Bonjour Nicolas, Jambo (pour info, Jumbo, c’est un petit éléphant à grandes oreilles, Lemounard.com)
Tu as lu beaucoup de choses sur la Tanzanie, mais je te conseille de poursuivre tes lectures, apparemment tu ne perdrais pas ton temps à approfondir tes connaissances. Je te conseille, entre autres,comme lectures safari conseillées l’incontournable Routard en français, si tu es anglophone le Bradt, et si tu es germanophone les Tansania de ReiseBuro.
J’ai quelque expérience des safaris en Tanzanie, j’en “cause” dans notre site amateur de safari photo… Peut-être pourrait-il vous servir à dégrossir un peu votre projet, à choisir entre les différents parcs ?
Avril est un mois de grandes pluies, au nord comme au sud. Un certain nombre de camps sont fermés, les pistes sont de très boueuses à carrément impraticables, un 4x4 est obligatoire, éventuellement un châssis court plus “agile” dans la boue.
Dar-Es-Salam dessert les parcs du sud et Zanzibar, pour le Kilimandjaro, c’est KIA, Kilimanjaro (sans d) International Airport qui est situé entre Arusha et Moshi, qui est utilisé, comme aussi d’ailleurs pour les parcs du nord.
Un tour opérateur européen pour un néophyte qui a besoin de conseils, c’est assez rassurant, sinon, effectivement, Corto a une bonne réputation sur les forums et ne semble pas traîner de casseroles.
Quel coût ? Cher, surtout avec l’ascension du Kili. A la louche, voyage compris, je dirais un minimum de 3000 euros en camping (et encore parce que l’euro a remonté par rapport au dollar). Descendre deux fois dans le cratère me semble peut-être excessif, je conseille une seule fois, pour voir car c’est effectivement un spectacle unique…
A ta disposition si je peux t’aider…
Safari njema! Bon voyage !
BL