Bonjour à tous,
Voilà, je m’appelle Antoine et je prévois de partir en TDM l’année prochaine de février à décembre (en solo).
Rien de clairement planifié pour l’instant mais j’ai envie de rapidement traverser l’europe de l’ouest, traverser la russie par le transsibérien pour arriver en chine puis de faire un arrêt en australie. La suite est moins précise mais je pense passer au amériques puis en afrique (afrique du sud, égypte) et éventuellement remonter par les balkans. J’hésite à faire un tour également en inde et un autre pays d’asire du sud est avant l’australie.
Une partie de ces voyages se feront en tant que touriste simple mais j’aimerai également tenter l’expérience du woofing/workaway.
C’est une nouvelle expérience pour moi et pas facile de voir par où commencer. je suis preneur de tous vos conseils.
Visas : les rares fois que j’en ai fais, je me rappelle qu’il était nécessaire de préciser les dates d’entrées/sorties du pays; difficiles à connaitre un an à l’avance… avez vous une astuce ? pour le woofing/workaway, est ce considérer comme un travail (et donc visa travail) ? Quels sont les délais d’obtention ?
avez vous une assurance à conseiller pour un voyage d’un an à l’étranger ?
pour la banque, j’ai vu N26, revolut comme banque intéressante. Avez vous des feedbacks ou banque à recommander ?
transport : est ce que vous avez des bons plans pour trouver des tarifs d’avion/train/bateau abordables ? j’ai repéré interrail pour le train en europe et quelques compagnies aériennes font des billets spécial TDM moyennant quelques contraintes
Merci pour votre aide