Tour Ladakh - Rajasthan

Forum Ladakh

Bonjour,

nous sommes 4 et nous planifions d’aller en inde l’été prochain (août). Nous prenons 3 semaines de vacances.

Nous aimerions faire 10 jours au Rajasthan et 10 jours au Ladakh et enfin laisser 3 jours à la fin pour être sûr de rentrer à temps à New Delhi. Dans ces trois jours nous pensons aller au Taj Mahal.

Nous voulons faire tous les trajets en avion sauf entre Jaipur et Leh que nous pensions faire en train.

Ca fait donc: Delhi - Jaipur (avion), on reste dix jours, Jaipur - Leh (train), on reste 10 jours, Leh - Delhi (avion).

Est-ce que c’est réalisable sur 3 semaines selon vous?

Merci d’avance
Cyrille

Djullé,

Il n’y a pas de train pour aller à Leh!
A ma connaissance, pas d’avion Jaipur - Leh.
Il te reste le bus… Très certainement au départ de Delhi. Compter environ 24h.
Ou un vol d’une heure Delhi-Leh.
Cécile

Bonjour, merci pour la réponse. je crois qu’il est possible d’aller en train jusqu’à Jammu et après de prendre le bus. Après je sais pas si niveau temps ca le fait, est-ce que c’est trop ambitieux de faire tout ca?

Djullé,

Les distances sont grandes au Ladakh et les routes parfois difficiles et chaotiques…Et les trajets fatigants. Pour peu que tu ai droit à la musique indienne à fond non stop… Difficile de dormir!
Si tu veux voyager en bus, prévois du temps…
Je crois qu’il y a des vols Jammu - Leh, ce serait + rapide et + facile si tu as peu de temps.

en effet ca peut être pas mal de faire Jaipur - Jammu en train et après Jammu Leh en avion …

Bonjour Au départ de Delhi, à partir de la Bikaner house, bus direct volvo pour Jaipur en 5h, avec 1 arrêt à mi chemin pour 1 snack, terminus gare routière, proche de la guest house Atithi. Ensuite bus, train pour1 tour du Rajasthan. Comme vous êtes 4, prenez 1 voiture avec chauffeur, au départ de Jaipur, c’est - cher, & abordable, & en 10j vous verrez + de choses .
Pour le Ladakh en août, idem bus volvo de Delhi de nuit pour Manali ( visite1 ou 2j ) puis autre bus pour 2 j de voyage pour Leh, route impressionnnte,ne pas partir sans se renseigner sur l’état de la route, car mousson, & donc éboulement. Je vous conseille vivement de prendre le retour par avion , (par le bus A&R il faut 6j )
Le Taj Mahal se fait en remontant du Rajasthan sur Delhi, . En 3 semaines, les distances sont longues, les routes pas en bon état au Ladakh, il faut bien penser votre itinéraire. Bon voyage

Bonjour, il existe que l’avion de Delhi Leh, sinon 3 jours de voiture a partir de Mai,
pour aller de Leh au Zanskar comptez 2 jours dont une journée de 15hoo et pareil au retour, hotellerie plus que légère,
Voici un guide a son compte qui nous a déja fait 3 circuits en Inde en confiance totale,
RAJESH MAKHIJA rajeshmakhija07@gmail.com de la part de jean claudeSi vous voulez d’autres renseignements pas de soucis

merci beaucoup pour les infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage