Bonjour,
Nous projetons un voyage en Australie sans doute pour 2016 je sais c’est loin mais j’aimerai avoir vos avis sur l’itineraire ,ainsi que des tour operators corrects d’habitude nous partons en solo tous les deux mais nous ne parlons pas trop l’anglais et la conduite anglaise est compliquée pour mon mari
Je pensais donc à un voyage semi organisé
Certains d’entre vous ont ils des réponses merci à bientôt
Fabie
Bonjour,
Je ne fais pas la propagande du voyage en solo mais … à ce que j’ai pu vérifier:
un voyage organisé coûte toujours plus cher qu’un voyage en solo et en Australie je crois bien que l’écart se creuse encore plus.
Je tape au hasard sur Google, Nouvelles Frontières, je tombe sur un voyage de 2 semaines (et 10 nuits !) pour la somme de 4270 euros par personne hors vacances scolaires.
Je n’ai même pas vérifié si à ce prix là tout est compris
En solo j’ai payé moins cher que ça par personne pour 7 semaines et pendant les vacances scolaires !!!
En plus, on prépare son voyage à l’avance, on choisit ses destinations, on échange, on discute sur les forums … c’est du vrai "sur mesure " et en plus vous vous y prenez suffisamment à l’avance pour faire un truc bien.
Pour la conduite à gauche, franchement en dehors des villes, on ne croise pas grand monde et les routes sont de longues lignes droites, donc aucun souci.
Pour la langue, un anglais rudimentaire et une bonne préparation en amont font que vous ne discuterez pas philosophie avec vos voisins australiens mais bon …on finit toujours par se faire comprendre …
Pour dégrossir la chose et essayer (peut être) de vous motiver vous pouvez toujours jeter un oeil là : voyage en Australie
et n’hésitez pas à revenir si vous avez des questions.
Merci de votre reponse , je vais potasser les differents books achetes pour essayer de voir , deja, un itineraireBonne journee a bientot
Fabie 17
je rentre d’un séjour de 15 jours en australie. Nous avons établi notre programme et avons réservé vols internes, car et hôtel.
J’'ai fait appel à rendez-vous futé pour organiser quelques excursions de notre programme : croisière sur la grande barrière de corail, safari dans le parc national, saut en parachute et un séjour de 3 nuits avec location d’un 4x4 pour fraser island. Je tiens à dire que je suis ravie de leur conseil et satisfaite de leur prestation. Je les ai contacté par mail, rien de plus simple. ils sont vraiment de bon conseil et les réservations de qualité. ce sont des français installés en australie, leur adresse m’a été communiquée par cercle des vacances où jai réservé mon vol aller-retour. Je suis à votre disposition pour toute info. l’australie c’est extra, les gens sont super “no worries”