Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait un mini “tour du monde” façon de parler,
nous prévoyons un voyage d’un mois environ, pour faire plusieurs pays ou iles
(soleil et mer) mais j’aimerais avoir des renseignements sur les sites ou brochures à consulter, pour faire un voyage sur mesure, j’aimerais savoir aussi si les hébergements sont prévus, s’il y a beaucoup d’attente en aeroports, pour les différents pays, etc …
merci de vos renseignements
leonvie
Bonjour Leonvie,
Tu parles d’un mois pour un mini tour du monde : je dirais plutôt un petit dépaysement alors, car le monde est bien trop vaste.
Perso je suis partie trois semaines et demi l’année dernière avec un amie : direction les Antilles Françaises.
Nous avons commencé par la Martinique (compte 1 heure pour récupérer tes bagages) nous sommes restés 10 jours et je pense pouvoir dire que nous avons tout fait, les plages, les distilleries, les petits villages de montagne et beaucoup parler avec les gens. Nous avons loué une voiture, c’était obligatoire pour bouger à notre guise. Nous avons dormi à la Maison Louis au Gros Morne, une famille vraiment adorable et un cadre magnifique !!
Pour les sorties, tu peux tout gérer grâce au Guide du Routard. Mais il ne faut pas louper l’escursion des fonds blancs avec l’ami Denis au départ de François, son phone : 06 96 29 67 26. Il te balade la journée et tu manges sur une île : n’oublie pas les palmes, le tuba et le masque, et l’appareil photo !!!
Nous avons opté pour les navettes bateau pour nous rendre en Guadeloupe. Tu comptes 4 heures de traversée et hop en deux deux tu récupères tes bagages ! Puis nous avons aussi loué une voiture pour 10 jours ! Nous nous la sommes jouer “roots”, c’est à dire que nous avons pris aucune réservation et nous avons dormi dans la voiture, et les douche se faisait sur les plages.
Ca nous a permis de faire tout le tour de l’ile, de vraiment visiter à l’est d’abord, les plus belles plages, et l’ouest ensuite coté plus sauvage.
Nous avons fait une halte dans le sud pour aller en bateau sur Les Saintes pendant 2 jours, ca suffit largement. Tout se fait à pied ou en scooter (à louer) et de belles plages façon criques ! Et là-bas nous avons téléphoné à Véronique SAMSON, voilà le phone 05 90 99 51 85, tu dors bien et c’est pas cher !! Et notre fief pour manger était le Mambo !!
Au Sud, nous avons dormi chez la soeur d’un ami. Elle a été super sympa, alors qu’on ne la connaissait pas, elle nous a hébergé une nuit !! Nous sommes rentrés en Martinique pour quelques jours car nous n’avions plus de sous pour faire une autre ile !! Et nous avons dormi chez un ami rencontré sur place ! Là bas les gens sont cool, du moment que tu es respectueux et à l’écoute, que tu es ouvert au partage, on t’offre beaucoup !!!
Profites-en, il y a des prix sur les billets aller-retour en ce moment ! Mate sur XL.com entre autres. Nous, nous sommes partis de fin octobre à mi novembre et nous avons eu un temps magnifique ! Il faut savoir que lorsqu’il pleut, ca tombe mais il fait très chaud tout de même et après plus rien !! Par contre les routes sont vites innondables !!
Avec mon ami, les Antilles ont été notre plus belle destination, et ces vacances, nos plus beaux moments de délirs loin de tout !!!
Je te souhaite un bon mois de vacances !!
Laëtitia
Bonjour Leatitia, je te remercie pour toutes ces infos, mais les antiilles on est déjà allé plusieurs fois, on connait aussi l’Océan indien, Ile Maurice une dizaine de fois, ile Rodrigues 5 fois, Réunion Madagascar …
en fait, on aimerait voir par exemple Fidji, Nelle calédonie, Australie,les iles Andaman - la polynésie,
dans 2 mois, nous partons 1 mois aux Seychelles, mais notre prochain voyage, on voudrait, qu’il soit avec au moins 5 destinations, peut être qu’il faut prévoir, plus d’un mois, mais on est encore en activié, et on a pas plus d’un mois de congé,
j’étudie toutes propositions, je m’inspire de beaucoup de messages de gens qui voyagent,
les agences de voyages qui ne font uniquement les tours de monde par thème,
me proposent des itinéraires, mais pour plus d’un mois,
je remercie tout le monde des renseignements communiqués
leonvie