‘Bonjour à tous, Le départ est prévu pour juin 2014 Pendant 2 ans avec un petit garçon de 7 ans en camping car. Amérique du nord,centre et sud Australie Asie, (Indonésie,Malaisie,Thaïlande,Cambodge,Laos,Vietnam ) Inde Nous recherchons à partager et échanger avec d’autre baroudeur !!! Alors faite moi signe ;o) Bonne balade à tous Sandra’
rinekas102
Bonjour Sandra,Nous commençons une traversée de l’Amérique du Nord au Sud pour un an à la même date. Nous prévoyons de commencer à Anchorage et de faire l’Alaska, l’ouest du Canada et des USA, puis le Chili (en envoyant le CC en cargo), l’Argentine, l’Uruguay et le Brésil.
Nous sommes une famille de 4 enfants (11 ans, 9 ans, 5 ans et 7 mois).
Par quelle ville commencez-vous votre voyage? Avez vous déjà un camping- car ou comptez vous l’acheter sur place?
Au plaisir de te lire.
bise et n’hésite pas a me donner de vos nouvelles ce serait sympa de ce rencontrer a l’autre bout du monde ;o)
à bientôt
pour vous qui nous lisez, si vous avez les mêmes délires faites nous signe !!!
rinekas104
Sympa le site (nous on n’a pas encore commencé le notre…). Je garde des coordonnées, si on peut de rencontrer pendant le voyage ce sera avec plaisir.
En attendant, bons préparatifs!
Karine
Anonyme5
Bonjour
Nous partons le 08 octobre 2014 pour un tour du monde 7 mois avec notre petit garçon qui aura 4 ans au moment du départ. Pour nous le camping sera pour la Nouvelle Zélande. Si vous voulez, voici notre blog: http://letourdumondedelafamilleb.blogspot.fr/
Où en êtes vous de vos préparatifs?
A bientôt
Alexia
keops656
Bjr a vous moi je par également en juin 2014 mais en STOP direction l Asie qui sait rendez vous la bas alors Hi hi
Bonne balade
Christophe
Anonyme7
Bonjour bonjour!!
Quelle belle idée ce tour du monde!
Je ne serais pas bien placée pour donner des conseils par rapport aufait de voyager avec un enfant mais je le ferais un plaisir de répondre a des questions sur le voyage en lui meme car avec les amies nous sommes sur les toutes depuis plus de 2 mois et passons des moments fabuleux!
Ce n’est que le début pour nous mais n’hésitez vraiment pas, pour quoi que ce soit!
Si vous avez envie, le temps ou la curiosité pour allez jeter un coup d’œil a notre blog, c’est sur smilesofworld.wordpress.com on se fera une joie de vous y accueillir!!!
Bonne préparation!!!
Anonyme8
bonjour !
Mieux vaut un bon petit lien plutôt que de grands discours. Vous devriez trouver pas mal de bon plan à travers ce blog. http://voyage-tdm.blog.fr/
Je vous souhaite une très bonne préparation et un superbe voyage !
Nico
Anonyme9
Bonjour Christophe
whouaaa !!! quel courage de faire du stop !!!
n’hésite pas à nous faire signe si tu es dans les parages…
bon trip !
Anonyme10
Salut Karine
Je garde aussi tes coordonnées, ce sera avec plaisir pour une future rencontre
à bientôt ;o)
sandra
Anonyme11
Bonjour Alexia
J’ai déposé un petit mot sur ton site ;o)
Bon trip
Sandra
Anonyme12
Merci pour ce joli site,bonne ballade à travers tout ces sourires !!!
Sandra
Anonyme13
Oups c’est Nico désolés !!!
Anonyme14
Coucou tout le monde, nous aussi démarrons notre aventure le 28 Juin 2014.Nous allons vivre notre rêve avec nos 2 enfants de 10 et 6 ans.
Nous vivons à la Réunion et pour nous faire le tour du monde c’est débuter par Paris qui fait tant rêver nos enfants. Ensuite nous allons au Japon, en Indonesie, côte Ouest des États Unis et enfin quasi 50 % du périple en Amérique du Sud.
Je suis en pleine élaboration de notre blog, mais j’ai également hâte de le partager.
En attendant, je vais parcourir les vôtres avec plaisir.
Alors à bientôt peut être sur les routes du monde…
Anonyme15
Bonjour à tous,Nous la Kump family nous sommes ravis de vous rejoindre sur ce forum car nous ferons nous aussi partie des aventuriers parés pour la conquête du monde en 2014. Echanger avec vous ce soir rend notre projet encore plus concret…quel plaisir de se dire que dans 5 mois nous aurons un pied sur l’accélérateur et l’autre dans l’avion!
Pour nous aussi le départ est prévu en Juin 2014, une fois notre camping car dûment équipé en mode roots. Au programme : minimum 15 mois d’aventure avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans au travers de l’Océanie (Polynesie, Ile de Pâques, Nouvelle Calédonie, Australie, Tasmanie, Nouvelle Zélande) suivi de l’Asie (Indonésie, Laos, Vietnam, Cambodge, Birmanie, Thailande, Malaysie, Singapore, Inde, Népal, Sri Lanka). En gros on sait quand on part mais on ne sait pas encore quand on revient! Et faites nous confiance on va faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible !! …car au-delà du voyage, nous consacrerons également notre temps à développer les activités de notre association KUMP dont l’objectif est de soutenir localement l’éducation des petites filles et de sensibiliser les petits écoliers restés en France aux merveilles et réalités du monde.
Ce voyage sera donc marqué par le sceau des rencontres…on espère donc vivement être en mesure de rencontrer certains d’entre vous durant notre périple. Alors n’hésitez pas à partager votre url de blogs!
Notre site n’est pas encore finalisé mais nous vous le ferons savoir.
Sandra 77 : je constate que nous préparons le même type de projet…nous pourrions peut être partagé des infos/astuces. Nous avons pas mal de problème pour le 1er transit en cargo (RORO) qui doit se faire entre Europe (idéalement Le Havre ou Gênes ou Marseille) et l’Australie (idéalement Darwin, ou Perth ou Cairns) Par quel pays débutez vous ? Passez vous par un transitaire…
Au plaisir de vous lire Sandra et tous les autres ! Bonne soirée Kump Family
Anonyme16
Bonjour Kump family et bonjour à tous
Je vous donne mon site 404页面 sommes aussi sur facebook.Vous y trouverez notre parcourt, preparatifs, ect
Ce serait avec grand plaisir d’échanger avec vous.
Au plaisir,
Sandra
Anonyme17
Bonjour à tous !!!
Ca y est le CC est acheté, vaccins fait bientôt sur notre site.
Pour notre assurance CC nous prendrons la MACCIF.
Je voulais savoir si vous aviez choisit votre ASSURANCE SANTE ??? ?
Je fait des devis aujourd’hui.
A bientôt
Sandra " nomades1jour.com "
Anonyme18
bonjour a tous et a toi christophe,
Nous partons également en sac a dos en Asie, plus particulièrement pour ma première destination en mongolie pour pousuivre sur tous les pays d’asie et finir par l’australie . Ce voyage me stress un petit peu sachant que le depart se fera courant juillet voir debut aout pour une duree d’un an ou plus. Tete en l’air que je suis j’ai peur d’oublier certaine choses essentielles. Je me suis renseigner et est commencer a faire les vaccins comme l’encephalite japonaise… c’est en ce qui concerne les visas ou j’ai quelques doutes …J’aimerais savoir s’il est possible pour les pays tel que le vietnam le cambodge le laos la malaisie nous pouvons prendre directement les visas au passage de la frontiere ou les prevoir avant. Sachant que je ne sait pas combien de temps nous allons rester dans les different pays, sa se fera au feeling si on aime on reste si on aime pas on zappe.
Merci de faire partager vos experience qui me serait precieuse
Egalement en terme de budget, car je ne sait pas si nous avons prevu assez
Merci d’avance
Anonyme19
Hello, alors en vrac, voici qques conseils et réponses à tes questions :
pour ton budget, j’ai utilisé 17000 € pour un voyage d’un an autour du monde (billets compris) l’asie etant moins cher mais l’australie et le japon plus, je te conseil 20 000 pour etre sur (sauf si tu campes et utilise le couch surfing-ça marche bien en asie).
tout dépendra de ton (votre train de vie)
Concernant les visas, tu pourras les prendres sur place la plupart du temps (Laos, Cambodge, Thailande) à part pour la Mongolie et l’Inde (à prendre à leur ambassade dans le pays précédent). Je crois qu’il faut une sorte d’invitation pour le Vietnam, mais pas compliqué à obtenir (s’y prendre toujours au moins 2-3 semaines à l’avance pour toutes les demandes de visas, c’est plus sur d’avoir les infos avant, plutot que de se rendre compte que t’es foutu à l’entrée du pays).
Pour les vaccins demande à ton médecin, c’est son taf (prends bien ton carnet de santé et fait toi faire ton carnet de vaccination international avant de partir). Tu peux toujours faire certains vaccins au centre de vaccination des Aéroports (moi je les ai fait à Orly, mais attentions certains nécessitent de repasser une ou deux semaines après la première injection).
Enfin, tu risque de traverser des zones ou tu pourrais rencontrer le Palu (Malaria). Je ne te conseil pas de prendre les médicaments tous les jours si tu y reste longtemps (plus d’1 mois). Les effets secondaires n’en valent pas la chandelle et si par malheur tu est victilme d’une crise pendant ton séjour, tu devras prendre les médicaments en curatif plutôt qu’en palliatif (au lieu de prendre 0,25gr tous les jours, tu prendras 1g/J pendant ta crise) l’effet est le même sur la maladie et tu ne te bousilles pas la flore intestinale, le reste du temps…
voilà pour le moment, si tu veux des idées sur les bons lieux à visiter, va voir notre Blog à cette adresse, tu trouveras plein de bons plans au fil de la lecture et de belle photos pour faire passer le tout
Faîtes vous plaisir en tout cas, et rencontrez des gens, car c’est ça aussi le voyage ! http://voyage-tdm.blog.fr
@+ dans l’bus
Nicopin
Anonyme20
Tout d’abord merci de tes réponses, apres t’avoir repondu je vais aller faire un tour sur ton site
Effectivement, on le fait en sac a dos c’est surtout pour prendre son temps et aussi aller a la rencontre de la population car qu’elle sont les personne les plus apte a nous dire les endroits les plus magnifique a visiter que les personne habitant le pays.
Je suis toujours a la recherche de bon plan on m’avait deja parler du couch surfing, ce qui me parrait etre une bonne idée car l’idee de dormir chez l’habitant me plait… Sachant que evidamment la tente va etre notre principalement logement. Le probleme étant que nous sommes habitué au camping sauvage pas autorisé dans certain pays …
Pour les vaccin il est vrai que je n’y avait pas penser. Mon medecin on va dire n’est pas tres competent pour ce types de renseignement. C’est pourquoi j’ai pris rdv au centre de vaccination de montpellier surement plus competent !!!
merci dans tout les cas pour ta reponse. Nous partons avec un budget de 10000 euros car nous somme pas trop depensiez et habitué au voyage low cost ayant fait l’ecosse avec 500 € pour deux et pour deux mois billet d’avion compris. Je sait pas si c’est realiste mais bon … l’aventure l’aventure
Anonyme21
Bonjour à tous,
Quel courage de le faire avec des enfants !!! Mais quelle merveilleuse école de la vie vous leur offrez là!!
Nous sommes un jeune couple et nous nous lançons aussi dans un long périple à travers le monde. On décolle le 18 Août sans date de retour fixée pour l’instant. Notre projet est d’être au plus près des cultures locales et de sortir des sentiers battus. On fait un blog pour les gens qui veulent nous suivre. On souhaite que cela reste interactif et on y met nos astuces et bons plans. Si cela vous intéresse vous pouvez aller voir Le monde en Sac à Dos et laisser vos commentaires. Bonne fin de préparation à tout le monde.
A bientôt
Magali et Matthieu
dent9222
Bonjour ,
Habitué moi aussi à voyager " low cost" ,je suis très surpris du prix que vous indiquez pour votre voyage en Ecosse :
500 euro pour 2 mois à 2 personnes billet avion compris ,
cela fait ( saur erreur de ma part ) 4.16 euro par jour et par personne .
Merci de bien vouloir m’éclairer sur votre budget ,
pouvoir vivre un an avec 1518 euro ( 4.16 x 365 ) c’est surprenant ,et je suis preneur de toutes informations à ce sujet .
Merci.
Anonyme23
salut pour repondre a tes questions
Effectivement sa peut paraître peu pour un pays comme l’écosse. Mais il faut savoir plusieurs choses la première étant que nous avons pas payer de logement puisque l’écosse est un des rare pays ou le camping sauvage est autorisé alors du coup nous avons pris la tente et dormis un peu partout et dans des endroit insolite (en haut de the storr, sur des rond point, chez l’habitant, dans un terrain de football, dans une foret… et j’en passe). Apres au niveau transport c’est la même puisque nous avons exclusivement fait de l’auto stop et de la marche a pied ce qui nous a permis de réduire considerablement le budget. Si on par de ce principe nous avons du coup aucun cout. L’alimentation a été notre seul dépense, mais l’as encore vu le budget nous avons été restreint et nos repas était principalement constituer de soupe chinoise ce qui te coûte moins d’un € le sachet, et de pain de mie. Les habitant cher qui nous avons été nous on aussi parfois offert quelque truc. Il faut dire que faire du stop permet de rencontrer des personne formidable. Etant donner que nous avons fait ce voyage durant le mois d’été il y a de nombreux touriste qui nous ont pris. Notamment un couple de retraité qui nous on offert l’aperitif le diner et le lendemain nous ont retrouvé pour nous offrir le petit déjeuner. Et nous avons bien évidemment fait quelque restau mais peu.
C’était un voyage low cost ou le confort n’était pas notre priorité puisque les douche ont été peut existante et que nous nous sommes lavée avec des lingette pour bébé et dans des rivière parfois également chez l’habitant.
Mais tout cela était un choix de notre part car nous somme partit avec l’objectif de voir les paysage la culture et non pour dormir dans des hotel ou autre. Un voyage comme celui la je le conseille a tout le monde car pour notre part cela nous a permis de voir la culture du pays la generosité des habitant cela nous a permis de murir. On a compris que le confort n’tait pas tout. Les rencontre que tu peux faire en stop sont merveilleuse. Et c’est grace a cela que nous avons visiter certain endroit. Car nous sommes partis sans itineraire precis.
J’espere que j’ai pu t’eclairer
dent9224
Merci pour ta réponse fort détaillée
j’ai souvent voyagé à l’économie ,y compris stop , camping et sandwich .
Mais là je dis bravo
Bonne chance pour la suite