Tout quitter pour vivre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
N’ayant plus d’attache en métropole, nous avons une toute petite idée de venir vivre en Guadeloupe. Cela fais plusieurs fois que nous venons. Nous avons une fille de bientôt 6 ans. C’est sa 1ere fois pour elle, et elle aime beaucoup.

Nous souhaitons y vivre mais pas pr tte notre vie.
5 à 10 ans peut être. Y en a t’il qui ont fais cela ?

Mon conjoint est dans l’informatique, moi dans la petite enfance. Je suis Auxiliaire de Puériculture.

Pour ceux qui s’y connaissent est facile de trouver dans cette branche ?

Autrement ce qui me dérange le plus, c’est qu’on mange souvent la même chose. Pas bcp de légumes.

Comme bcp de témoignages, le sable blanc, les cocotiers ne font pas tout. Il faut etre réaliste.
S’adapter au climat, aux personnes, aux mentalités. Beaucoup de misére ici aussi, faut dire ce qui est.

Aprés on a qu’une vie, il faur en profiter.

Merci pour vos réponses.

HellOO
ton msg me semble bien mitigé. Il en ressort Une grande hésitation quand à la vie ici.
Des légumes autant qu’en France. Des fruits à foison.
Quand on part on ne connaît jamais la durée. Tout autant courte que longue.
L’adaptation est constante des l’instant où l’on se déplace. Que ce soit de ville ou de pays. On ne fait que déplacer sa vie. Ici on n’est pas dans la misère.
Le Principal sujet reste le travail !! Et L’argent.

Alors travailles ton sujet d’expat lis les blogs inspires toi et reviens ici avec des questions précises, on te dira notre ressenti si on peut t’aider à y voir clair.

Nb.
2e « expat » en Guadeloupe. Je connais toute la Caraïbes et ce fut mon coup d’coeur pr y vivre simplement. J’espere ne jamais revenir en France.

Bien à toi, à vous.

Sujets suggérés

Services voyage