Tour opérateur Ebrahim à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je reviens de Maurice et j’ai fait confiance à un seul tour opréateur : Ebrahim. Pour les trouver, ils sont sur la route principal de Grand Baie à côté du Grand Baie Store et d’une banque. J’ai fait trois excursions avec eux :

• L’ile aux bénitiers : Départ à 7h de l’hôtel où le transport vient vous chercher et ramasse d’autres clients dans Grand Baie et les villes aux alentours. Une fois sur le catamaran, le petit déjeuner est offert : Café, thé, pain , Nutella. Départ pour aller voir les dauphins. On les approche d’assez près mais d’autres bateaux rapides leur foncent dessus, ce qui les éloignent. Après les dauphins, il nous amène faire du snorkling (masque et tuba) dans un coin. Après être remonté, le bateau avance et se pose pour déjeuner sur le catamaran. Poulet, poisson, salade, riz, banane flambée. Pendant la traversée, c’est open bar ! Eau, coca, sprit, jus d’orange, bière, rhum. L’ambiance est bonne. Ensuite, direction la roche cristal et l’ile aux bénitiers. Il ne nous laisse sur l’île que 40 minutes est cela est nécessaire car à part les vendeurs, l’île est sans intérêt. Départ pour Tamarin, ville de départ et d’arrivé du catamaran. Très bonne journée bonne ambiance avec une très bonne équipe (musique et danse !)

• Seconde excursion : Îlot Gabriel : départ de Grand Baie à 9h30. J’ai eu de la chance, les dauphins étaient de sortie ! Ensuite on voit le coin de mire, très impressionnant de près ! Direction Gabriel. Idem ; Nous restons que 45 minutes car nous ne pouvons pas manger sur place . L’île est devenue privée donc obligé de manger sur la catamaran. La bouffe est la même que pour l’île aux bénitiers. Un peu de Snorkling et les poissons sont très beau ! Très bonne ambiance et danse sur la bateau. L’équipage a sorti les djembés et nous a fait une démonstration. Open bar aussi ! Retour à Grand Baie.

• Dernière excursion : le sud : Départ de Grand Baie, direction le sud. Visite d’une maquette de bateau et d’un commerce de bijoux (un peu inutile à mon gout !) Le chauffeur nous amène ensuite à un point de vue, puis un autre. Ensuite il nous fait visiter le lac sacré et son temple. très beau ! On s’arrête déjeuner dans un restaurant (en supplément). de là, nous visitons Chamarel (la cascade et la terre aux 7 couleurs) et Casela (juste pour voir les oiseaux) Casela et Chamarel doivent être réglé sur place. Bonne excursions !

Question prix : Ile aux bénitiers 1800Rs, Ilot Gabriel 1500Rs . je ne me souvient plus du tarif du sud !

Vous pouvez aussi contacter madame Ebrahim avec son site internet http://www.ebrahimtours.mu/voyages_en_catamaran.php

Bonjour

Justement, je voulais un avis pour ce tour operateur avant de confirmer ma réservation et payer.

J ai demandé une sotrie en bateau rapide pour ile gabriel, repas sur sur l ile pour un groupe de 8 personnes + aller retour de notre hebergement.

J ai envoyé quelqu un sur place pour voir l agence, et il n ont pas pu voir le bateau rapide et me confirmé si c etait serieux.

Donc je doute maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage