Bonjour,
Nous sommes actuellement en Iran. Nous souhaiterions remonter en train de Shiraz à Téhéran, en train de nuit.
Connaissez vous le site web ou l’endroit où pouvons acheter nos billets ? Quels sont les horaires et les prix ?
Un grand merci
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Iran. Nous souhaiterions remonter en train de Shiraz à Téhéran, en train de nuit.
Connaissez vous le site web ou l’endroit où pouvons acheter nos billets ? Quels sont les horaires et les prix ?
Un grand merci
Voici le lien
https://www.raja.ir/home
mais malheureusement, c’est en persan. activer votre addon Google Translate sur votre navigateur pour en comprendre le contenu
Coucou ,
J’aimerais vous proposer un circuit en Iran pour le mois Octobre 2019 ; un groupe de 10 personnes .
Jusqu’au moment on est 6 voyageurs francophones qui sont inscrits sur ce groupe .
Cette date vous intéresse ? vous pouvez envoyer un mail pour moi sur l’adresse électronique : marie.oger.1987@gmail.com <
C’est un devis avec tous les services de voyages comme repas , hébergement , vol domestique , frais entré des sites , assurance , guide de voyage , tous les transferts et transports et etc.
Bonne journée
Marie
Pour trouver les horaires des trains vous pouvez regarder sur des sites locaux comme Raja.ir ou Alibaba.ir, mais ils sont en persans et la traduction risque de ne pas être fiable. De plus, pour réserver, il faut une carte bancaire iranienne.
Le mieux est de demander à quelqu’un sur place de vous aider. Votre hôte, votre hôtel ou bien une agence de voyage locale.
Le train de nuit entre Shiraz et Téhéran est plus comfortable que le bus pour dormir, étant donné qu’il y a des couchettes mais il est beaucoup plus lent (plus de 20h) et aussi plus cher.
Bonjour, je rentre d’Iran ayant fait le retour Shiraz vers Téhéran de nuit sans aucunes difficultés. J’ai réservé le billet sur iranrail.net (en anglais) et payé par CB et comme indiqué j’ai reçu le mail avec les billets quelques jours avant le voyage (j’ai pu imprimer les billets à mon hôtel). Pour plus de confort (nous étions 3) nous avons réservé un compartiment entier, cette option étant possible lors de la réservation. Le train était à l’heure. Un menu basique était proposé, qui peut être pris dans le wagon restaurant où dans le compartiment. Le site iranrail.net indique que c’est un site non officiel, mais c’est bien celui qui permet d’acheter les billets depuis l’étranger.
Il est probablement possible d’acheter directement sur place mais sans doute plus compliqué si on ne parle pas le Farsi…,