Tour d'Ecosse en 18j avec 1 bébé et 1 enfant. Des conseils? Des sièges autos?

Forum Écosse

Bonjour à tous!
Nous partons 18 jours à partir du 12 juillet 2013 dans ce beau pays qu’à l’air l’Ecosse…
Nous partons en famille, 2 adultes, 1 enfant de 4 ans qui ne marche pas longtemps (donc portage) et un bb de 16 mois (portage également).
Pour l’instant nous savons juste que nous arriverons et repartirons à Édimbourg.
Nous avons loué une voiture pour tout le séjour.
Aussi j’aurai plusieurs questions:

-Savez-vous où (sur Edimbourg de préférence) pouvons-nous louer (se faire prêter?) des sièges autos?
-Où pouvons-nous loger sachant que nous voulons cuisiner nous même (ou pas suivant le coût) et que pour l’instant nous n’avons pas vraiment de programme établi?
-Y a-t-il des lieux à visiter absolument? (sachant qu’on reste pas mal de temps mais qu’avec les enfants on ne pourra pas faire de marathon)
-Y a-t-il d’autres forumeurs qui y seront au même moments?
-D’autres choses à savoir?

Un grand merci d’avance!

Bonjour,

pour les sièges auto, il me semble qu’il est possible d’en réserver directement avec la voiture de location (sinon je vous raconte pas la prise de tête, aller chercher la voiture puis les sièges et revenir prendre les enfants à l’agence de location de voiture, ou se trimbaler les sièges à la main en plus des bagages dans les transports en commun…).
Pour l’hébergement, il me semble que les bed end breakfast soient la meilleure solution pour vous, parfois des familly room, les breakfast vous dispenseront du repas de midi (sauf pour le plus petit évidemment, mais il ne doit pas encore avoir un immense appétit!!!). Les auberges de jeunesse ont également des petits dortoirs de 2 à 4 personnes et certaines affiliées au Syha sont qualifiées de Familly Friendly et semblent accepter les enfants en bas âge.
Pour ce qui est à voir absolument, cela dépend de vos goûts… Pour notre premier voyage nous avons fait un grand road trip (le tour de l’écosse en 10 jours en incluant les Orcades et Skye). C’était magnifique mais avec énormément de route chaque jour (notez qu’en 18 jours ça doit être plus sympa). Pour le second, le thème était rando low cost et nous avons parcouru le West Highland Way. Pour le 3ème je commence à envisager pour dans quelques années un tour d’Ecosse par ses lieux historiques.
Bonne préparation.

je suis en train de préparer un séjour en Ecosse pour mai 2014… 10 jours avec un enfant de 4 ans et le Papi est du voyage, bref, nous sommes un peu dans les mêmes modalités que votre projet : se poser quelque part pour rayonner, pouvoir se faire à manger.
Si vous avez résolu les questions suivantes je serais preneuse des infos :

• un lieu d’hébergement
  • le siège auto
    Merci d’avance et bon voyage,
    Y.

Bonjour !Pas encore de solution pour le siège auto (je prendrai sûrement un rehausseur dans ma valise pour la grande) et pour rayonner je pense me poser sur oban inverness et edimbourg… Voilà :slight_smile:

Bonjour doudous74, et désolée, j’étais persuadée d’avoir répondu :s
-les sièges auto sont vraiment trop cher chez les loueurs de voitures… je préfère la “prise de tête” lol
-les b&b ne sont pas dans mes prix non plus
-merci pour les “family friendly” je vais voir ça
-Merci aussi pour ce qu’il y a à voir, c’est sûr qu’il y a tellement de choses à voir qu’on ne peut pas tout voir! du coup je pense aller un peu partout quand même, je pense que quoi qu’il arrive ça sera magnifique!!
et merci d’avoir répondu :wink:

après avoir regardé un peu le “à faire/à voir” ainsi qu’une carte j’ai laissé tombé l’idée de loger sur Edimbourg mais plutôt effectivement vers Oban/Fort William
en furetant un peu partout il semble que la solution du réhausseur soit un bon choix bien que je ne le trouve pas très sécurisant (enfin, disons que la conduite à gauche m’inquiète un peu) du coup je tenterais de voir avec le loueur de voiture si il est possible d’avoir un siège auto
en tout cas merci de ta réponse
je suis toujours à la recherche d’un logement…
Y.

Bonjour,

pour la conduite, et surtout avec des petits je dirai bien entendu “safety first”, je ne connais pas la réglementation britannique pour les sièges autos ni la politique répressive des policiers écossais, mais vu le nombre de patrouilles que l’ont peut croiser dans les zones touristiques, je me renseignerai avant de partir…
Globalement la conduite à gauche n’est pas du tout difficile (à part dans les ronds points, ou quand on passe d’une single track à une route à double voie), et les écossais sont beaucoup plus “zen” et respectueux que les conducteurs français…
Pour les hébergements il e semble que vos deux problématiques se rejoignent et et orientent vers les auberges de jeunesses family friendly. Attention aux hébergement dans la région de Fort William qui sont pris d’assaut l’été.

Bonne préparation.

Hello

Pour les sièges auto, si tu peux en prende un dans ta valise, mettre ton plus jeune le temps de trouver un tesco - asda ou autre ou tu trouveras des sieges auto pour £30, ca sera tjs moins cher que d’en louer un.
Logement attention les family room dans les auberges de jeunesse sont parfois aussi chère que des BB ou hotels. Sur inverness il y a deux travellodges, les prix sont autour des 40£le nuit (dependant de la saison). Sur la green belt tu peux aussi t’installer sur Stirling ce qui te permettrait de faire Edinburgh (1h), Glasgow, forcement Stirling, tu n’es pas loin des Trossachs (Callander, Aberfoyle, Loch Lomond). Oban est très sympa mais pas vraiment un point pour rayonner non plus. Fort William très bien pour visiter ce secteur, mais comme dis plus haut les logements sont vite pris d’assaut. Regarde les logement en self catering, il y a des tres bon prix en s’y prenant maintenant.

O

Bonjour. Il y a aussi un Travelodge à Fort William maintenant…

merci pour toutes les infos, je pense nous baser quelques jours sur F.William et ensuite redescendre 3 jours sur Edimbourg histoire de couper le séjour en 2 et de pouvoir rayonner tranquillement
pour le siège auto je vais prendre le temps de demander à un loueur le tarfi associé à la location du véhicule, ça me gonfle un peu de devoir amener mon siège mais sinon ce sera un réhausseur dans la valise
j’en profite : quelqu’un a t il testé les hôtels de l’aéroport d’Edimbourg ?
merci
Y

Merci pour les infos!
pour ma part, le séjour est presque ficelé:
-1 nuit Édimbourg (AJ)
-7 nuits Oban (caravane)
-5 nuits Inverness (AJ)
-5 nuits Edimbourg (AJ)

C’était pas évident de gérer tout ça: savoir où dormir quelques jours pour rayonner, en fonction de ce qui reste dispo… mais je crois que ça ira quand même :slight_smile:

Pour les sièges autos, le rehausseur ira dans la valise, et on verra sur place pour la plus petite (siège plus grand!)

A+
s

Sujets suggérés

Services voyage