Tour Max 1 mois Laos Cambodge Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous. Ma maman en forme (70ans) et moi souhaitons visiter ces trois pays en juillet 2026 et rester maximum 1 mois.
Mix entre aventures (sécurisées) et petit confort.
Ma maman souhaite contacter une agence (sécurité santé je suppose) et du coup, est-ce nécessaire ? Connaissez-vous une agence à l’écoute du client et raisonnable ? Ou deconseillez-vous les agences ?
Merci beaucoup.
Sylvie

Difficile de répondre ! Moi, j’ai 74 ans et je voyage seul et sans agence. Ne pas oublier que le Vietnam est bien équipé en terme d’hôpitaux (héritage de Pasteur !)
Après vous faites selon vos désirs, mais 3 pays en 1 mois … ouh!, ça va être speed !
Surtout que le Vietnam est un pays qui fait 2200 kms de long.
Mais, c’est vous qui voyez. Moi je dis toujours “en faire moins, en faire mieux”.

Je vous déconseille formellement de faire les 3 pays en un mois vu tot ce qu’il y a à voir, surtout au Vietnam, et la lenteur de tous les transports terrestres (moyenne 35 km/h, trains compris). Visiter simplement le magnfique Nord et le Centre, puis vol de Danang à la très charmante Luang Prabang.

J’ai des notes de voyage très détaillées sur tout le Vietnam et le Laos (+ Cambodge); dossiers trop gros pour mettre sur ce forum ; si vous me donnez votre adresse courriel, je vous les envoie par retour. (bien préciser quels pays)

PS C’est la côte qui fait 2200 km de long, mais Hanoi-Saigon en avion = environ 1500

vous pouvez vous focaliser sur Siem Reap au Cambodge, Luang Prabang au Laos.
Au Vietnam suivant vos inspirations, le nord et/ou centre, sud)

d’ici 2026 vous avez le temps de bien préparer votre voyage.
vous n’avez absolument pas besoin d’agences.

Merci pour vos réponses.
Donc plutôt deux pays alors.
Ma maman est plus histoire que nature. Quels pays/quelles zones ?

le Cambodge sur Siem Reap et Phnom Penh

Luang Prabang au Laos

Autant arriver sur Bangkok, visiter la capitale, le meilleur hub en Asie du Sud Est, et visiter également Ayutthaya et Sukhothai

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Et donc, laisser le Vietnam pour lui tout seul pour un autre voyage du coup ?
Quels aéroports conseillez vous ?
Arrivée ?
Départ ?
Je suppose que le logement est accessible partout.
Encore merci

Bonjour, si votre maman adore l’histoire et les monuments, en un mois, vous pouvez voir beaucoup de choses en un mois. Au centre du Vietnam, je vous conseille Hué, sa cité impériale et les magnifiques tombeaux aux alentours. Hanoï n’est pas en reste, avec des temples et l’héritage colonial. Pour le Laos, Luan Prabang est une ville pleine de charme comme vous l’ont conseillés les autres.

Après, pour votre maman qui aime l’histoire / les monuments / l’archéologie (?), il y a en Asie du sud-est ce qui est, pour moi, un des plus incroyables sites à visiter au monde : Angkor Wat au Cambodge. De tous les pays d’Asie du sud-est que j’ai eu la chance de visiter (Vietnam, Thailande, Birmanie, Laos et Cambodge), c’est peut-être le Cambodge qui m’a le moins emballé, mais ce site, quelle merveille !

Encore une fois, vous avez le temps de planifier votre voyage. Trois pays en un mois, c’est court mais si vous souhaitez voir des endroits en particulier et que vous êtes organisées à l’avance, c’est possible à mon sens. En revanche, ça ne sera peut-être pas reposant et votre maman a tout de même 70 ans.

Si jamais vous souhaitez échanger sur votre voyage, vous pouvez me contacter, je répondrai avec plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage