Ca y est, nous avons réservé notre séjour à l’Hôtel Iberostar Tucan à Playa del Carmen !
Nous sommes impatients d’y passer 15 jours dès mi-novembre.
Tous les renseignements sont les bienvenus pour rendre notre séjour des plus inoubliables que ce soit des infos sur l’hôtel, les excursions, etc.
Merci.
Sosso
Bonjour Soso,
En 15 jours à Playa vous avez de quoi faire!
Je vais parler uniquement de ce que je connais, je suis sûr que d’autres voyageurs sauront vous aiguiller!
Etes-vous plutot excursion ? Prendre le bus ? Louer la voiture? Les déplacements en bus sont trés abordables et vous permettent de profiter au max des lieux que vous visiterez, en fonction de la distance cela sera plus ou moins contraignant (organisation, connaissances des horaires…).
Pour vous rendre à Tulum ou Cancun c’est simple ce sont les petites camionnettes blanches et ce n’est pas cher du tout!
En ce qui concerne les “à voir” il y a:
- les ruines de Tulum
- la plage d’Akumal pour nager avec les tortues
- la lagune de Yal Ku véritable aquarium naturel (près d’Akumal)
- la réserve de Sian Kaan incroyable éco système entre mer et mangrove
- les ruines de Coba et les cenotes aux alentours
- si vous poussez en bus ou en excursion il y a bien sûr Chichen Itza
Il y a surement bien d’autres choses mais je n’ai pas eu la chance de les voir!
Si cela peut vous aider voici quelques photos et récits de notre séjour:
http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2011/10/01/mexique-etape-8-tulum-sur-la-cote-caraibe/
Bon séjour!
Cordialement,
https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031
Désolé je m’immisce deux secondes, juste pour remercier Pabloparis, pour toutes ces infos, notamment sur son “blog”. La visite de Siam Ka’an parait en effet incontournable pour les amoureux de la nature.
Nous on part fin octobre entre Tulum et Akumal et toutes ces infos vont aussi bien nous aider. Et comme, en temps que contributeur, j’ai pu contacter que les remerciements se faisaient rare…
Bonne vacance a Lumike aussi.
Bonjour Mamao!
Merci! Message qui va droit au coeur! Le but du blog est d’aider au mieux via notre expérience de séjour les autres voyageurs. Bien entendu nous n’avons pas la prétention de faire les meilleurs voyages (chaque expérience est différente et chacun a une sensibilité différente) mais c’est vrai que les commentaires assez rares me font poser des question sur l’utilité de ce blog et le fait de le continuer (ahhhhh l’égo).
Cordialement,
Pablo
Bonsoir.
Non, faut pas abandonner le partage, c’est pas souvent remercié mais c’est toujours utile, même pour les silencieux.
J’abuse encore de ce post, pour vous demander deux choses:
-
Vous avez une idée pour un transfert aéroport Cancun- Tulum? Le notre me semble cher et surtout interminable. Il s’arrête a tous les hôtels du coin apparemment, et on seraient dans les derniers.
-
Quelle devise emporter? Dollar? Pesos?
Merci Pablo.
Je connais un transporteur qui fait des transfert de personnes direct aéroport hotel je peux a la demande vous fournir en MP son mail et vous vous adressez a lui soit en Espagnol sot en anglais soit même en français car il a la posobilité de se faire traduire un mail
Pour les devises comme dit plusieurs fois ici la monnaie du pays étant le pesos prenez un peu de pesos et ensuite retrez des pesos dans un ATM il y en a des toutes les banques au Centro maya a Playa del Carmen et ailleurs aussi j’en connais a Puerto Morelos,Playa, Puerto Adventura Akumal et Tulum,
Bonne soirée
Bonjour Mamao,
Sur le site ado.com.mx bizarrement il n’y a qu’un bus par jour qui relie Cancun Aéroport à Tulum (ce qui me semble bizarre) à vérifier sur place!
Le trajet est à 180 pesos soit au taux actuel 10.64 euros (1 euros = 17 pesos) pour 2h de trajet.
Bizarrement quand on recherche Cancun Aéroport - Playa del Carmen il y a beaucoup plus de bus (un toutes les demi heures) à 120 pesos; Playa del Carmen - Tulum 72 pesos 1 toutes les heures. Bizarrerie d’internet?
Nous avions pris un bus ADO de Tulum à l’aéroport de Cancun qui faisait une halte simplement à Playa del Carmen pour prendre d’autres passagers.
Prenez des pesos, tout simplement pour négocier trajet en taxi il vaut mieux négocier en pesos. Et puis les dollar cela fait tout de suite “gringo” et le dollar amène à surgonfler les prix!
Cordialement,
Pablo
Nous les bus on y connais rien depuis qu’on va dans la région on loue toujours au même loueur une voiture plus ou moins grande depuis l’aéroport et on circule avec ; notre lieu de résidences se trouve a Akumal Playa!!!
Bonne journée a tous
Merci a vous deux pour ces nouveaux conseils précieux.
Bonjour,
J’etais au Mexique du 02 au 17/12/2013, dans la peninsule du Yucatan à la riviera maya.
Aucuns soucis, playa del carmen en taxi pratiquement tous les soirs, beaucoup de resto et de boutique en tout genre (un peu chère), pour plus d’authenticité faites l’avenue parallele à la calle, elle s’appel avenidad Juares et je peux vous assurer que les prix sont différents et la population de VRAIS LOCAUX.
Concernant les excursions nous sommes passés par h&l tours, une agence d’excursion francophone, sans regret, nous avons fait :
CHICHEN ITZA
AKUMAL
VALLADOLLID
TULUM
COBA
2 CENOTES
UN VILLAGE MAYA
Juste magnifique, après en fonction de la situation de votre hotel, vous pouvez effectivement faire ces excursions seuls en utilisant les collectivos.
Concernant le taux de change, j’ai trouvé qu’a mon hotel il était plus interessant qu’a playa…
A votre dispo si besoin
J oubliais, nous avons également fait ISLA CONTOY et ISLA MUJERES
Paysage digne d’une carte postale!
Ne vous inquiétez pas vous allez vraiment apprécié !!!
Vos informations trouvées sur internet sont correctes. Il n´y a pour le moment qu´un bus à la journée qui relie l´aéroport de Cancun à TUlum. Et si l´horaire ne vous convient pas, il faudra faire le trajet Aéroport - Playa del carmen et de là attendre l´horaire d´un bus qui vous conduira à Tulum (qui ne sont pas forcément toutes les heures…alors attention.)
Helene
merci pour ces infos.