Tour du Yucatan

Forum Mexique

Bonjour
nous partons à 2 en mars 2016 faire le tour du Yucathan nous louons juste une voiture. Y a t il des endroits à éviter (moches, chers et sans interet) et d’autres qui ne sont pas dans les guides mais qu il ne faut pas rater?
Concernant l’hebergement, faut il privilégier les grandes villes ou y a t il à proximité des sites à visiter des hotels sympas et des petites villes agréables?
Bref nous ne connaissons pas le Mexique et nous avons hate d’y etre.
Merci d’avance pour vos conseils

Mathieu et Nathalie

Bonjour Mathieu et Nathalie,
nous partons à 2 en mars 2016 faire le tour du Yucathan nous louons juste une voiture.
Attention au offres à surprises du net.

Y a t il des endroits à éviter (moches, chers et sans interet) et d’autres qui ne sont pas dans les guides mais qu il ne faut pas rater**?**
Vous partez combien de temps et quel est votre iti? Car c’est dur à vous dire vu la taille de la péninsule.

Concernant l’hebergement, faut il privilégier les grandes villes ou y a t il à proximité des sites à visiter des hotels sympas et des petites villes agréables?
Il y a de tout, mais sans connaître votre iti, c’est impossible de vous dire.
Mon Blog sur le Yucatan
A très bientôt.
Pierre

Nous partons 15 jours, arrivee depart cancun.
nous souhaitons visiter les principaux sites jusqua Palenque si possible. puis revenir par la cote et Tulum. L’itineraire n’est pas arreté et justement nous voyons quelques grandes villes sur la carte comme Merida ou Campeche. Est ce que ca vaut la peine de paser par Chetumal et remonter jusqu’à Tulum? Ou le faire dans le sens inverse…
Merci de vos conseils avisés

Bonjour,
]Nous partons 15 jours, arrivee depart cancun.
15 jours c’et vraiment le mini pour cette région.

nous souhaitons visiter les principaux sites jusqua Palenque si possible. puis revenir par la cote et Tulum. L’itineraire n’est pas arreté et justement nous voyons quelques grandes villes sur la carte comme Merida ou Campeche. Est ce que ca vaut la peine de paser par Chetumal et remonter jusqu’à Tulum? Ou le faire dans le sens inverse…
Peu importe le sens de votre boucle, à vrai dire. en voiture vous aurez le temps de faire cette boucle.

Est ce que ca vaut la peine de paser par Chetumal et remonter jusqu’à Tulum?
La je ne comprends pas trop votre question.

Mon Blog sur la Riviera Maya
A très bientôt.
Pierre

Bonjour,
Nous commençons à réfléchir à nos prochaines vacances en avril 2016 et le Yucatan nous tente.
2 questions :
Est il envisageable de trouver un point de chute en bord de mer qui permette d’alterner des jours de visites (en voiture) et la plage…bref un coin tranquille d’où l’on peut rayonner.
En évitant Cancun, Playa del carmen etc…

Les algues : y-a-t-il des algues toute l’année et vraiment partout ?

Merci d’avance.

Bonjour Lelion
Est il envisageable de trouver un point de chute en bord de mer qui permette d’alterner des jours de visites (en voiture) et la plage…bref un coin tranquille d’où l’on peut rayonner.
Oui Biensur, pour la voiture voici mon bon plan : http://touracancun.com/
En évitant Cancun, Playa del carmen etc…
Je vous recommande plutôt Tulum pour vous. C’est encore assez calme.

Les algues : y-a-t-il des algues toute l’année et vraiment partout ?
Non, cela est vraiment la roulette Russe.

Mon Blog sur la Riviera Maya
A très bientôt.
Pierre

Bonjour,

Voici l’itinériare que j’ai fait pour 13 jours dans le yucatan en louant une voiture : Playa del carmen, Holbox, Valladolid, Mérida, Celestun, Tulum, Punta Allen, Akumal.

C’est assez classique, mais Holbox et Celestun nous ont permis de profiter de la plage sans algues et d’une ambiance mexicaine typique. En Août il y avait des algues tous les jours partout sur la riviera, à certains endroits pires que d’autres avec odeurs en bonus.

Cependant tout reste magnifiques même avec algues !

Voici les détails de l’itinéraire sur mon blog : The Dave-Hilliard Travel Blog

Je vous souhaite un très beau voyage

Elsa

Sujets suggérés

Services voyage