Je suis une étudiante de 20 ans et j’aimerais prendre une année blanche pour partir en tour du monde ou en humanitaire, or je ne sais pas quelle asso humanitaire choisir, pour environ six mois ?
Autrement j’hésite avec un tour du monde, mais j’ai très peu de fonds : existe t il des destinations à privilégier ?
J’accueille tous les conseils, merci beaucoup !
Anonyme2
Bonjour Diane,
je te suggère du bénévolat à moyen ou long terme ( l’humanitaire nécessitant beaucoup d’expérience et de préparation) si tu es française tu peux te référer à une organisation tel que Compagnon bâtisseurs , Concordia au Canada il y a Chantiers jeunesse … bref peut importe ton pays il y a un réseau (tu trouveras les coordonnées sur le site de l’alliance network http://www.alliance-network.eu/). De mon côté j’ai été quelques semaines au Kyrgyzstan avec Chantiers jeunesse pour contribuer à une coopérative de tourisme responsable. Les frais pour participer à ses projets sont très bas et même si on n’est pas rémunéré ont est logé et nourris et on a l’occasion de participer à une full d’activité typique pendant le projet de bénévolat … une cinquantaine de pays sur tous les continents participent à ces projets, tu auras l’embarras du choix.
Si tu veux que je te parles de l’expérience plus en détail n’hésites pas