Tour-opérateurs au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

J’organies actuellement un voyage au Maron pour l’été prochain.
Au cours de ce voyage nous souhaitons, pour une partie du voyage, faire appel aux services d’un tour-opérateurs notamment en ce qui concerne la visite du grand sud. La question est simple, peut-on negocier les prix affichés par ces agences. Je pose simplement la question, et ce, afin d’éviter d’offenser mon interlocuteur lors des discussions sur l’organisation du tour.

Sincères remerciements

Bien sûr,qu’il est conseillé de négocier.
Dans les agences, ils n’auront pas les mêmes scrupules que vous et ils vous plumeront sans le moindre remords.
Personnellement, je loue une voiture et je fais mon circuit en autonomie.

Merci beaucoup pour votre réponse.
C’est mon premier voyage au Maroc donc je cherche un peu mes marques.
Je loue effectivement une voiture pour une autre partie du voyage.

Salutations

Il n’y a pas plus facile à faire soi même que le Sud du Maroc .
Une carte , un guide papier et voilà …une fois que vous avez décidé d’un premier itineraire vous posez les questions sur ce forum et franchement vous ferez une belle balade .
Les guides pour aller faire un tour au desert bien sur , pour le reste c’est inutile .

En tant que novice , je confirme !!! juste en couple avec une voiture de location , et pour la première fois en autonomie à l’étranger …nos 3 semaines dans le sud se sont passées "comme sur des roulettes " ! …bon voyage !!

Gardez la voiture pour la totalité de votre circuit et faites des visites avec les guides que vous proposeront les auberges où vous séjournerez. Ça suffit et ça permet de rester libre.
Combien de temps resterez -vous au Maroc ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je reste au maroc 17 jours.
Le voyage est divisé en 3 partie.
Les 5 premiers jours seront à Marrakech avec une excursion à Essaouira.
La deuxième partie, d’une durée de 6 jours devait se passer avec un tour-opérateurs pour 6 jours dans le grand sud.
Au cours de la dernière partie, d’une durée de 6 jours, nous voulions louer une voiture pour faire l’itinéraire suivant:
Marrakech - Taoudant par la route du Tizi N Test
Taroudant - Tafraoute
Tafraoute - Tiznit par la vallée de Ait Mansour - Mirleft
Mirleft - Sidi Ifni et retour en fin de journée sur Agadir
Agadir - Marrakech avec arrêt au rucher d’Inzerki
Retour au Québec

Salutations

Merci pour vos réponses

Du mal à vous comprendre !

Pourquoi ne pas appliquer à la 2 eme partie votre choix logistique pour la 3eme ??

Le “grand sud” (très vague, c’est quoi pour vous ?? ) peut se faire en solo avec une voiture de loc de la même façon que votre phase 3, si vous voulez faire un peu de sable , demandez à vos hébergeurs , ils vous procurereont des solutions d’une demi journée ou une journée. ou éventuellement la nuit dans un campement.

Faire 1 semaine complète avec agence et chauffeur guide annihilera toute votre liberté.

Merci pour votre réponse.
Dans les faits, la première et la derniere partie du voyage sont réglée.
Je ne me sentais pas à l’aise de faire la partie plus au sud car je ne croyais pas pouvoir réussir à faire le parcours offert par l’agence dans le même temps qu’eux. De plus, la location du 4X4 pour les pistes me revient plus cher qu’en passant par une agence. Je me disais que l’agence me permettait de voir le max en 6 jours, incluant les dunes de Chebbi et Chegaga. Voilà.

Merci

Sincères salutations

“”“Je me disais que l’agence me permettait de voir le max en 6 jours, incluant les dunes de Chebbi et Chegaga “””

L’erg Chebbi est tout petit et ne se parcourt pas en 4x4 (hormis quelques inciviques)
L’erg Chegaga , mérite au mieux une “nuit dans le désert”, produit touristique qui s’achète en quelques minutes à M’hamid, ou à Foum Zguid, et qui comprend la prestation 4x4.

Tout le reste de ce que vous appelez le “sud” est entièrement goudronné , entièrement sécurisé, entièrement indiqué en alphabet connu,

En 6 jours , (donc 5 utiles) Marrakech, Erg Chebbi, Erg Chegaga, Marrakech c’est du grand raid.

Suggestion :

• Marrakech , Skoura et sa superbe palmeraie et ses kasbahs
  • Skoura M’hamid, nuit dans une des auberges de la palmeraie, et faire organiser par l’auberge une journée avec bivouac dans l’erg Chigaga
  • Journée 4x4 et nuit dans un campement de l’erg
  • M’hamid Agdz(Tamnougalt) , palmeraie de la vallée du Draa et kasbah
  • retour Marrakech , avec s’il y a le temps crofhet par Ait Benhaddou, et Telouet.

Cela pourrait vous paraitre court , mais croyez moi , c’est du lourd !

Merci pour votre réponse
Je vais préparer un itinéraire et le proposerai pour discussion.
salutations

Je vous conseillerais de louer votre voiture et de la prendre dès votre arrivée à l’aéroport pour partir aussitôt en direction de Essaouira, y passer une nuit ou 2 selon l’heure à laquelle vous arriverez.Puis vous descendrez vers Agadir puis Sidi Ifni, avant de partir sur Tafraoute puis Taliouine, Ouarzazate, Skoura, Tinghir, Merzouga, et retour vers Marrakech via le Dades ou Nkob.
Vous pouvez aussi faire cette boucle en sens inverse . Ça marche aussi.
Un circuit qui vous permet de découvrir différentes facettes du pays :mer,oasis,montagnes, désert, kasbahs,greniers fortifiés. …
Et garder la visite de Marrakech pour la fin du voyage.
Inutile d’y conserver la voiture de location.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il s’agit d’une autre façon de concevoir le voyage.
Il faudra impérativement finir par choisir. Plusieurs voyageurs ont d’excellentes suggestions.
Je trouve votre façon de voir intéressente.
Unefois de plus merci pour votre réponse.
Salutations

Bonjour ,

Juste pour Info , avec quel Tour Opérateur avez vous traite pour le circuit grand sud et surtout pouvez vous nous donner les prix , merci d’avance .

Vous ne voulez pas louer une Voiture? Simple et pas cher et surtout grande liberté d’aller et venir.

Je pense que les prix sont discutables , toujours.

Comme disait Hannah, donnez nous les prix et l agence en question ou les agences.
Salut.

avec magasin auchan de velizy dans le 78 qui eux ont traites avec agence Ker maroc sur place, beaucoup de soucis avec leur guide, et qq hotels avec draps sales, photos a l’appui qui elles sont partis sur tripadvisor pour info, du coup je vais y retourner en individuel en mars pour revoir certaines choses faites trop vite et surtout souck que le guide nous a interdit de faire,

5 jours a marrackeh un peu trop long pour ma part

du coup je vais y retourner en individuel en mars pour revoir certaines choses faites trop vite et surtout souck que le guide nous a interdit de faire, …

c’est la meilleure chose à faire , finalement votre premiere experience vous auras fait decouvrir le pays il ne vous reste plus qu’à transformer l’essai en préparant votre voyage seule .
Le Maroc est facile , un bon guide papier et un forum de voyages et vous allez vous regaler .
ne pas aller dans les souks …ce n’est pas un guide que vous aviez …ça fait justement parti du Maroc les souks .
Bon voyage .

" surtout souck que le guide nous a interdit de faire, "

===) Deux raisons possibles : Soit , il a jugé qu’il peut pas gérer cette sortie pour des raisons de sécurité entre-autres , ou , il voulait vous rediriger pour tout vos achats vers des établissement précis.

Vous avez demandé pourquoi les souks n’ont pas fait partie de votre ballades ?

Entendez-vous par " Souks" Les ruelles marchandes de Marrakech , Essaouira, ou bien les marché hebdomadaires en plein air avec des tentes etc … ?

S’il s’agit de Souks, là je comprend trés bien cette décision et elle me semble une bonne décision pour un groupe .

merci de votre réponse, mais ils nous a trainé plutot dans les magasins, qui ne convenait a très peu de monde, j’ai du faire plus de 40 voyages dans ma vie, et c’est bien la première fois que je vois cela, d’habitude nous avons du temps libre avec un rv précis,(nous ne sommes pas de bebes) mais la question du temps libre et des pourboires a été épineux dommage car les vendeurs des soucks et autres petits magasins se plaignent de ce nouveau comportement des guides car eux travaillent beaucoup moins !!!

S’il voulait vous rediriger pour tout vos achats vers des établissement précis, c’est pour la fameuse “ja3eba” , commission dans le jargon.

C’est bien pour cela que je n etais pas d accord

D’accord. Et c’est quoi votre plan pour le prochain voyage au Maroc …

Vous avez raison: 5 jours a Marrakech,c’est beaucoup.Surtout que ce n’est pas votre 1er voyage.
Pour ma part,pour mon 1er voyage au Maroc,je suis partie avec une amie.
On avait longtemps hésité à louer une voiture et puis on avait fini par se décider.
Notre 1ère étape avait été à Skoura. On a passé plusieurs jours au gite kasbah la palmeraie, dans une famille très sympa avec des petits enfants adorables. On peut y séjourner un petit moment , le jardin est grand,et il y a plusieurs terrasses.Et autour, il y a de quoi faire, la vallée des amandiers les gorges de Sidi Flah où la baignade est possible, les kasbahs à visiter,le souk,la vallée des roses,les promenades avec ânes,le potier… Ensuite on avait fait la visite de Tinghir et de sa belle palmeraie, les gorges de Todra, avant de repartir pour Merzouga ou plutôt le village juste avant,plus calme semble-t-il, son nom Hasselbeit ,pour bivouaquer dans le désert. Un grand souvenir.

Bonjour,

Il est sûrement possible de le faire. Dans notre cas, nous avons discuté et décidé de l’itinéraire que nous souhaitions réaliser pour cette partie de notre voyage. Le prix proposé nous convenait parfaitement et après avoir vérifié auprès de d’autres tours-opérateurs, nous avons décidé de réserver. Jamais nous n’avons regretté. Dans notre périple, nous avons passé 5 jours à Marrakech (dont une journée à Essaouira), 6 jours avec Bivouac Sous Les Étoiles dans le grand sud et 5 jours avec une auto que nous avions loué.

Évidemment le succès avec le tour-opérateur réside dans la “connexion” avec votre chauffeur. Dans notre cas, il est devenu un ami avec lequel nous communiquons encore aujourd’hui. Ces 6 jours ont été formidables et ils nous ont permis de faire toutes sortes de rencontres qu’il nous aurait été difficile, voir impossible de faire sans lui. Nous ne regrettons aucunement notre choix. Peut-être aussi le fait d’avoir loué une voiture et d’avoir réalisé un autre circuit par la suite nous permis de poser un regard différent sur la partie avec notre tour-opérateur.

Salutations.

Pouvez vous nous donner le nom de votre TO
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage