.
Bonjour,
Ayant visité (et adoré) la Turquie il y a plus de vingt ans j’envisage d’y retourner. Mais j’imagine que la situatioin actuelle est aujourd’hu très différente, notamment à cause de la situation politique. Est-il toujours aussi facile de voyager en Turquie et surtout, comment sont perçus aujourd’hui les étrangers?
Merci d’avance pour vos conseilles
Bonjour Prof,
Je vois votre message un peu tard, mais je vais tout de même y répondre.Je comprends que vous ayez adoré la Turquie, ce pays est magique et les touristes ne souffrent pas de la situation politique. il est toujours aussi facile d’y voyager et tout est fait pour le tourisme qui est une formidable rentrée de dollars et d’euros. le rapport qualité/prix est incroyable, sans doute le meilleurs.Les étrangers n’y sont pas perçus négativement et si vous égarer en dehors des endoits touristiques les gens sont très accueillants. C’est, de nos jours, un peu moins spontanné dans les endroits fréquentés par les touristes. N’hésitez donc pas à y revenir. Je pense que vous ne le regretterez pas, cependant, vous ne reconnaîtrez pas grands choses, les changements urbanistiques sont gigantesques. Bonne décision.Marie
Bonjour
Je vais répondre dans le même sens que Marie : il n’y a aucun lien entre la situation politique (et encore, on pourrait en discuter longtemps) et l’accueil en Turquie. Les Turcs sont toujours aussi hospitaliers, et les infrastructures se sont considérablement améliorées depuis 20 ans. Un excellent réseau routier, des transports en commun super pratiques et pas chers, l’offre Air BnB qui s’ajoute à l’offre hôtelière, la vie y est plus que facile.
Et le rapport qualité / prix imbattable vu l’inflation (j’ai un peu honte d’écrire ça tant la situation de bien des Turcs est difficile en ce moment vu la crise économique dans laquelle ils sont).
Une petite recommandation : investissez quelques euros dans une méthode de turc, ou allez sur les chaines YouTube qui proposent des cours. Bien sûr il y a Google Translate, mais si vous faites l’effort d’apprendre un peu, les échanges n’en seront que meilleurs.
Bons voyages et bonnes découvertes (et si vous passez par Izmir à partir de septembre, faites signe. C’est une région un peu moins touristique que la côte Sud, qui mérite qu’on s’y attarde).