Train au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Avez vous pris le train au Sl??? Quel trajet me conseillez vous? Les paysages sont ils différents de ceux que l’on voit par la route??

Merci à tous

Bonsoir

Lors de notre voyage au Sri Lanka au mois d’octobre ,nous avons pris le train entre la gare qui depend de Nuralya Eliya et Hutaple.Cela reste un des meilleurs souvenirs de nos vacances .Tortillard hors du temps ,train composé de 3 wagons de marchandises et 2 de voyageurs qui serpente dans les plantations de thé…Si vous pouvez aller jusqu’à Ella.

Photo et carnet de rpoute sur mon blog là:Sri Lanka!!!L’ île Resplendissante… » la terre n'est qu'un seul pays

Bon voyage

Bonjour,

Nous avons fait le trajet de Kandy à Ella, c’est un des meilleurs moments du voyage.

Ne ratez pas un trajet en train, bien plus agréable que le bus et vous découvrirez les merveilleux paysages de montagne.

Il faut savoir que les trains sont bondés, la plupart de temps il faut voyager début ou assis par terre. YM

Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a une semaine de notre voyage au Sri Lanka, et nous y avons pris le train de Nuwara Eliya à Bandarawela, afin de ne rater aucune visite. Plus de 2h de trajet … magique !!!
Nous avions pris des billets en 2ème classe, et quand nous sommes montés il n’y avait plus de places assises. Nous avons donc campés une porte (les portes restent ouvertes pendant le trajet, le train ne roule pas vite), et nous n’avons pas regretter car c’était au final une excellente place! Nous voyions tout, et avons vraiment apprécié le trajet. Cette parcelle passait dans la montagne, nous avons donc vu des paysages de folie ! Une des meilleures chose que nous avons faites au SL !!!

Bon voyage à vous et profitez, vous avez une chance incroyable d’aller dans ce pays !!!

Bonjour,

Je suis rentré le 6/02 et j’ai aussi fait le même trajet, de Nanu Oya (près de Nuwara Elyia) à Kumbawella. C’est exactement comme décrit par les précédents.

Nous avons eu des places assises, mais 1h1/2 de retard au départ (train à 17h30 au lieu de 16h), ce qui nous a conduit à faire une partie du voyage de nuit et nous avons eu du brouillard, compte tenu des conditions atmosphériques épouvantables actuelles.

Deux jours après notre passage (donc vers le 1er février), un tunnel s’est écroulé et le train ne pouvait donc plus passer… Je ne sais pas si c’est rétabli.

Mais c’est vrai que c’est un moment fort du voyage. De jour et par beau temps ce doit être magique.

A faire sans hésitation, si c’est possible.

Bon voyage.

Bous ça a été l’horreur…le train était bondé. Pas de place pour nos sacs et notre petite fille était accrochée à nos bras . Debout pendant 4 heures serrés comme des sardines. Aucun plaisir dans un train lent et inconfortable. Le cauchemard. Vous m’excuserez mais mon plaisir en voyage je le trouve ailleurs que dans une boite à sardine bondée.

Nous avons fait le voyage en train en 3eme classe de Ohiya (aux pieds de Horton Plains) à Ella, les paysages sont superbes !

Le trajet devait durer 1h, il en a pris 3, mais pas de regrets. Nous étions debout les 40 premières minutes, puis avons eu des places assises après la gare de Haputale.

Même avec la venue de la pluie sur la 2eme partie du trajet, des points de vue magiques et impressionnants. A ne pas rater si vous avez le temps.

Bonjour,Notre guide nous a proposé un itinéraire de Nanu Oya (gare de Nuwara Eliya) à Ella en train. Ce fut un des moments les plus forts de notre voyage : paysages magnifiques, rencontre (enfin! ) avec des sri lankais qui n’avaient rien à nous vendre mais que des sourires donnés sans attendre de pourboire…des vrais gens quoi, pas des pros du “tourisme”!
Leur train est bien plus fun que nos corails ou TGV mais sans trop de confort.
Bref: n’hésiter pas.

bonnes vacances

Rikko

Bonjur,

Y a-t-il des tunels sur ce trajet en train entre Bandarawela Nuwara Eliya ? Je ne parle pas de petits tunnels de quelques centaines de mètres mais de gros tunnels un peu stressants en montage, en tout cas pour moi ?

Merci.

Bonjour,
J’ai fait plusieurs trajets en train: Colombo- Kandy / Kandy-Nanu Oya / Nanu Oya - Ella / Galle - Colombo et tous se sont très bien passés.
Hormis le trajet Galle - Colombo qui n’a pas grand intérêt, les paysages sont splendides. Ce moyen de transport est beaucoup plus sûr que le bus et très bon marché.
Les trains que j’ai pris n’ont pas eu plus de 45 minutes de retard sur des trains qui étaient partis depuis plus de 10h ! Je ne trouve pas ça catastrophique…
Lors des trajets en montagne, il y a quelques petits tunnels mais rien d’effrayant. Comme ce sont des trains diesel, ça sent un peu mauvais mais on sort assez vite.
J’ai eu de la chance, je ne suis pas tombée sur des trains bondés mais il y a quelques astuces: privilégier les intercity dans lesquels les places sont numérotées et réserver sa place à l’avance (plusieurs jours à l’avance si possible !), le wagon bar (quand il y en a un) est moins bondé que les autres, il y a davantage de place en 2e classe qu’en 3e, demander aux employés des gares quel train sera le moins rempli (nous avons toujours été bien conseillés et nous avons toujours eu des places assises).

Bonjour!

J’aimerai prendre le train de Kandy pour me rendre à Ella, seulement voilà… Je ne trouve pas d’informations cohérentes, on me dit 6h30 et lorsque que je vais sur le site officiel http://www.gic.gov.lk/gic/index.php?option=com_findnearest&task=train&lang=en , le seul départ est à 03h30 et arrivee à 14h15… bizarre!
En tous cas un peu d’aide m’aiderait à me décider sur l’organisation de mon voyage :slight_smile:

Merci à vous!!!

Magali

Pour répondre à ta question. il y a un nouveau train qui part de Kandy à 10 h 50. Nous l’avons pris le 5 décembre et nous sommes arrêtés à Haputale, mais il continue sans problème jusqu’à Ella et Badula. Si tu veux une place en 1re, il faut que tu retiennes ta place quelques jours avant (c’est souvent plein) en allant au guichet. Nous, nous l’avons pris juste avant de partir et avons voyagé en 2de. C’était confortable et il y avait de nombreuses places disponibles. Le trajet est très beau. Bonne chance.

Bonsoir , Magali 31

Nous avons pris le train Kandy / Ella cette année .

Je te laisse l’adresse de mon blog où il y a des renseignements sur notre périple GENIAL dans ce beau pays :

sejoursrilanka.blogspot.fr

N’hésite pas si tu as des questions , si je peux y répondre , ce sera avec plaisir .

Martine

J’ai pris le train pour faire Ella => Kandy en 2ème classe (pas de 1ère).
J’ai aisément eu une place assise.
Alors oui, c’est long (plus de 7h au total) mais c’est un périple à vivre absolument.
Tout au long du trajet, les paysages changent.
On rentre dans le coeur de la montagne, des plantations de thé, des familles Tamouls.
J’ai ADORE ce trajet.
Je voyageais seule face à une famille Sri Lankaise qui m’a donné à manger, à boire, m’a souri tout au long do voyage.
J’en ai encore la larme à l’oeil tant c’était magnifique!

Sujets suggérés

Services voyage