Train de l’aéroport de Bruxelles vers Bruges

Forum Bruxelles

Bonjour nous arrivons à l’aeroport de Bruxelles le 20 avril et nous souhaitons prendre un train pour bruges à notre arrivée.Je souhaite prendre un billet a l’avance(j’ai vu les horaires …) mais j’aurai 2 questions pour les “habitués”.
Tout d’abord si je réserve un train une heure aprés notre attérissage presumé(avec easy jet ,uniquement bagage cabine) celà vous semble t il raisonnable d’avoir un train(la gare est t elle accéssible rapidement?)
De plus si je prend un billet et que nous loupons le train puis je prendre le train suivant?Je crois avoir lu sur un forum que le billet peut etre valable sur différents train ,mais ce n’est pas ce quil est inscrit sur le billet,quelqu’un pourrait il me renseigner?
Merci pour vos réponses

En Belgique les billets de train sont valables toute la journée, donc si vous ratez le train prévu vous pouvez prendre le suivant sans problème, sauf si c’était le dernier.
Une heure après l’attérissage, c’est possible s’il n’y a aucun retard.
Si vous prenez vos billets sur le site de la SNCB vous verrez qu’il n’y a pas d’heure indiquée sur le billet, et pas de réservation. SNCB Officiel | Achetez votre ticket de train en ligne
Vous pourrez les prendre quelques jours à l’avance et les imprimer (on ne les envoie pas). Pour l’instant il est trop tôt, on ne peut les prendre que maximum 30 jours à l’avance.
Vérifiez bien les différentes possibilités de réduction pour les jeunes (go pass 1)
Attention les billets aller-retour doivent être utilisés sur un jour, sauf le weekend.

Super merci beaucoup,pour le tarif j’ai vu en effet que mes filles(5 et 8 ans) voyage gratuitement.

Sujets suggérés

Services voyage