Tour du monde - 6 mois en Asie du sud est

Forum Tour du monde

Bonjour !!

Je me présente je m’appelle Marion j’ai 23 ans et je compte partir d’ici un mois, environ, en Asie du sud est pour une durée de 6 mois environ. J’avais l’intention de faire la Thaîlande, le cambodge, le Vietnam, le Laos, les Philippines et la Malaisie. Je resterai à peu près 1 mois par Pays. Je dois aussi préciser que c’est la première fois que je pars aussi longtemps et que je pars toute seule!

J’aimerai autant voir les villes développés que les villages agricoles et du coup alterner les auberges de jeunesses et dormir chez l’habitant. Je compte me transporter de façon économique en utilisant les transports locaux. Je veux profiter de chaque instant et ne pas me prendre la tête à suivre mon programme au pied de la lettre.

Du coup je voulais savoir si vous aviez vos expériences à partager: quels sont les treks à ne pas louper? y a-t-il un ordre conseillé pour parcourir ces pays? les visas pour passer d’un pays à l’autre sont-ils facile à avoir et quel est le délais d’attente? Quelles sont les petites îles paradisiaques, mais pas forcément touristiques, qui sont à voir? Et est-ce que s’acheter une petite barque pour n’aviguer d’île en île vaut le coup et pour quel endroit ? Quel est le budget moyen pour un tel voyage (les hotels avec piscine sont très loin d’être ma priorité et si je peu éviter de prendre les vols interasia je le ferais) ?

Dernière petite question: est-ce que d’autres baroudeuses(eurs) seront dans le coin sur la même période? ca pourrait être cool de prendre contact et de se croiser par-ci par-là et partager cette expérience avec du monde!

J’espère vous lire rapidement!

MayonVoyage :slight_smile:

bonjour marion, tu dois etre rentrée de ton grand voyage solo !! je prevois quasiement le meme voyage pour janvier 2017 (le premier). j’avoue que je ne sais meme pas par ou commencer … je serai ravie que tu me donnes des infos …comment ca s’est passé ? les activités ? les lieux de visites, de logement… ? les recommandations ? les difficultés que tu as rencontré ? …
Merci par avance pour ta reponse :wink:
elodie

Sujets suggérés