Tours a pieds dans le Péloponèse pendant 25 jours

Forum Grèce

Bonjours à tous et merci d’avance pour vos futures réponses :D!!

Alors voilà, nous sommes deux jeunes qui partons 25 jours dans le Péloponèse au mois de juillet, et nous voulons faire le tours un maximum pieds avec notre sac à dos et notre tente. Ca serait pour savoir si d’après vous cela serait possible et si oui, avez vous une idée d’un itinéraire sympa à faire, avec des beaux paysages et où nous pourrons voir un maximum de lieus :slight_smile: Evidemment nous ne sommes pas contre prendre les transports en commun :slight_smile: !
Alors si vous avez des idées de trajets ou de sentiers que l on pourrait emprunté, on est preneur ;)!!!
Merci à tous :)!!

Bonsoir

1 il fait tres chaud dans le Péloponése en été 35 °C à plus ( j’ai déja subi des 38°C en Juin en altitude et pas trop loin de la mer
2 le campinfg sauvage est interdit
3 le topo en Allemand seulement
4 les cartes routiéres ou de rando chez Anavasi
5 on se déplace tres facilement en bus au départ d’Athènes ou des principales villes du Péloponése

Bonjour,

Je “tempèrerais” un peu l’info sur la chaleur !
Certes il fait chaud en Juillet mais en montagne vous avez tout de même l’influence de l’altitude qui se fait sentir et souvent un petit vent très agréable finalement. Le temple de Bassae est presque à 1100 m d’altitude !
Pour les randos dans les gorges de rivières comme la Néda, le Loussios, la Vouraikos pour ne parler que de ces trois là, la marche est très agréable car il y a beaucoup d’ombre et aussi la présence de l’eau. Qui plus est, on peut aussi se baigner !

Effectivement, camping sauvage interdit et vous comprendrez certainement quand vous découvrirez les stigmates des énormes incendies de 2007 heureusement la nature reprend ses droits mais les morts ne reviennent pas et ces incendies avaient été très meurtriers !
Vous avez les campings bien sûr mais aussi n’hésitez pas à demander l’autorisation de dresser votre tente chez un particulier, beaucoup accepterons.

Cordialement

Super , merci pour vos réponses aussi rapides, cela va vraiment m’aider :slight_smile: !!
merci pour les différents liens ;)!
Et pour ce qui est de la chaleur, nous comptons marcher dans certaines tranches, comme très tôt le matin jusque grand max 11h , et puis flaner dans un des endroits magiques que regorge le péloponèse :slight_smile: et de temps en temps nous reprendrons la route pour s’avancer pour le lendemain :slight_smile:
d’accord je prend note pour le camping sauvage, et alors privilégirai le camping ou alors chez l’habitant :slight_smile:
Nous voulons vraiment être au coeur de ces décors idiliques et c est donc pour cela que nous voulons parcours un petit tour du péloponese à pieds et en tente :slight_smile: Je prend note de ces randos merci beaucoup, je vais les intégrés à mon itinéraires:)
Si vous avez encore d autre idées, nous sommes à l’écoute :slight_smile:
on débuterait notre voyage à Nauplie, nous irons vers le sud, nous longerons les côtes et 25 jours plus tard revenir à vers corinthe et ensuite athène où nous passerons deux jours :slight_smile:
merci à tous et bonne jounée :)!

Sujets suggérés

Services voyage