Tour du monde en Camion ( Traffic )

Forum Tour du monde

Je me prépare à l’achat d’un camion ( genre traffic ) afin de réaliser un tour du monde. Je suis photographe et mon CDI à moi serait ce grand départ pour un périple d’un an. la direction premiere serait l’est avec les escales au gré des vents des envis et de l’actualité, Arrivé de l’autre coté, se serait vente du camion pour le japon et ensuite traversé en cargo de marchandises jusqu’en amériques ( sud ). Je souhaite partir seul, vivre dans mpon camion pour la premières parite du voyage ( europe , russie, asie ). J’aurai souhaité connaitre, si possible, vos impression et expériences sur une telle démarche.
Merci

Bonjour,
Nous sommes à peu près dans le meme cas que vous, hormis que nous resterons en Europe.Nous sommes également dans la partie préparartion et je bloque sur l’aspect assurance du véhicule, car en France on ne nous assureras pas plus de 90 jours…Avez vous des recommandations à ce sujet ?

regarde www.regardglobe.com

Nous partons en septembre 2007 en camion… ou plutôt en Tub Citroën de 1969… entièrement rénové par nos soins…
envie d’en savoir plus? www.cheminsdumonde.net
envie de nous contacter? info@cheminsdumonde.net
à Bientôt de te lire,
Yann et Géraldine

18 mois autour du monde en Citroën HY
www.cheminsdumonde.net

Bonjour à tous !!!

Voilà, nous avons pour projet de faire un tour du monde sur 1ans et demi/ 2 ans.

Nous souhaitons parcourir la planète avec un véhicule, notre budget pour l’achat de celui-ci est de 6 000€.

Pensez vous que ce budget est suffisant pour l’acquisition d’un véhicule fiable?

En posant la question sur un autre forum quelqu’un m’a parlé des services de la DTT pour les camions aménagé… :

"demande à ce que le véhicule repasse ensuite
obligatoirement par les services de contrôle de la D T T (
auparavant dénommé : service des mines ) , la carte grise sera alors
modifiée , en appellation : VA S P uniquement si la transformation
est acceptée .
Si elle ne l’est pas , ou si le véhicule n’a pas été
présenté au service en question à la suite de sa transformation , tu
rouleras dans un véhicule hors la loi , avec pour toi les conséquences
que cela risque d’ entrainer lors d’ un contrôle
Mais le pire se
situe du côté des assurances , qui , en cas d’ accident , vont aller
rechercher l ’ incontournable faille , afin de ne pas avoir à régler le
sinistre ! "

Merci pour vos avis et le temps passé à nous exposé vos conseils!

Sujets suggérés