Train de Guangzhou à Hong Kong

Forum Chine

Bonjour,

nous devons prendre un train de Giangzhou (gare de l’est) à Hong Kong (gare Hung Hom) le 27 avril.

J’ai les horaires des trains et j’ai pu lire qu’il fallait être à la gare 45 mn avant pour remplir les formalités de sortie du territoire.

Nous allons acheter nos billets à la gare de Guangzhou mais je ne sais pas trop combien de temps prévoir pour ça car j’ai lu que ça pouvait être très long…

Devons nous préparer certains documents lorsque nous irons acheter nos billets ? (en dehors de nos passeports)

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Vous comptez acheter vos billets à la gare juste avant le départ? J’ai tenté cette expérience et il n’y avait aucun billet disponible pour les prochaines 5 heures. Donc, si vous le pouvez, allez à la gare la veille pour acheter vos billets.
Si ce n’est pas possible, vous pouvez prendre le train pour Shenzhen (il arrive à la frontière) et traverser la frontière à pieds et prendre le métro du coté de Hong Hong. Ou, si c’est plus près, il y a aussi des train à partir de Guangzhou sud pour Futian (un autre poste de frontière entre Shenzhen et HK).

Merci pour cette précieuse information :slight_smile:

Une amie doit venir nous chercher à la gare de Hong Kong donc je vais plutôt prendre l’option d’acheter les billets la veille.

Nous ne sommes pas très loin de la gare (30mn de marche) mais je ne sais pas jusqu’à quelle heure je peux aller à un guichet acheter nos billets ?

D’autre part j’ai trouvé des indications différentes quant au lieu où se trouvent les guichets pour les billets Canton/Hong Kong.
Parfois il est dit au rez-de-chaussée, parfois au 2ème étage…

Si quelqu’un à l’information, je suis preneuse !

J’y étais il y a environ 4 ans donc c’est probablement différent maintenant.
J’ai vérifié sur des vidéos sur Youtube et ça semble être au 2e étage.

Sujets suggérés

Services voyage