Bonjour
Nous partons au Sri Lanka et coptons prendre au max le train en 2ème ou 1ère selon les destinations
Quelqu’un peut 'il me dire si l’on peut réserver à l’avance (ex à Colombo est ce que nous pouvons prendre TOUTES les réservations pour nos différents trajets?)
Si ce n’est pas possible, doit t’on prendre les billets la veille ou le jour même,
Peux t’on réserver de France?. A priori ce n’est pas possible par le site railways Sri Lanka
Pour Sigirya la gare est bien à HABARAMA ?
Pas la eine de me dire (je l’ai souvent vu dans les réponses) que le bus c mieux! Nous prendrons le train ou chauffeur pour une étape
Merci de votre aide
Dany
iingriidk2
Bonjour Dany,
Nous avons toujours pris nos tickets de train le jour même, à la gare même (même 5 minutes avant). Pas besoin de réserver vos billets. Je crois que ça ne fonctionne que pour les voyages organisés en groupe avec guide.
Il n’y a pas de places reservées, et attention à bien conserver votre ticket avec vous, les contrôleurs les récupèrent à la sortie de la gare. Si vous ne l’avez pas, vous devrez payer une amende.
Merci beaucoup pour votre reponse
ce que g du mal à comprendre c que certains parlent de billets réservés!
dany
almape4
Bonjour,
Tu peux réserver et payer certains trajets en train de Paris via le site d’une agence srilankaise dont j’a oublié le nom (je suis actuellement au Sri Lanka). J’a posté un message début janvier ou fin décembre que tu peux retrouver sur le forum. Mais évidemment c’et plus cher que sur place. Je l’a fait pour Colombo-Anuradhapura, pas de pbs. Je vais essayer de te retrouver le site.
almape5
Le site c’et : visitsrilankatours
Tu peux réserver et payer de nombreux trajets, tu reçois une confirmation par mail avec un numéro et tu te présentes à la gare, on te donne le billet.
Bon voyage
danys176
Merci beaucoup
j vais essayer
dany
zeprof7
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi certains disent qu’on ne peut pas reserver en avance. J’ai réservé des billets en avance la veille ou l’avant veille du départ à la gare, sans problème.
Par contre, on peut peux pas réserver de France sauf en passant en effet par une agence.
Quant aux numéros des places, j’avais bien des tickets,avec le n° du wagon et de la place assise, notamment pour aller à Jaffna.
Isa
almape8
Pour info, j’ai payé 14 € Colombo-Anuradhapura en '“bservation car” : wagon panoramique première classe. (Commission banque comprise)
iingriidk9
Cela dépend peut etre de la ligne (?)
De mon côté, je n’avais jamais une place attribuée,
nous avions rencontré un groupe de néérlandais avec un guide sri lankais.
Il avait gentiment proposé de nous aider à obtenir des places numerotées mais le personnel de la gare lui avait expliqué que ça n’était que pour les groupes avec guide.
C’était à Hatton.
De toutes façons Dany, vous pouvez maintenant tester le site d’Alain
Ingrid,
iingriidk10
Nous avons payé nos billets de train toujours à moins de 3€, mais nous étions avec les locaux, j’imagine en 2eme (ou 3eme classe si elle existe).
Pour exemple :
Veyangoda → Kandy : 140 roupies, soit environ 1,75€.
Hatton → Ella : 160 roupies, soit environ 2€
Galle → Colombo : 180 roupies, soit environ 2,26€
Tout dépend de votre budget
almape11
Ces réservations sur ce site sont uniquement des trains intercity donc longues distances. Les prix postés ne sont pas des premières classe.
alycastre8312
Bonjour,
Nous sommes 2 amies à nous rendre au sri Lanka en mars, et aujourd’hui notre principale préoccupation est donc le moyen de transport. Comment savons nous par quel moyen nous rendre entre 2 points de visite et en combien de temps cela est il réalisable, sans ses éléments nous ne pouvons réserver d logement, bref …nous sommes déjà perdues avant d’avoir même pris l’avion
zeprof13
Le seul train que je regrette de ne pas avoir reservé de France est le train pour aller à Ella de Kandy.
Dès notre arrivée, soit 4 semaines avant la date où nous voulions prendre le train, on nous a déjà dit que c’était complet.On nous a expliqué que les places reservables l’étaient par des agences touristiques donc quasi aucune chance . Nous étions 6 adultes et deux ados et on n’ a pas voulu tenter les 3ème classe sans places assises réservées ,pendant des heures avec nos bagages …j’avoue !
Donc si j’avais su , qu’en payant certes beaucoup plus cher, j’aurais pu réserver via une agence de France , je crois que je l’aurais fait sans hésiter.
Bon du coup, on a fait un aller retour dans la journée Ella et une station à une heure de train. Aller sans pb ou prsque, on n’a pas pris le 1er train : bondé, on a attendu le suivant,plein de places en 3ème classe. Par contre le retour, le train était archi bondé , nous sommes montés dans le wagon à bagages même si le contrôleur était furax …on lui a fait un grand sourire et il a finit par lâcher prise. Nous étions pas mal d’ailleurs dans ce wagon bagage… Du coup c’était juste à côté de la 1ere panoramique, alors , je m’y suis mise , debout dans le couloir.
Isa
danys1714
Merci Isa c bien ce que je pensais
j vais voir le site de l’agence que l’on m’a indiqué mais pense prendre billets sur place comme vous
encore merci de me l’avoir confirmé
DANY
danys1715
Merci alain
j vais aller voir sur votre site
dany
zeprof16
Je te rassure , je suis allée à Jaffna en 1ere, il a plein de locaux aussi
Isa
danys1717
Merci Ingrid
en effet j vais voir le site d’alain Et sinon on verra bien sur place! En effet les infos sont différentes et pourtant vécues par ceux qui répondent!
il n’y a pas j pense de de généralité
merci encore
dany
danys1718
Sur que c pratiquement gratuit!
meme un peu plus cher par agence c’est pas énorme
demain j vais voir le site
dany
danys1719
Isa vous n’etiez Pas avec un groupe mais bien seule? Car un autre routard me dit que les tests sont pour les groupes!!!
merci
dany
zeprof20
Non, non, pas en groupe ! Nous étions certes 3 couples avec 2 ados ( 8 en tout ) mais chaque famille a toujours réservé ses tickets , chacun à son tour au guichet !
Isa
danys1721
J viens de regarder en vitesse ton sute
j l’avais déjà contacté par mail pour un chauffeur et n’ai eu aucune réponse ni via ke site ni sur mail perso du responsable !
j vais quand même regarder fr près les teains
bonn soirée
dany
zeprof22
Ce site est une mine pour tout savoir sur les trains, horaires, prix , classes etc…
danys1723
Nous partons à 2 avec mon mari
nous avons fait notre circuit en regardant les distances et s’il y avait des trains
on a trouvé la carte des trains ( elle est aussi sur le site indiqué par Alain visitsrilankatours
ensuite nous avons réservé des hôtels qu’avec annulation gratuite, ce qui nous a permis de modifier et d’ajuster notre séjour
bon courage
dany
danys1724
Ok merci
danys1725
En effet j connaus
tres intetessant
danys1726
J viens de regarder votre site
j vais passer par eux
mzis c encore trop tôt :30j avant le départ
encore merci alain car même si c plus cher çà sera moins la pagaille comme certains l’ont vécu et la foule m’inquiète !
bonne soirée
dany
almape27
Bonjour
C’et effectivement beaucoup plus cher que sur place mais, pour nous français, il faut relativiser , cela reste acceptable. Comme dit ma belle mère, chacun voit midi à sa porte. On voyage selon son budget. Dans mon cas, 14 € pour 5 h de train confortablement assis dans un wagon panoramique pour un trajet Colombo-Anuradhapura, c’est un prix bon marché… Dans ce wagon, il y avait aussi des srilankais, certes probablement aisés, avec qui on a beaucoup échangé. Des touristes rencontrés sur place sont nombreux à m’avoir dit fait plusieurs heures de train debout comme dans le RER A de la région parisienne… J’ai également pris le train sur des courtes distances d’ue heure ou deux en troisième classe, c’était sympa aussi. Les trains au Sri Lanka, c’est vraiment de supers moments et de splendides paysages !
On peut voyager roots ou confort, chacun selon ses moyens.
Bon voyage dans ce beau pays
danys1728
Suis ok avec vous le prix reste très abordable
encore merci pour le tuyau
dany
oliou29
[quote]
Nous avons payé nos billets de train toujours à moins de 3€, mais nous étions avec les locaux, j’imagine en 2eme (ou 3eme classe si elle existe).
Pour exemple :
Veyangoda → Kandy : 140 roupies, soit environ 1,75€.
Hatton → Ella : 160 roupies, soit environ 2€
Galle → Colombo : 180 roupies, soit environ 2,26€
Tout dépend de votre budget :] (/citation]
bonjour,
je ne sais pas à quand remontent vos références tarifaires mais actuellement 1 € = 191 roupies.
et même en remontant sur les 20 dernières années, la conversion n’a jamais été à 1 € = 80 roupies !!
bref, on a donc
Veyangoda → Kandy : 140 roupies, soit environ 0,73 €.
Hatton → Ella : 160 roupies, soit environ 0,83 €
Galle → Colombo : 180 roupies, soit environ 0,93 €
iingriidk30
Bonjour Oliou,
J’ai tout simplement utiliser ce site qui me semblait sérieux :
Si vous souhaitez y jeter un oeil pour nous dire si c’est un site de confiance ou non, je suis preneuse.
Ingrid,
iingriidk31
Oliou,
Autant pour moi, j’ai fait une erreur en convertissant en roupies indienne et non sri lankaise,
au temps pour moi, vous avez raison,
néanmoins les prix restent fort bas
oliou32
excessivement bas en effet !
almape33
Bonjour,
Site sérieux mais il s’agit de taux interbancaires.
Si 1€=191 roupies, sur place dans les banques, vous aurez entre 183 et 186 roupies pour 1 €, cela dépend des banques. Je suis actuellement au Sri Lanka. La banque la plus intéressante semble être la People’s Bank pour changer des euros cash. Les différences entre les banques restent minimes. Pour 200€, vous gagnez une bière entre le change le moins intéressant et le change le plus intéressant ! À la bonne vôtre !
Bon voyage
oliou34
bonjour
pourquoi ne changez vous pas dans les bijouteries ? le taux est plus intéressant que dans les banques. On a changé à Trincomalee (par ex) quasiment au cours du jour.
danys1735
Bonjour alain
j suis sur le point de réserver billet train via votre site
pouvez vous me dire si vous le savez ce que veut dire À/C
dessous no ou oui
?
merci akain
cordialement
dany
almape36
Bonsoir,
C’est air conditionné oui ou non par exemple:
2nd Class No1st Class YesObservation (wagon panoramique) No
Pour réserver , choisir le train et - add to cart, ensuite revenir en haut de la page et remplir le booking form pour payer.
Bon voyage
danys1737
Encore merci
excusez les questions idiotes!
Et évidentes!!!
bonne soiree
dany
almape38
" Il n’y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " Albert Einstein
Cordialement
danys1739
J viens de réserver un train pour le 15 mars
g eu le retour de viItsrilanka mais juste pour accuser réception de ma réserva
ce serait bon 3 à 7 j avant le départ !!
Ils disent sur leur site qu’ils envoient le numéro de réservation 14j à l’avance! !!!
es ce normal? Cette différence d’infos?
quelÛun a t’il eu ce type de d’info?
merci
dany
almape40
Bonjour,
Oui, ce délai paraît normal dans la mesure où, sur place on ne peut pas réserver plus de deux semaines avant la date choisie. Un délai semble-t-il imposé par Sri Lankan Railways. Donc, à mon avis, pas d’inquiétude pour ce délai invoqué.
En ce qui me concerne, nous avons réservé 10 jours avant de partir donc nous avons eu le mail tout de suite.
Bon voyage en train…