La question je crois n’est pas de savoir si ça va dans des ong mongoles mais de savoir si ca débouche sur du concret
patrick_rbm3
Rencontres au bout du monde est une association loi 1901 dont un des axes majeurs est la transparence. Tous les rapports d’activité et rapports financiers de l’association sont à disposition des membres voyageurs. Quelques exemples d’actions sur : http://boutdumonde.eu/projets-de-developpement.html
jean-philippe-arnaud4
Bonsoir.
Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, voici un partage d’expérience au cas où certains tomberaient sur ce forum.
Ma femme et moi avons vécu une magnifique expérience grâce à RBM lorsque nous avons voyagé en Mongolie. Que ça soit pour la préparation du voyage (équipe aux petits soins pour nous aider dans les préparatifs, discussion avec d’anciens voyageurs pour “se rassurer”), au cours du voyage (guide attentionnée et dévouée) ou après (écoute attentive du bilan), tout était réuni pour que tout se passe pour le mieux.
Peut-être que les agences de voyage classiques ont les mêmes façons de procéder : j’avoue ne jamais avoir eu d’autres occasions de partir à l’étranger avec un prestataire. Mais ce qui est sûr, c’est que la philosophie du voyage solidaire est une vraie marque de fabrique de RBM. Lors de notre séjour en Mongolie, nous avons par exemple profité d’une yourte dédiée aux voyageurs qui avait été offerte aux habitants grâce au fond de solidarité de RBM. Et notre voyage a quant à lui contribué au financement d’un projet porté par les habitants, à savoir
l’installation d’une parcelle d’avoine dans un village. Le fond a permis d’acheter la semence et les clôtures pour protéger la parcelle des troupeaux. À notre retour, nous avons d’ailleurs été associés par RBM au groupe d’adhérents de l’asso qui a supervisé le projet. Donc autant dire que c’était un bon moyen de concrétiser notre engagement et de soutenir les populations qui nous ont chaleureusement accueillies.
Je ne sais pas si c’est plus cher qu’ailleurs mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Je recommande à 200 % !!! Il nous tarde de pouvoir repartir. Et après la crise sanitaire que nous avons vécu, nul doute que les Mongols attendent avec impatience le retour de voyageurs pour faire découvrir leur quotidien, partager leur vie de famille et tant d’autres choses merveilleuses.
bonjour à tous !mon mari et moi avons fait en juillet 2010 notre premier voyage avec Rencontre au Bout du Monde à destination de la Mongolie et cette expérience fut le point de départ d’autres voyages(Zanskar, Kirghizistan) avec cet organisme hors du commun et dont le projet correspond tout à fait à ce que nous cherchions en matière de Voyage Equitable et Solidaire du Voyage Equitable et Solidaire…Respect des populations, Découverte de la vie locale par immersion…éventuelle participation aux travaux liés à au mode de vie…et enfin pour répondre à la question de sophsoph82, une transparence totale quant à l’utilisation de l’argent destiné au Voyage et au financement d’un projet local.
R B M est une Association régie par la loi1901 et par conséquent, sans but lucratif …pas de frais comme les Agences de Voyages classiques…
R B M est dans une démarche humanitaire et aussi environnementale,ici et à l’étranger; pas de gaspillage en plaquettes ou de catalogue de publicité papier.
N’eussent été les aléas de la vie qui nous ont empéchés de partir et cette année le COVID, nous serions volontiers partis chaque année avec cette équipe extraordinaire.
La grande réunion qui devait avoir lieu cette année pour les 20 ans de l’Association ayant été annulée , nous nous sommes sentis frustrés de ne pour voir retrouver ses membres lors de l’Assemblée Générale annuelle qui dure 4 jours, et est poncuée de débats sur les raisons et manières d’aller à la Rencontre de l Autre, de bonne bouffe BIO et de projections de photos et films des Voyageurs.
je recommande passionnément les voyages avec R B M
Françoise REMY
bonjour !
je ne connais pas Cybelle planete mais je suis partie en Mongolie avec une Association de Tourisme équitable et solidaire …ce fut le début d’une belle aventure avec cette Association qui s’intitule RENCONTRES AU BOUT du MONDE…nous attendons , mon mair e tmoi , la fin de cette mauvaise période pour repartir sur les routes et les chemins d’Asie…à la rencontre des peuples qui l’habitent si joliment et nous accueillent si chaleureusment…belles aventures à vous aussi !!!