Tour d'Europe

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Je prévois de faire un tour d’Europe avec deux amis au cours du mois de novembre prochain (saison pas forcement idéal au niveaux climatique mais seul créneau de libre que nous ayons trouvé en commun). Le voyage se ferait sur un mois, j’aimerais connaitre les avis des personnes ayant déjà une expérience similaire. Afin d’organiser un minimum le périple à l’aide d’un maximum de conseils utiles.

Nous envisageons de partir en train grâce a la formule inter-rail.
Et un départ de Paris en direction de la Belgique, les Pays Bas, l’Allemagne, la Pologne, la République tchèque. Pour la première partie du voyage. Des idées de destinations incontournables pour la suite ?

Merci d’avance a tous les voyageurs qui pourront nous aider.

Bonjour,

Excellente idée d’aller faire un tour d’Europe en train !

Nous sommes partis un mois en mai dernier (Italie, Slovénie, Hongrie, Autriche, République Tchèque & Allemagne), pour retrouver des conseils et des infos sur les destinations que nous avons parcourues vous pouvez aller jeter un oeil sur notre site www.surlesrailsdeleurope.com. En ce moment on remet ça, avec cette fois-ci un voyage au Royaume-Uni.

Et par rapport au parcours auquel vous pensez, pour la suite nous ne pouvons que vous conseiller Budapest, qui est une ville magnifique, et un autre conseil ne voyez pas “trop grand” pour votre périple, il serait dommage de passer à toute vitesse dans des villes sublimes, vaut mieux prendre le temps pour certaines étapes :slight_smile:

Bon voyage !

BonjourJe prévois moi aussi de faire un tour d’Europe en septembre, en Bus, sur un mois également mais je pars seule. Le programme : En moyenne je resterai 2 à 3 jours dans ces villes
Mon parcours: Madrid, Barcelone, Milan, Genève, Amsterdam, Berlin, Dublin Hambourg

Des avis sur les villes? Des conseils? Je suis preneuse !!!

Houla ca faisait un bail que j’étais pas passé par la :slight_smile: (Désolé pour le non retour). J’espère que vos voyages se sont bien passés et que l’expérience fut bonne!?

Joyeuse année 2014 Voyages et bon temps :wink:

Cordialement.

Baptiste

Salut à tous,

je pars en tour d’Europe solo en voiture pendant un an. Le départ est prévu mi juillet. Je vois que le post date un peu mais justement, serait il possible d’avoir vos retours ?

Avez vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie :wink:

Pour suivre mon Aventure, c’est par là :
https://m.facebook.com/lillyetcompagnie/

Hello Lilly,

Je suis comme toi je pars seul en juillet mais en bus avec flixbus. 5 destinations pour 99 EUROS.
J’ai choisi Bruxelles Amsterdam berlin vienne et milan
Sachant que je pars de Toulon près de Marseille.
Moi c’est pour un mois =)

Sympa aussi comme projet !

Mais en un mois, tu ne vas pas vraiment avoir le temps de faire “le tour” de l’Europe. Tu n’as plus qu’à faire un Voyage comme ça tous les ans et en quatre ou cinq ans, tu auras réussi à faire le tour d’Europe :slight_smile:

ça doit être sympa en Bus aussi !

Je ne sais pas si tu connais mais tu peux voyager en train pendant neuf jours de la Suisse à la Mongolie et les paysages sont sublimes. Ça a l’air extraordinaire !!!

Sujets suggérés