Bonjour
à tous,
D’abord
je m’excuse si vous trouverez des erreurs dans mes messages – je ne suis pas
française.Nous
sommes un couple qui partira au Vietnam en avril pour 15 jours. Nous arriverons
et partirons de Ho Chi Minh City.Nous
avons déjà voyagé dans plusieurs pays d’Asie et sommes vraiment contents de découvrir
le Vietnam.Or,
nous sommes des touristes qui aiment voyager en sac à dos, aiment découvrir la
culture locale, prendre les moyen de transport locaux et rester le plus loin
possible des sentiers battus.Nous
nous construisons toujours nos itinéraires en suivant ces principes et rarement
nous en sommes déçus.On
se rend compte du fait que le Vietnam est un pays très grand et en 15 jours
nous ne pourrons pas tout faire.Nous
sommes très aimants de la mer et aimons terminer nos circuits avec 3 ou 4 jours
de paix ‘marine’ avant le retour (….mais paix avec activités, snorkelling, boat
trips, excursions etc.).Seriez-vous
si gentils de nous conseiller un itinéraire assez ‘globale’ (du nord au sud - ceci
est obligé pour nous !) avec des étapes/expériences incontournables ?Ou
avec des étapes qui sont oui, très belles, mais lesquelles on pourrait mettre
de côté pour la prochaine fois ?Ce
serait top pouvoir lire vos conseils au fur et à mesure qu’on construit notre
voyage…En tous cas nous avons le temps :-)Merci
beaucoup d’avance !
VD
Bonjour
voici l itinéraire effectué il y a 3 ans
Hanoi 2/3 jours allez voir les marionnettes sur l eau au théatre , depuis Hanoi allez a la baie d Along maritime ( excursion 2 jours dont 1 nuit sur bateau ) a ne pas manquer ! faire également la baie d Along terrestre ( 1 journée ) puis train pour hue la cite impériale ( 1 bonne journée ) puis bus pour Hoi an (2 jours ) très jolie petite ville pour shopping puis avion pour Saigon 1 journée pour visiter la ville et 1 autre pour visiter le delta du Mekong dormir chez l habitant sur 1 des iles qui pullule sur le fleuve , enfin finir sur l ile de Phu koc 4/5 jours de plage ( en avion 1/2 heure ou alors le bateau ) tout ce périple a été effectué en 2 semaines (arrivée Hanoi départ Saigon ) bon voyage
Thierry
Bonjour Thierry et merci pour les renseignements.Pour la baie d’Halong, êtes vous partis en tour organisé directement d’Hanoi ?
Avez vous des bons plans pour la croisière sur la baie ?
Merci
Bonjour
il suffit d acheter le tour ds 1 agence de voyage a Hanoi ( malheureusement je ne me rappelle + du nom de celle ci ) par contre il est impératif de ne ps prendre le bateau le + bas de gamme car vs risquez de voyager avec des rats . de mémoire j avais du payer entre cent et cent cinquante dollars( pour 2 personnes ) pour 2 jours et 1 nuit qui ce incluait la pension complète et 1 excursion ds 1 grotte ainsi que le prêt de kayaks pour ce promener entre les pitons rocheux . je ne me souviens + du nom du bateau mais il était neuf a l époque et nous avions très bien mangés a bord
thierry
Merciencore une fois pour votre réponse.Jecrois en effet que nous partirons sur un trajet similaire é celui que vous suggérez.J’auraisjuste une autre petite question concernant la mer…Dans votre message vousparlez de Phu Quoc et en regardant les images et les retours des voyageurs surd’autres sites il est vrai que le lieux ont l’air magnifique…Mais est-cequ’ils sont bondés de touristes?
Carj’ai aussi entendu parler, par exemple, des îles Cham ou de Nha Trang…
Est-ceque vous connaissez ces lieux aussi ? est-ce que vous en avez entenduparler ?
Conseilleriez-vousd’aller à Phu Quoc malgré les touristes ?
Bonjour j étais au vt en 2010 , je suppose que la situation a changé depuis mais à l époque l aéroport était petit et donc pas d atterrissage de gros porteurs mais il y avait déjà 1 projet d extension de celui ci , toujours est il que l ile n était pas encore envahie par les touristes . pour ma part j avais pris 1 hotel à 20 kls de la ville principale quelque peu perdu et de ce fait je n ai pas trop souffert du tourisme de masse .après la location d une moto j ai effectué le tour de l ile et très très peu de touristes avec parfois des plages complètement désertes . je ne connais pas ile cham et nha trang donc je ne me prononcerai pas mais si phu quoc n a pas été trop dénaturée je vs la recommande vivement .
thierry
Bonjour,Phu Quoc il faut y aller maintenant.Aéroport international ouvert, bétonnage à grande vitesse…dans quelque tempselle aura perdu de son charme.Nha Trang est le Deauville vietnamien. Une très belle plage qui s’étire tout lelong de la ville, l’ile de Vinpearl que l’on rejoint par téléphériqueau-dessus de la mer, impressionnant…l’ile Cham a gardé son authenticité et son cote sauvage pour le moment.Votre choix est aussi à faire selon le circuit envisagé.
Bonne preparation.
Merci encore pour vos suggestions!
Pour le moment je crois que l’idée est de faire Hanoi, Baie d’Along, Hue, Hoi An et descendre vers le sud…Encore bcp d’étapes à établir mais on va devoir sauter les rizières. Nous avons fait des magnifiques rizières aux Philippines et vu qu’il faut faire un choix pour 15 jours au Vietnam on ne fera pas le nord.
Je crois que nous terminerons notre séjour à Phu Quoc mais cela pourrait être intéressant de vérifier encore les infos sur l’ile de Cham avant de décider…
En tous cas nous sommes vraiment contents d’avoir choisi cette destination même si conscients que une permanence de 15 jours nous permettra seulement de se faire une idée globale du pays…
…Et merci pour la suggestion du téléphériqueau pour Vinpearl…je crois qu’on va l’ajouter aux choses à ne pas manquer :-)!
Bonjour,
Pour ma part je suis allé au Vietnam en aout 2013. Je rejoins les différents commentaire en apportant des précisions. Pour la baie d’halong, j’ai fait une excursions de 3 jours et 2 nuits (une nuit sur un bateau et une nuit sur CatBa) vraiment adoré cette partie du voyage. Le tout pour 105e via l’hotel discovery hotel de hanoi (l’hotel en lui même n’est pas top). Je conseil donc, et comme une des personnes l’a dit éviter absolument les excursions les moins chers.
Pour Phu Quoc, je rejoins également les commentaires. Magnifique ile, malheureusement ils sont en trains de construire des routes un peu partout ce qui la dénature pas mal mais il reste beaucoup de chose à voir. Total liberté…
Bon voyage !!