Tourisme en Turquie sur 10-14 jours

Forum Turquie

Bonjour à tous,

J’écris un message afin d’avoir des avis de gens connaissant bien la Turquie, et pouvant m’éclairer. Je me doute que des posts semblables doivent exister sur le forum, mais je ne les ai pas retrouvés.
Nous prévoyons de partir en couple sur une période d’une dizaine de jours extensible à 14 jours au mois de mai en Turquie.
A la base, nous pensions uniquement visiter Istanbul, mais après réflexion et m’être renseigné, il me semble qu’il y a énormément de choses à voir en Turquie et il serait peut être dommage de rester sur Istanbul (de ce que j’ai pu voir, 5 jours peuvent suffir pour voir l’essentiel de la ville ?)
J’écris donc afin de savoir quels sont les coins les plus intéressants du pays, en sachant que pour voyager, les bus de nuit me semblent un moyen intéressant (pas trop cher et pas trop trop long non plus).
La région de la Cappadoce semble intéressante avec ses paysages magnifiques, de ce que je peux en lire, mais il semble aussi qu’il y ait beaucoup à visiter du coté d’Antalya, d’Izmir, de Pammukale avec Hiérapolis, Ephèse…
Bref, un peu l’envie de tout voir, en me rendant bien compte que 10 à 14 jours n’est pas suffisant pour cela !
Dans l’idéal nous aimerons allier visite de ville et découverte de paysages magnifiques.
Merci par avance pour vos conseils avisés :slight_smile:
Guillaume

Bonjour,

14 jours vous permettent sans pb de faire lune grande boucle du pays. C’est ce que nous avons fait en septembre 2011. Nous sommes partis d’Antalya, puis avons remonté la côte, en passant par Bodrum, Izmir, Pamukkale, Ephèse, DDydime, Prième, etc …, puis Pergame, Bursa, 4 jours à Istanbul, puis “descente” vers Ankara, en passant par le lac salé, 4 jours en Cappadoce, puis Konya, puis retour à Antalya, via la chaîne du Thaurus. Nous avons aussi visité Antalya, Aspendos et Pergé dans le sud.

Nous avons eu le temps de faire de belles balades partout, de visiter tranquillement les sites archéologiques, de voir Istabul et ses richesses (croisière sur le Bosphore, visites de mosquées, visite du palais de Topkapi, du café Pierre Loti, de la partie asistique - moderne de la ville, etc…), pareil à Ankara (avec le mausolée d’Atatürk). Nous avons vu de très belles choses en Cappadoce, dont des cités troglodytes et la Vallée de l’Amour, fait un tour en montgolfière… Pareil dans le sud…

En plus, le mois de mai est un bon mois pour visiter la Turquie! La campagne est toute fleurie!!!

Sujets suggérés

Services voyage