Bonjour,Je m’organise pour partir seule au Népal en octobre prochain, et j’aimerais faire le Tour du Manaslu avec une agence locale.
C’est la jungle et assez cher!!
1/ si vous avez une bonne agence à me conseiller, ce serait super (j’ai une réponse d’ECOLOGY TREK)
2/ si ce trek vous intéresse, je cherche quelques personnes pour partir en petit groupe.
Merci,
Corine
Anonyme2
Bonjour,
Bonjour,
J’ai fait ce trek avec logement sous tente et c’était très beau .Cependant actuellement il est possible de le faire avec logement en lodges ;ce qui est moins cher bien sûr .
Si vous le souhaitez je vous donnerai,en privé, les coordonnées de l’agence avec laquelle j’ai mes habitudes qui propose aussi des treks qui sortent de l’ordinaire comme le"trek au village" qui permet de découvrir la vie quotidienne des villageois avc leurs travaux agricoles, les divers artisanats,les coutumes …
Le MUSTANG et le DOLPO sont les treks les plus chers. Actuellement il est possible de diminuer les coûts en dormant chez l’habitant pour le Mustang avec cette agence
Mélani
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
Je préfère faire ce trek sous tente, j’aime le côté plus “roots”…
mais je veux bien avoir les coordonnées de l’agence que vous avez l’habitude de contacter.
Comme ça je regarderai ce qu’ils proposent, le “trek au village” à l’air intéressant!!
Corine
bernard864
bonjour
Celtic Trekking est une bonne agence de Trek avec pas mal de guides francophones et c’est une agence qui respecte les règles pour ses guides et porteurs.Tu trouves les coordonnées sur internet sans pb.
Je suis tout de même intéressé par ta proposition car moi aussi j’ai l’intention de faire le tour du Manaslu en octobre. Comme je suis seul j’envisageais de le faire sans guide et sans porteur sous tente (j’ai une tente) et dans lodge. Par contre avant je vais partir en trek début octobre depuis l’Hélambu, puis le Langtang et Ganesh Himal avant de commencer le Manaslu. Pour avoir le permis de trek du Manaslu il être au minimum 2 et on l’obtient obligatoirement par une agence et Celtic est ok.
Dis moi si cette proposition t’intéresse et on peut en discuter en détail
Bernard
Anonyme5
Bonjour,
J’ai participé à un trek conduisant jusqu’à un village pour en faire la découverte de façon approfondie. Le temps passé au milieu des villageois a été très instructif et très agréable;il faut se laisser prendre par leur rythme, leurs occupations, voir leur habitat, leurs cultures; comprendre la dureté de certains travaux, situer leur façon d’assurer l’hygiène…C’est une plongée dans un autre monde! Chacun la vivra à sa façon à partir de ce qu’est sa propre vie…
Voilà les coordonnées (www.nepalazimuthtreks.com) qui offre un bon raport qualité-prix; seule agence qui propose le trek dans un village non touristique. Les deux jeunes garçons créateurs de l’agence vous amènent en toute sécurité dans leur famille et vous font découvrir leur village en toute authenticité. Guides et porteurs sont des villageois formés et diplômés, de bon conseil, très sympas
Mélani
Anonyme6
En solo ? bien se renseigner car il faut se ravitailler et sur ce tour-là, ce n’est pas facile…
Anonyme7
Bonjour,
Je cherche a me greffer rapidement a une ou plusieurs personnes en partance pour le tour du Manaslu et/ou le Mustang, voir le Dolpo. Je suis actuellement a Kathmandou… Marc le 15 oct 2012