Je pars en solo et souhaite faire le trek des Anapurnas sans guide et sans porteur entre le 25 décembre 2014 et le 10 janvier 2015.
Est-ce possible, en termes de conditions météo (neige)?
Le chemin est il facile à trouver?
Est-il facile de trouver un lodge? A manger?
Est-ce dansgereux de partir seul?
Merci.
willemspie2
A priori oui c’est possble. Le chemin est evident, les lodges seront ouverts.
Mais s’il y a eu une forte chute de neige sur le Thorung La les jours precedents (tant que des grands groupes n’auront pas construit une bonne trace) le col pourrait etre ferme.
Dangereux non … mais en cas de tempete de neige ne tente pas la traversee du col (ce qui a coute la vie a 30 ou 40 personnes en octobre).
sakado513
Dans un des pays les plus pauvres du monde, mais par ailleurs tellement accueillant, il est lamentable que des occidentaux refusent de faire travailler des népalais comme guide. Cela leur permetrait de nourrir leur famille et de vivre dignement. Je suis écoeuré de cette attitude égoiste !
Alain
lehargneux4
Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos.
Partir seule, sans guide et porteurs, ne signifie pas que l’on soit égoiste Alain. C’est peut être juste que parfois nous préférons faire les choses seul, sans aucune contrainte, en pleine liberté. Et puis pour certains, le billet d’avion représente l’économie d’une année de travail. Et rassure toi, en dormant dans les lodges et mangeant dans les restaurants je ferai tout autant profiter ces familles népalaises. Le tour des Annapurnas avec guide etc coûte plus de 1900€ (terre d’aventure, nomade aventure etc.), donc j’accepterais volontiers ta générosité qui profitera par ricochet aux népalais.
sakado515
Perso, j’ai fait le massif des Annapurnas et le massif de l’Everest, toujours avec guides, et pas pour le prix que tu m’annonces.
En plus si tu penses être seul dans le tour des Annapurnas, apprête toi à une grande déception.
Alain