Bonjour,
nous aimerions partir à tozeur en décembre,
nous arriverions à Tunis et louerions une voiture pour aller à Tozeur… est ce possible, est ce que c’est dangereux…!!!
merci pour les infos que vous pourriez me donner
Sandrine
Bonjour,
nous aimerions partir à tozeur en décembre,
nous arriverions à Tunis et louerions une voiture pour aller à Tozeur… est ce possible, est ce que c’est dangereux…!!!
merci pour les infos que vous pourriez me donner
Sandrine
Vous pouvez prendre l’autoroute jusqu’à Sousse puis tournez à droite direction Kerouan.Il vous restera 200 klms jusqu’à Gafsa et encore 90 klms vers Tozeur.Partez plutot le matin ,avec les arrets vous mettrez environ 6h.Il y a un très bon “méchoui” sur la route avant Gafsa,on y mange de la très bonne viande grillée , des salades et du pain traditionnel au mais.Beaucoup de voitures et 4*4 s’y arretent.Si vous partez tot ,je vous conseille de vous arreter à Kerouan visiter la grande mosquée (prenez des foulards pour vous couvrir la tete) et la médina où il y a plein de belles choses à voir…N’oubliez pas d’acheter les fameuses makroutes de Kerouan qui sont succulentes.
Je vous déconseille de rouler à la nuit tombante,il vaut mieux etre prudent.
J’espère que vous nous raconterez votre périple.Bon voyage!
vous mieux accompagnée d un guide au chauffeur guide surtout en cet période.
Bonjour
Je pense qu’il vaut mieux partir en avion à Tozeur. En arrivant vous pourriez louer une voiture pour visiter le sud. Bon voyage
En temps normal, la route se fait sans souci, en 6h environ. A faire de préférence de jour, effectivement.
De multiples choses sont visitables sur la route (Kairouan, Sbeitla, le train de Metlaoui).
Pour les jours à venir, je resterais prudent… ça bouge dans le centre (Siliana), la route vers Tozeur passe en bordure de cette zone déshéritée et pauvre. L’évolution est à suivre avec attention.
Quoiqu’il en soit, cette route est de très bonne qualité, et il faut faire attention à ne pas s’enflammer avec la vitesse…