J’ai lu dans un guide que tous les trains qui partaient d’Aguas Calientes pour Cusco faisaient une escale de deux heures en moyenne à Ollantaytambo.
Me confirmez-vous cette information?
Si oui, pensez-vous qu’il soit possible de laisser ses bagages à Ollantaytambo puis de les récupérer durant cette escale de deux heures avant de repartir vers Cusco.
Il parait que la consigne du Machu Picchu n’est pas très sûre, me confirmez-vous?
Merci d’avance.
el_nino2
bonjour
je ne sais pas ou tu as trouvé ces betises…Il suffit de consulter les horaires des trains pour s’en persuader
les trains mettent en gros pour l’aller poroy-aguas calientes: 1.40h pour faire chaque tronçon: poroy-ollantaytambo et ollantaytambo-aguas calientes et le temps d’un voyage total est de 3.40h . Donc on en deduit que l’arret intermediaire est de 20 minutes environ
pour le retour, le temps total est le même mais ils doivent être directs car on ne les retrouve pas dans le tableau au depart aguas calientes-ollantaytambo
el nino
travel683
Merci de ta réponse c’est bien ce que je pensais, mais 100 km en 1h comme nos trains Français le font, ça doit être faisable s’ils ont modernisé le réseau donc j’avais un doute…
Cette information est écrite dans le Lonely Planet édition 2007 page 255…
el_nino4
attends un peu, nous sommes en 2015…ton guide est a mettre d’urgence a la poubelle, ou au musée archeologique
tu aurais pu t’acheter un guide recent ou bien prendre celui qui est gratuit sur internet
D’ailleurs a l’epoque le temps du trajet etait beaucoup plus important car les trains ne s’arretaient pas à Poroy mais allaient jusqu’a Cuzco à la gare San Pedro.
C’est entre Poroy et cuzco qu’il y avait ces fameux zig-zags pour rattraper l’altitude: un coup en avant, un coup en arrière…
el nino
hervepe5
Bonjour
On lit beaucoup de choses dans les fameux guides… Le problème est que ces éditions se font et s’actualisent par l’intermédiaire des routards qui passent quelques jours dans un pays… Il leur est impossible d’envoyer des personnes pour tout vérifier… sur des centaines de destinations.
Nous autres professionnels du tourisme sur place avont souvent de gros problèmes avec les touristes qui prennent ces guides pour des bibles et nous contredisent.
1 - La consigne à l’entrée de Machu picchu est TOTALEMENT SURE. Il faudrait arrêter un peu de taper sur les Péruviens en les comparant à des voleurs, des illétrés et penser que la France (ou l’Europe) sont des havres de paix, des paradis tranquiles et l’Amérique Latine un continent de sauvages sans foi ni loi. Comme partout dans le monde il y a de la délinquence et il faut faire attention dans certains endroits… Les Péruviens sont en grande majorité très honnêtes et les lieux touristiques beaucoup plus sûrs qu’en France.
2 - Les trains pour Machu Picchu ne partent plus de Cusco depuis plusieurs années, sauf les populaires réservés aux Péruviens, mais de Poroy (à la sortie de la ville) ou de Ollantaytambo.
Chaque trajet se fait effectivement environ en 1 h 40 et l’arrêt à Ollanta est d’environ 15 mn (pour les trains qui vont jusqu’à Poroy).
Les trains sont lents, chaque trajet est d’environ 40 km (donc une moyenne de 25 km/h), car la voie est étroite et tracée dans la montagne donc sans aucunes lignes droites.
Bon voyage