Tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour, voilà j ai une question qui me trotte
je suis décider à faire un tour du monde sans transport
je me pose la question suivante :
j’auris voulu passer environ par une trantaine de pays mais sans carte et sans itinéraire mais comment faire pour les papiers visa etc les faire dans le pays même ou depuis le mien a l avance ?

Bonjour Am-AcO,

nous comprenons votre envie de parcourir le monde sans plan établi mais pour les visas, vous allez devoir prévoir un minimum d’organisation. En effet, vous ne pouvez pas rentrer dans un pays par n’importe quelle frontière, ni y rester autant que vous le souhaitez.

Cela nécessite donc de vous renseigner à l’avance sur les différentes formalités à réaliser.

Bon courage

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Je confirme le précédent message. Les VISAS c’est parfois plus compliqué qu’il n’y paraît et il faut bien se renseigner avant sur les différentes options et comment l’obtenir. Et il faut des infos fraîches car certains pays changent (un peu trop) souvent de système ce qui ne facilite rien. Si la majorité des pays ne posent pas de difficultés particulières, d’autres sont vraiment pénibles… donc, attention, encore une fois, bien se renseigner avant et savoir quels seront les 2-3 prochains pays pour éviter les mauvaises surprises.
Bon voyage !

Sujets suggérés