Bonjour à tous!
Ceci sera mon 1er message sur ce fabuleux forum.
À quelques mois de notre 1er Tour du Monde, il est temps de prendre part à la vie du forum des Routards.
Ma femme prenant son congé parental en mars 2014, nous aurons 6 mois de congés, mis à profit pour un grand voyage de 5 mois. Nous prévoyons une semaine avant et 3 semaines après pour voir la familles, afin qu’ils profitent du Ptitmec qui aura alors 2 ans.
Nous n’en sommes qu’à la planification de l’itinéraire. La 1ère ébauche est la suivante:
-
Londres > Hong Kong (ou Singapour) pour 4 jours. J’attends vos avis pour le décider entre ces 2 villes. Cet arrêt nous servira d’escale pour raccourcir le trajet en avion pour le fiston.
-
HK > Sydney. 5 semaines prévues en Australie. Nous tavaillons sur l’itinéraire. On va probablement parcourir l’Australie en Camping-Car.
-
Sydney > Auckland, pour 3 semaines en Nouvelle-Zélande en camping-car.
-
Auckland >Papeete, 3 semaines en Polynésie où nous serons facilement logés. C’est l’occasion ou jamais!
-
Papeete > Los Angeles (ou San Francisco). Nous souhaitons trouver un parcours pour visiter la Côte Ouest et remonter jusque Vancouver. 3 semaines aux USA, et 1 semaine sur Vancouver et les environs. Réfléchissons encore entre le camping car et la voiture. Probablement C-C pour les parcs.
-
Vancouver > Toronto. 3 semaines en camping car, de Toronto vers les chutes du Niagara, nous remonterons ensuite visiter la Gaspésie. Déjà fais l’Ouest du Québec avec bonheur il y a 4 ans.
Nous descendrons ensuite jusque New York. Bus ou train, à voir. -
New York, une semaine, nous serons logés.
-
NY > Reykjavik, pour retrouver la nature en Islande durant 2 semaines. Puis retour sur Londres.
Vous l’aurez compris, nous privilégions le camping car pour le côté proche de la nature tout en gardant un minimum de confort et de flexibilité avec le Ptitmec.
J’hésite pour Los Angeles. Les hôtels y sont hors de prix, et avec le petit nous ne souhaitons pas faire les parcs d’attraction. Du coup je me dis qu’il vaudrait mieux privilégier SF, et les parcs.
Encore plein de questions en suspend. Nous flippons un peu, mais il nous tarde d’y être!
Il y a 3 ans nous avons fait Java et Bali avec un vol sec et le sac à dos. Notre plus beau voyage à ce jour. Malheureusement avec le petit nous sommes forcés de prévoir le plus possible l’itinéraire. Il aime son petit confort
J’attends vos avis, remarques, conseils avec impatience!
À bientôt.
S.