Tour du monde en famille : itinéraire en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
nous sommes une famille en pleins préparatifs de notre tour du monde en sac à dos. A l’heure du départ nos enfants auront 6 et 3 ans.
Après Iguaçu, nous arriverons à Buenos Aires par voie aérienne.
De là nous aurons 40 à 45 jours pour regagner Ushuaia et prendre le bus pour regagner Punta Arenas. ( du 6 novembre au environs du 20 décembre).
On aurait voulu passer par la vallée du valdes voir les baleines et le parc national des glaciers.
Mais quelqu’un aurait il un bon plan ( itinéraire, budget, hébergement) pour ne pas faire de trop grandes distances pour les enfants dans une journée? Est il plus rentable de prendre des vols intérieurs ou prendre le bus?
Merci à vous

Bonjour,

Avant Iguazu vous aurez fait quoi ? Et arriverez d’où ?
Je demande cela car j’irai plutôt à Salta avant BA…

En dehors des baleines, vous avez envie de voir/faire quoi ?

Pour les trajets, si vous voulez les réduire alors ce sera l’option avion… ou chercher à faire des étapes de 4/5 heures de bus - mais ce n’est pas toujours facile/possible ou d’un grand intérêt. un trajet de bus entre deux points de visites dépasse souvent les 10 heures…

Beau début de prépa

Madikéra

Alors voici notre itinéraire complet: U.S.A ouest (45 jours)/ Hawaii (9 jours)/ Pérou (45 jours)/ Brésil (15 jours pour rio et iguaçu)/ Argentine ( 40/45 jours)/ Chili (40 jours)/ Ile de Pâques (7 jours)/ Nouvelle Zélande (28 jours)/ Australie (21 jours)/ Inde du nord (10 jours)/ Népal (30 jours)/ Chine (21 jours)/ Indonésie (30 jours)/ Afrique du sud (8 jours).

On avait vu oui que la plupart des voyageurs faisaient de longues distances en bus. Mais y’a t’il un bon plan pour les vols intérieurs car il parait qu’ils sont très chers? Tout comme les prix des voitures de loc…
Pour la région du Valdès, c’est en effet pour que les enfants voient les baleines principalement.

Est il gérable d’après vous de faire par exemple Buenos Aires/ Ushuaia en avion et remonter en bus pour aller voir le parc des glaciers?
Merci de nous consacrer de votre temps.

Bonjour,

En avion, il y a des pass chez LAN et AArgentinas.
En bus, il y a le South pass pour divers pays…

Aller en bus d’Ushuaia à El Calafate, c’est partir le matin à 5 heures et arriver le soir vers 22 heures (c’est ce que nous avons fait)… Un stop est possible à Rio Gallegos où le bus arrive vers 16 heures.

Les locations de voiture, c’est autour de 50 euros par jour pour une première catégorie (attention les prix varient bcp et vite…).

Les baleines partent en décembre, donc pour avoir une chance d’en voir un certain nombre il vaudrait mieux prévoir d’y aller en novembre.

Vu votre itinéraire, je descendrai par l’Argentine, PValdés, Ushuaia, El Calafate , j’irai faire un tour au Chili (Torres del Paine) et remonterai par l’Argentine en bus ou le Chili en avion (Sky) ou bateau (Navimag).

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,
merci pour toutes vos infos, on en prend bonne note dans nos préparatifs.
En effet les distances sont énormes. Je me met à la recherche de vols intérieurs pas trop chers…

Sujets suggérés

Services voyage