Train Delhi Agra AR

Forum Inde

bonjour
besoin de qq conseils pour reserver le train de delhi a agra-aller retour
nous dormirons une nuit agra-
comment s appelle le train le plus rapide ?
quelle classe choisir?
par quel site faire la reservation?
merci beaucoup
elisabeth

ps- merci a ceux qui nous ont conseille Pappu - le contact par mail s est fait tres directement et tres facilemnt-

salut
Regarde sur le site Cleartrip les horaires du Shatabdi. C’est de loin le plus rapide. Tu peux le prendre le matin vers 6h et rentrer vers 21h. Sinon pour un voyage de jour de qqs heures, la classe “sleeper” est largement sufisante. Pour la réservation c’est assez compliqué. Le “célèbre” Pappu peut te faire la réservation si tu es en affaire avec lui. Sinon va au bureau des étrangers a l’étage de la gare de Delhi. Il y a des quotas pour les touristes étrangers.
Bon voyage

merci beau coup

pour préciser : ce n’est pas la réservation qui est compliquée, c’est l’enregistrement dans le logiciel d’Indian Rail qui est compliqué.
Il peut se faire à partir de CLEARTRIP qui vous le proposera dès l’achat du 1er billet puisque c’est obligé.
Mais après il reste valable pour vos futurs achats.
Il existe sur les forums des renvois à la procédure d’inscription.
En conclusion, je dirais que si vous ne faites qu’un trajet comme Delhi Agra cela ne vaut pas la peine de s’inscrire et achetez le billet par le biais de votre correspondant. Si au contraire vous projetez plusieurs trajets en train vous devenez plus autonome en vous inscrivant et en passant par un site tel que Cleartrip.
Pour ma part, allant souvent en Inde pour de longs séjours et privilégiant les transports en commun, je passe par CLEARTRIP pour les billets de train et les vols internes.
Bon planning

Bonjour,

Si vous voulez encore moins vous embêter pour les réservations de train, mon ami Kumar a une agence de voyage à Delhi et parle français… son mail : gtsdelhibooking@gmail.com
Dites que c’est Marina qui vous envoie.

Sinon si vous dormez à Agra, je vous déconseille l’hôtel Saniya palace, surtout en hiver. Chambres petites et de vrais courants d’air. Confort très rudimentaire et sanitaires vraiment moyens suivant les chambres… (le pire hôtel dans tout mon périple au Rajasthan (1 mois)).
Par contre je vous le conseille vivement pour son restaurant sur le toit : tous les plats sont délicieux (j’en ai testé plusieurs) et pas chers et la vue est magnifique sur le Taj !

Bon séjour en Inde,
Marina

Sujets suggérés

Services voyage