Bonjour à tous,Je voudrai prendre le train de nuit de Bangkok à Chiang Mai avec ma meilleure amie, la nuit du 22 au 23 mars, en première classe. Le site n’est pas très bien fait, du coup, je n’arrive pas à savoir combien de places il y a par cabine en première classe… Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Comment est-ce que ça fonctionne ? (on me propose une place en bas et une en haut, est-ce que ça suppose que nous avons une cabine pour nous seules ?)
Est-il nécessaire de réserver dès maintenant (nous tenons vraiment à cette date et à la première classe) ou vaut-il mieux se renseigner à notre arrivée à Bangkok (le 17 mars) ?
Merci d’avance pour vos messages.
bonjour
le traind e nuit 1ere classe, c’est pas des cabines …
en journée, tu as des banquettes et tables classqiques avec un couloir qui fait tout le wagon
vers 20h, ils passent réaranger le tout:
2 banquettes qui se font face et leur table deviennet une couchette, et au dessus tu as une autre couchette
le tout caché par un petit rideau épais …
Franchement c’est à faire, pas trop cher, (moinsde 1000 bahts) typique (pas mal de thailandais), le wagon resto bar est pasl mal aussi dans le genre (il ferme à 22h) . et cela a l’avantage de ne pas te bouffer une journée de transport ou te couter le prix fort d’un billet d’avion
Apres il fait chaud, ou froid, un peu bruyant parfos … mais bon à chaque fois que je vais en thailande je le prend !!!
Pour la réservation, moi je suis toujours passé par les agences en thailande … 5 jours c’est bien suffisant pour avoir de la place
patrick
www.phuketferryboats.com/
Merci Patrick ! Je vais faire ça et réserver 2 places en 1ère. C’est vrai qu’on ne se rend pas bien compte sur les sites… Mais grâce à toi c’est beaucoup plus clair.
je pense qu il y a des photos dans le diaporama sur l’épisode du train pour que tu te rendes mieux compte
Bon voyage
Patrick
Bonsoir,
Nous etions en 2ème classe et c’etait très bien; je dis ça au cas ou il n’y aurait plus de place en première. Selon le train, cela peut etre comme Patrick l’a decrit (couloir avec rideau) ou bien des cabines-couchettes de 4 personnes (comme en France). C’était en tout cas très sympa.
Question disponibilités, pas de chance pour nous pour le retour, on était en période de vacances pour eux, si j’ai bien compris! C’était fin juillet. On a donc du attendre 2 ou 3 jours pour rentrer sur Bangkok. Heureusement, Chiang mai est agréable et surtout, on avait le temps!
A méditer concernant les dispos sans résa à cette période!!!
Pour mars, je ne sais pas mais d’après Patrick, c’est ok…
Bon voyage
bonsoir a tous , en janvier , pour changer , j’ai pris le bus , 500 baths environ , ah je prefere , deja il ne mets que 10 heures pour 14h pour le train et le bus est plus confortable
hello,
en fait je voulais savoir si on pouvait connaitre à l’avance la disposition du train, je veux dire s’il s’agit de cabine avec 4 lits ou si c’est un wagon avec des lits ?
Lors de ma réservation cela n’était pas précisé…
Bref, rien de trés grave
Bonjour à tous,Vous êtes tellement réactifs et m’avez bien aidé la première fois alors voilà une nouvelle question :
Quel est le meilleur moyen (temps passé/budget) de rejoindre l’île de Koh Tao en partant de l’île de Ko Phi Phi… (pour rappel, nous sommes 2 adultes).
Une idée ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Nous avons pris le train Bangkok Chiang Mai en 2eme classe.
C’était super apres 23h le wagon restaurant ferme et il fait calme dans le wagon.
Pour le retour nous avons pris un compartiment 1er classe.
Nous nous sommes sentis enfermé dans un compartiment exigu
Avons tres mal dormi, la porte du couloir ballotte ainsi que celle de séparation des compartiments et en plus la protection de la couchette supérieure grince
donc cela fait beaucoup de bruit.
Lorsque cela sera a refaire nous repartirons en 2eme classe sans hésiter.
A ne pas manquer d’ aller boire un verre dans le wagon restaurant très pitoresque.
J’ai quelques photos des wagons si cela vous interresse envoyé moi votre adresse mail.
Bon choix.
Aki
salut,
pour ta 2e question, je reviens de Ko Tao et avant je suis allé a Koh Phi Phi. J’ai fait Koh Phi Phi - Phuket en bateau, j’ai pris l’avion de Phuket à Samui (1h d’avion, environ 75€ Bangkok Airways, reserve 2-3 jours avant), et de Samui j’ai pris le ferry pour Ko Tao (600 baths l’aller 2 h de trajet).
pour le train je conseille de reserver les couchettes avant, j’ai fait un trajet Bangkok Chiang Mai de nuit sur les sieges faute de places en couchettes, c’est l’horreur
suinart
Pour le train, il faut réserver avant si tu veux etre sur d’avoir les couchettes … 2/3 jours avant suffisent en général
Pour le voyage PhiPhi Tao …
tu as plusieurs choix
Phiphi Phuket puis avion jusqu’à Samui
PhiPhi Krabi puis avionjusqu’à Samui
puis bateau de Samui vers TAO
ou celui que je préfere car un peu plus long mais au moins tu visites le pays:
phi phi / Krabi en bateau
puis Krabi/Surathani en car ou van (moins de 2h)
puis bateau jusqu’à TAO '2h30)
moins cher , un peu plus long … mais sympa
Patrick
Dans le train couchette, il y a un espace pour les sacs ? Comment cela se passe t’il ?
Si on va dans le wagon bar, on ne risque pas de nous les voler ??
C’est mieux de choisir le ventilo ou l air co ?
Pour les billets, on sait les imprimer via internet ou on doit les retirer à la gare ?
Bonjour,
Pas de problèmes pour les sacs, on peut les glisser sous les banquettes ou les déposer dans des paniers qui se trouvent au dessus du couloir.
Pour les vols, pas de soucis il y a assez de personnes dans le compartiments pour protéger vos sacs mais ayez toujurs vos effets de valeur sur vous.
Pour les billets vous les imprimer via internet.
Bon voyage,
Aki
…il y ades accampagnateurs (agents de securite) en tenue ou en civile, et ils sont bien armes avec de vrais flingues bien charges, psq questions securite ils rigolent pas ces derniers,
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il vaut mieux prendre avec air conditionnée ou ventilateur ? Ma question est peut être un peu bête mais j’ai lu qu’avec l’air conditionnée on se les gèle et j’ai peur d’avoir très chaud avec juste un ventilo. Je prends le train début mars de Bangkok à Chiang Mai…
merci d’avance
Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous dire sur quel site vous avez réservé vos billets ? Il y a beaucoup de site et résultat je ne sais pas sur lesquels nous pouvons avoir confiance.
Nous partons le 9 mars de bangkok vers Chiang Mai.
Merci d’avance pour votre aide,
Julie
Bonjour,
Voici l’adresse ou vous pouvez réserver : http://www.thairailwayticket.com/
bon voyage,
Aki
Merci beaucoup
Bonjour , j ai passer une nuit dans le train alors je te conseil de prendre avec air conditionnée j avais prévu un jogging pour la nuit et j avoue , j ai très bien dormie car une fois le rideau fermer ont a plus l air de la clim a refaire pour moi bon voyage .
Salut, je suis rentré hier de thailande, j’y suis resté 2 semaines et j’ai pris le train à l’aller et au retour BKK - Chaing Mai.
On était 2 on a pris les deuxièmes classe pour 750 bath en haut pour un trajet. Nous avons réservé sur place au TAT (office du tourisme)
En bas c’est un peu plus cher et tu as une banquette un peu plus large et tu peux galérer moins pour monter mais bon pour nous ça nous fait aucune différence.
Il y a de la place pour les valises, si tu as vraiment une grosse valise tu peux la laisser dans le couloire. Ca ne craint pas.
Attention par contre il faut absolument prévoir un pantalon un pull et des chaussettes il fait vraiment trop froid avec l’AC (comme dans le metro de BKK d’ailleur). Pour dormir ils passent faire les lits et donnent une couverture.
Pour manger franchement il vaut mieux aller au wagon bar c’est plus sympa et il fait plus chaud.
Je pense que si tu arrives le 17 mars, vas le jour même réserver tes places de train pour le 22-23 mars
Payé le 29/8
791 thb la couchette du haut, 881 thb celle du bas en seconde classe.
Je vous recommande celles du bas qui permettent de ne pas avoir la lumière qui passe au dessus du rideau et surtout ne pas avoir le courant d’air froid de la climatisation qui est au plafond.
Les premières qui correspondent aux wagons lits chez nous, ne sont pas, amha, intéressantes, tarif équivallent au billet d’avion.