine tu peux parcourir :
La péninsule de Reykjanes,
Le cercle d’or
La côte sud
La péninsule de Snaeffelsnes
Tu auras déjà un bon aperçu des différents paysages islandais.
Alisa
www.islandenpoche.net