Tour Surabaya - Bromo - Ijen - Bali

Forum Indonésie

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mon expérience concernant la visite des volcans Bromo et Ijen.
Ayant passé beaucoup de temps dans mes recherches de tour proposant ces visites, je pense que ces contacts pourraient être intéressants pour plus d’uns.

Nous avons réalisé ces visites via l’agence “Pink House”.

Notre chauffeur, Yasril, est venu nous chercher à l’aéroport de Surabaya tout sourire après un long voyage quelque peu éprouvant pour nous.
Nous sommes directement parti pour Bromo.
Nous avons séjourné à l’hôtel Café Lava. C’était très propre et il y avait de l’eau chaude. Le déjeuner était très correct. Parfait pour 5 heures de sommeil! En effet, la journée à commencée à 4h du matin.
Nous avons été amené en 4X4 jusqu’au point de vue afin de pouvoir assister au levé du soleil (magnifique!).
Ensuite, nous sommes descendu dans la vallée afin de pouvoir visiter le cratère: génial !
Après le déjeuner, nous sommes reparti pour 7h de route vers Ijen…

L’hôtel était à 1h de route du départ pour le volcan. L’hôtel est bien plus moderne que le précédent et tout aussi propre.
A minuit départ pour Ijen ou nous recontrons notre guide: Sofiane.
Comme toutes les personnes rencontrées en Indonésie, Sofiane est d’une incroyable gentillesse.
Ijen est une expérience totalement différente de Bromo mais tout aussi surprenante!
Selon moi c’est un peu plus physique, on est fatigué du jour précédent et on doit monté pendant 2h30 pour arriver en haut du cratère suivi de 45 minutes de descente (tout ca avec un masque à gaz, la respiration est difficile). Mais ça en vaut le coup!

A 7h du matin, on retourne à l’hôtel pour le déjeuner et ensuite départ pour le ferry vers Bali.

Nous avons demandé pour être déposé à notre hôtel à Munduk.

Nous n’avons rien payé à l’avance! Une fois arrivé à l’aéroport, nous avons payé 3/4 du prix et le restant à la fin du séjour.

C’est une agence très honnête qui travaille avec des gens vraiment formidables.

A refaire nous referions pareil.

Pour info, pour deux personnes, nous avons payé 6.150.000 roupies tout compris sauf les lunchs le midi et les repas le soir.
J’avais demandé des devis à 5 autres agences et c’est le prix le plus bas que j’ai eu. Je n’ai rien négocié.

Voilà j’espère que cela vous aura été utile.

Si vous hésitez à visiter les volcans, foncez ! Pour ma part cela fait partie des plus belles choses que j’ai vu dans ma vie!

Nous sommes parti en Septembre, meilleure saison selon nous car moins de monde et météo top.

Bon voyage !

Floriane

Bonjour Floriane!
Merci pour ce tuyau ! Aurais tu le contact de l’agence en question stp?

Merci!
camille

Merci pour ce retour d’experience!

Nous arrivons à Yogya le 16 aout et nous resterons 3 jours pleins et ensuite directement Bromo/Kawa Ijen et enfin Bali.

Je suppose qu’il fait froid a de telles atitudes. Echarpes obligatoires je suppose! Merci de votre réponse.

Say.

Nous sommes allés à Java cet été. Pour aller au Kawah Ijen nous avons fait appel à Sapto Hadi, dit Pepe, par l’intermédiaire de son agence : Pepe Tours. Tout est à recommander dans cette agence : sécurité (nous avions des masques à gaz pour descendre au plus près des flammes bleues dans le cratère), connaissance du terrain (le guide, Cheunk, étant lui-même un ancien mineur), gentillesse (toujours très attentif à nos difficultés, le terrain est escarpé à certains endroits). Bref, c’était parfait ! Si bien que nous avons décidé de continuer avec cette organisation, Pepe Tours, pour aller au Bromo. Cette fois , c’est Pepe, lui-même qui a été notre guide, son chauffeur Tony conduisait. Certainement les plus beaux souvenirs de notre voyage ! Tout était très bien organisé encore une fois ! Un professionnalisme qu’on aimerait trouver partout. Nous recommandons vivement cette agence. Pour contacter Pepe :
Sapto Hadi (Pepe)
Son blog : ijensulphurlake.blogspot.com
Tél. +62 81 336 278 367

Merci pour le retour d’experience.

J’y étais en aout dernier en fait. je suis passé par une agence local, et tout c’est très bien déroulé.
Effectivement, les chambres de hotels n’étaient pas spécialement confortable mais pour 4 ou 5 heures de sommeil, cela était suffisant!

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage