J’ai pensé à divers choses dont un tour du monde de 5-6 mois. Il y a bien entendu un million d’endroits que je souhaiterais voir, mais je vais me contenter d’en explorer quelques uns Clin d’oeil.
Mon projet est le suivant:Départ de la Suisse–> Hong-Kong, Taipei, Thaïlande, Chine, Nouvelle-Zélande, Polynésie-Française, Hawaï, Cuba, San- Francisco, Las-Vegas (désert Nevada), Vancouver, Montréal et retour en Suisse. Pour 100.-ch par jour (nourriture, logement…)
Pour rester en moyenne 10 jours par destinations.
Mon but est l’image et la photographie.
Par contre je ne connais pas du tout le prix d’un billet tour du monde.
Mon budget devrait être de: 17000 à 18500.-.
Si vous avez des conseils, expériences ou une envie de venir vivre l’aventure avec moi…je vous écoute.Cool
A+
marie_31_12
alors je sais bien que les gouts et les couleurs
mais perso pour avoir fait 2 break de 6 mois je te cosneille de reduire TRES fortement ton planing
changer de pays tous les 10 jours est une pure folie
c’est un veritable zapping … qui va t epuiser physiquement et nerveusement
aucun part à l imprevu à la decouverte tu risques juste d etre au mauvais endoit au mauvais moment (pour un photographe c’est dommage) …
dans le choix des pays regarde aussi la meteo car meme hawai à la saison des pluies (j ai deja donné) c’est vraiment pas top
regarde aussi ce qui faisable facilement avec un billet d avion avec le jeux des allainces aeriennes (bien sur tout est possible mais le prix sera +++ ) http://www.connaisseursvoyage.fr/
Anonyme3
Merci pour ta réponse
j’en prends bonne note,
combien de pays me conseillerais-tu?
Anonyme4
Bon il est vrai que certains pays, peuvent être supprimmés sans trop de maux de coeur comme la Chine, et San francisco.
Mais j’ai surtout mis sur ma liste un grand nombre de pays qui m’attire et que je n’ai pas encore visité.
Puis 10 jours c’est une moyenne, faut que j’annalyse le tout
marie_31_15
tres difficile question
l itineraire prend beaucoup de temps à s’etablir
entre ses envies ,la meteo et le principe de realité qd on recoit les premiers devis
si tu as la chance de partir pendant longtemps je te conseille d 'en profiter pour faire des pays lointain ceux qui sont moins facile d acces sur 3 semaines de vacances
nouvelle zelande ,polynesie c’est plus difficile sur des vacances normales
ensuite pour les pays c’est eminemment personnel qu est ce qui t attire ? :
ville , nature ,mer montagnes etc …
prefere tu louer un vehicule et partir à l aventure par ex ou es tu adepte des bus locaux et des auberges de jeunesse ?
nos 2 breaks
à 2 : pakistan (+ chine frontaliere) indonesie nepal essentiellement trek à pied
à 5 : thailande (excursion angkor) japon hawai chili argentine (si c’etait à refaire suppression d hawai au profit de la thailande ou laos ou birmanie )
Anonyme6
hello,
oui merci pour ton ressenti.
Je me rends compte que c’est infiniment personnel toute cette histoire de tour du monde,
mon but étant la photographie et le dépaysiement, faire un max de destination est une bonne chose de ce point de vue, mais je vais peut être ralonger mon voyage d’un ou 2 mois, en supprimant ou reanalysant le tout.
marie_31_17
si tu veux dans chaque pays pouvoir sortir des entiers battus
et ne pas te contenter des spots touristiques majeurs il faut rester suffisemment longtemps sinon c’est du tourisme à la japonaise …
on a vu un max de truc mais on est frustré de les avoir juste survolé (mais certes on pourra dire j y suis allé !)
on ne voyage pas sur 6 ou 8 mois comme on voyage pendant 3 semaines de vacances
ton vrai luxe c’est le TEMPS
pouvoir aller à droite ou a gauche selon tes envies les opportunitées …
rester dans un endroit qui te plait faires de rencontres …
ne pas commencer à compter les jours avant le prochain avion
6 mois c’est court j aurais bien voulu a chaque fois rester plus donc si tu veux fais le …
Disons ce qui me pose un gros problème à Hawai c’est rejoindre le continent americain apres coup, j’aurais voulu faire 1 petit stop par l’am central, mais je n’ai aucune idee pour le pays, cuba avait quelques choses qui m’attirait, mais on m’a dit clairement d’attendre 4-5 ans pour m’y rendre.
Il y a un traitement special pour les voyageurs à l’encontre de locaux et cela me retient beaucoup! (d’après 1 ami qui a tente l’experience)
marie_31_112
depuis la NZ ou la polynesie tu peux facilement aller à los angeles
de là AR sur hawai c’est 6h de vol avec united ,delta ,hawaian ,AA etc …
au retour tu es donc à los angeles ensuite c’est vrai que las vegas vancouver montreal et cuba ou amerique centrale c’est un peu decousu …