Mon compagnons et moi voudrions partir une dizaine de jours (fin juin) et faire un tour d’îles en îles proches de Zadar (on arriverons en avion à Zadar et repartirons de là également).
Nous n’avons jamais été en Croatie, c’est donc une grande première pour nous deux. Nous aimerions faire un voyage type nature à la découverte de beaux endroits, belles randonnées, petites plages, petites criques, à sac à dos, afin de se ressourcer et de se retrouver à deux, tout en logeant dans des petits endroits cosy. Nous évitons donc les endroits touristiques.
Auriez-vous des conseils à nous donner ? Tels que :
Un intinéraire à suivre ?
Des îles / endroits paisibles et beaux proches de Zadar à ne pas manquer ?
Est-il possible et aisé de passer d’îles en îles ? N’est-ce pas un peu utopique ? Nous n’aurons pas de moyen de transport à part nos pieds… On compte donc sur les ferrys. Mais est-ce qu’il y en a partout ? Est-ce que l’on peut facilement compter dessus (place, horaires, …)? Etc.
Quelle est l’hospitalité des locaux ?
Merci pour vos conseils,
J’ai hate d’avoir vos retours…
Lucie
lucie-dupont2
J’avais déjà pour idée de passer une nuit à Zadar en arrivant pour visiter la ville, ensuite prendre un ferry pour quelques îles de l’archipel de Zadar telles que Ugljan et Pasman qui sont reliées l’une à l’autre et puis prendre un autre ferry vers l’ile de Dugi Otok et en profiter pour visiter les Iles Kornati (en louant un scooter par exemple → A combien de temps estimez-vous déjà ce petit programme ?).
J’avais aussi envie d’aller voir le lac de Plitvice qui est, il parait, incontournable (même si très touristique…). On m’a aussi parlé de Nin avec sa belle plage et la boue de Nin. Cela en vaut-il la peine ?
lucie-dupont3
Hello,
Merci pour ta réponse rapide.
C’est vrai que c’est encore très flou, je m’en excuse. Mais je commence tout de même à avoir une idée d’un itinéraire sympa à force de consulter internet et différents forums, et tu confirmes un peu mon idée.
Cependant, il me reste un gros point à éclaircir avant de me lancer totalement : les logements. Le plan serait de loger une nuit ou deux maximum dans le même endroit et donc de beaucoup bouger. Est-ce une bonne idée ou c’est risqué au niveau des catamarans/ferries (vu qu’on ne pourra compter que sur ceux ci et que je vois que fin juin il n’y en a qu’un voire deux par jour) ? Ou vaut-il mieux n’avoir qu’un ou deux logement sur le séjour et faire plutôt des journées d’excursions en partant le matin de notre point de chute et en revenant le soir même ?
Par exemple : une nuit à Zadar à l’arrivée, deux nuits à Ugljan, une nuit à Pasman, deux nuits à Dugi Ottok, une nuit tout près du lac de Plitvice pour y aller tôt le matin, etc. (Peu importe l’ordre).
Merci à toi,
Lucie
lucie-dupont4
Un tout grand merci pour cette réponse très utile pour moi.
Dernière petite question : est-il possible de passer de l’île de Dugi Otok à l’île d’Ugljan ou inversément facilement ou faut-il repasser par Zadar entre les coups ?