Je vais partir seule à Florence par le train de nuit Paris-Firenze et voulais savoir si certains d’entre vous l’avez déjà fait et comment se passe le voyage surtout pour une femme seule. Sécuritaire ou pas?
J’arrive ensuite à Campo di marte à 7h00 le matin alors que mon hôtel se situe proche de l’autre gare Santa novella maria. Comment m’y rendre? Est ce faisable à pied?
Des suggestions de restos pas chers?
Merci d’avance,
Elodie
Anonyme2
Bonjour
J’hésite entre le train de nuit et l’avion. Avez vous finalement pris le train de nuit?
L’avantage du train c’est qu’il ne faut pas aller bien loin pour le prendre et ne pas venir des heures à l’avance par contre à Florence il n’arrive pas en centre ville donc j’hésite.
giorgio3
vous êtes mal renseignée , le train arrive en plein centre-ville
extrait :
Florence Campo Marte est située à la périphérie de Florence, voir le plan montrant les gares. Vous pouvez prendre un taxi ou un train local fréquent entre Florence Campo Marte et la gare principale de Florence Santa Maria Novella (SMN) qui se trouve dans le centre-ville.
ça a peut être changé depuis?
giorgio5
même si c’est campo di marte, c’est à 1500m de la cathedralesi on appelle ça la périphérie dans une agglomération qui fait 50 km d’est en ouest et 20 km du nord au sud …
nane036
Bonjour,
Sur quel site / application avait vous reserver le train de nuit entre Paris et Florence? C’était un train direct?
Merci beaucoup d’avance !
paranoia7
Hello,
Depuis 11 ans, la liste des trains de nuit a changé…