Tourist Authority of Thaïland

Forum Thaïlande

Voici notre histoire qui peut-être permettra à d’autres d’éviter notre mésaventure!

Mon ami et moi venions d’arriver à Bangkok. Nous avons été abordés dans la rue alors que nous nous promenions par un Thaïlandais très sympathique avec un bon niveau d’anglais. Après un bon moment de conversation où il nous a mis en confiance en parlant de tout et de rien, il nous a orienté vers la TOURIST AUTHORITY OF THAILAND une agence soit disant fréquentée par les Thaïs pour réserver leurs transports et hôtels.

Évidemment nous avons été d’une grande naïveté de ne pas remarquer l’arnaque mais nous avons bêtement suivi ses conseils en prenant un tuk tuk (qu’il a lui même arrêté et négocié pour nous).

Nous nous sommes finalement retrouvés dans une agence arborant le fameux logo TAT, toujours en confiance nous avons réservé un billet d’avion - un trekking à Chiang Maï et plusieurs nuits d’hôtel dans les îles par le biais de cette agence.

Mais les prestations étaient vraiment médiocres tandis que le prix lui était énorme (compte tenu des prestations et des prix que nous avons ensuite observés). Nous avons payé d’après nos estimations au moins 4 à 5 fois le prix pour des hôtels que nous avons finalement du abandonner au risque de gâcher toutes nos vacances (hygiène douteuse, environnement bruyant, personnel peu aimable…).

Nous sommes retournés à l’agence mais impossible d’obtenir un dédommagement convenable malgré plusieurs heures de négociation avec la directrice (accompagnée de son “garde du corps”) !

L’agence en question (après observation plus attentive du lieu) s’appelle SIAM AND SMILE TRAVEL.

Soyez attentifs car l’astuce est vraiment fréquente, nous avons croisé d’autres “victimes” de cette arnaque au cours de notre séjour (autre agence mais scénario identique).

Alors surtout soyez moins naïfs que nous et DORMEZ avant de sortir vous exposer aux diverses arnaques. En temps normal nous n’aurions jamais succombé à ce genre de scénario (enfin nous l’espérons) mais après de longues heures de vol nous n’avions pas l’esprit au clair !

Bonne préparation ! Le pays reste néanmoins très intéressant à visiter :slight_smile:

Petite précision au cas où plusieurs agences porteraient le même nom !
Adresse de la fameuse agence : 275/24-25 Rachaprarob Road, Mukkasun

Malheuressement ils nous est arrivé la même chose a mon mari et à moi.
On vient d’arriver de la Thailande et on a été arnaqués par la même méthode.
L’agence de tourisme s’appelle ITAT CO. LTD l’adresse Pitsanulok Road, Dusit, Bangkok, 10300.
La même histoire un jeune Thai avec un très bon niveu d’anglais qui nous propose un tour en tuc tuc pour pas cher y a la fin le choffeur du tuc tuc nous à emmené dans cette agence qui nous a vendue des billets de train, bus et hôtel qui ne correspondaient pas au prix qu’on a payé.
On a perdue 600 euros, mais ma fois c’est nous le cons on venez d’arriver à Bangkok et on ne savez pas les prix, et comme vous dites peut être la fatigue et eux ils savent nous mettre la presion.
Moi je voulu partir et rien acheter et comme à Chiang Mai il y avait la fête de Loy Kratong ou il y a beaucoup de monde qui va, ils m’ont dit que les hôtels ils ètaient presque tous remplies et qui’il ny avait pas beaucoup de places dans les bus.
Alors ce là que j’ai eu peur de rien trouver au dernier momment et je acheté chez eux, le pire choix de ma vie.
Plus jamais je ne ferais confiance dans la rue a quelqu’un qui vienne obtenir des informations auprès de moi, c’est dommage mais pour finir on risgue de se méfier de tout le monde.

Bonjour,

A quelle date cela s’est passé et dans quelle ville . Merci

Le dimanche 25 novembre 2012 à Bangkok à Pitsanulok Road, Dusit CP 10300
Je conserve les envelopes qui m’ont donné avec leur adresse et numéros de téléphone et Fax.

Bonjour,

A peu près à cette époque, des amis ont été accostés à Bangkok, pour une visite dans cette ville. Effectivement, tuk tuk, propositions de circuit, d’hébergements, la classique. Ils ont joué le jeu, et ils ont été conduits dans une agence. Les prix étaient assez conséquents par rapport à ceux pratiqués. Bien entendu, ils n’ont pas donné suite. Ils étaient déjà logés chez leur fils et celui-ci leur avait concocté un beau circuit.
C’est vrai que les thais vont profiter des touristes, principalement en période de fête ou de vacances massives. Ca se passe actuellement où les farangs arrivent en grand nombre dans ce pays. Mais, comme écrivait un routarnaute, DORMEZ avant, vigilance, et renseignez-vous sur les prix avant de partir. Un voyage, si loin, se prépare, surtout en période d’affluence. Sauf pour les vrais routards.
Bonne journée.

Il faut savoir que les Thaïs n’abordent jamais un inconnu étranger dans la rue ou ailleurs.Seuls les escrocs se permettent une telle attitude.Je crois que c’est répété régulièrement sur ce forum.
Même si un flic en uniforme veut vous aider , fuyez …(lol)J’ai expérimenté hélas cette dernière entourloupe .

Tout a fait d’accord un voyage il faut le préparer j’aurais dû entrer lire tout ça avant de partir.
Mais juste avant de partir c’était le stress au travail des problèmes de santé etc et on veut juste partir pour faire un brec être tranquiles et profiter des vacances.
Mais^j’ai quand même regardé sur internet les prix des bus et je les savais entre 400 et 900 ça dependait du bus et dans cette agence on a payé 900 pour le bus VIP le plus confortable avec de sièges que se font lits, ils nous a expliqué que l’avantage de ne pas avoir d’arrêts que allait directe etc, et comme nous on avait besoin de repos on a pris celuila mais hélas que quand on arrive au bus c’était un vieux Bus qui a fait des arrets etc, et avec nous il y avait un jeune qui criait en anglais quîl avait payé pour le bus VIP.
Donc là je me suis dit ici c’est monnaie courante de faire ça au étrangers.
Pour moi ça c’est de la mauvaise foi de la menssonge et de l’escroquerie.

Bonjour Delcamen

Oui, on est tellement pressé de partir en vacances, après une année plus ou moins mouvementée, qu’on en oublie de lire “les petits détails”. Mais il y en a tellement!
Je ne cautionne pas le prix “farang” et celui “thai” , mais on essaie de faire avec.
Je qualifierais ça de vente forcée, en douceur. Pas de naïveté. Ce sont des bonimenteurs, comme on en voit tous les jours sur les foires, en France.
Ca marche ou ça ne marche pas.
Je ne sais pas si tu es encore en Thailande, mais bon séjour tout de même.

Merci de tes mots j’ai passé 15 jours en Thailande j’ai quand même profité mes vacances malgré tout,le plus important c’est que j’ai suis bien de santé.
Ll’argent va et viens.
De nouveau dans le stress du travail et la prochaine fois mes vacances ils seront miux préparés jajajja.

Sujets suggérés

Services voyage