Tour du monde en sac à dos durant 12 mois

Forum Tour du monde

Bonjour

Je veut partir durant 12 mois pour faire le tour du monde en sac à dos. Je voulais savoir si vous avez des places à me suggérer et des endroits que je devrais visiter. Je compte passer dans 70 pays et dormir dans des auberges jeunesses. De plus, savoir si vous avex des petits trucs à lequels je devrais penser et que l’on ne pense pas forcément ou encore juste des idées de quoi faire et ou manger.

Bonsoir.
Cela est un jolie projet que je compte faire d’ici peut,sac à dos etc …
Pour commencer un voyage comme celui ci il faut d’abord investir dans le matériel et le tester durant un wee-kend .
C’est le plus important et à ne pas négliger :slight_smile:
Je te conseille de visiter la Thaïlande là bas c’est juste magnifique ^^ Je te souhaite un bon voyage :slight_smile:

Bonjour
je vous conseille de penser a mettre Haiti dans ces 70 pays. Un pays dans les caraibes ou vous trouverez de belles oeuvres d’art, de peinture sur vetement, toille, tissu et tableau.

Je suis et je vis dans ce pays actuelment.

Hello,

6 mois en Asie l’année denrière, avec notre sac à dos … des moments incroyables passés et qui ne nous a pas ruinées !

http://au-bout-du-monde.fr/

Des conseils et des idées peut être sur notre site plus haut …

Bonne préparation :slight_smile:

Bonjour,
prends des pinces à linge : pour faire sécher tes fringues, bien sûr, mais aussi pour servir de repose brosse à dents si tu tombes sur des endroits moyennement propres.
Des sacs congélation avec zip (étanches) : c’est incroyable le nombre de trucs qu’on peut mettre dedans.
Une lampe frontale, une coupure de courant peut toujours se produire. Ca aide aussi à être vu quand on marche dans le noir en bord de route.
Un cadenas (à code, ça évite de perdre la clé) : pour les endroits où tu trouves des casiers pour ranger tes affaires, mais sans aucun cadenas.
Un adaptateur universel : pour recharger tes appareils électriques partout.
De la ficelle, ça sert toujours : pour faire sécher tes fringues, attacher quoi que ce soit, etc.
Prévoit un sac à dos où tu as tout, genre 55 litres, et un autre plus petit (20 litres) pour tes balades quotidiennes.
Une cantine, minimale : un récipient, un gobelet, un couteau, une cuiller. De quoi te faire à manger où que tu sois.
Pas de gel douche, du savon : tu t’en serviras pour te laver et pour laver tes fringues. Certains sont même conçus pour servir de dentifrice.
Une trousse de secours : pansements, désinfectant etc.
Si pour une raison ou une autre tu as un traitement médical long, une copie de ton ordonnace : dans certains pays, tu ne peux pas rentree avec beaucoup de médicaments, à moins d’avoir une autorisation spéciale (Japon par exemple, autorisation à demander avant d’arriver sur place).
Et tu scannes tous tes papiers : passeport, billets d’avion, permis de conduire, carte de sécurité sociale etc, et tu te les envoies sur ta propre boîte mail : au cas où tu te ferais tout piquer, ça facilitera beaucoup les choses.
70 pays en 12 mois? j’en ai fais 7 en six mois. 8 si on compte une petite escapade au Canada depuis les USA.
Bon voyage!

j avais pas remarque les 70 pays en 12 mois !!
ca fait plus de 6 pays pays par mois soit moins d une semaine par mois
j espere que c’est une faute de frappe :slight_smile: sinon c’est juste une folie

perso en 2 “break” de 6 mois

la premiere fois 4 pays en 6 mois la seconde 6 pays en 6 mois

Sujets suggérés