Je serais en Chine les 3 premières semaines d’aout. Circuit classique de Peking a Shangai en passant par Pingayo Xian et ?
Je compte voyager en train, faut il réserver à l’avance ou le jour même suffit ?
Comment sont les trains de nuit ? Mixte ou wagon réservé aux femmes ?
De même pour les vols intérieurs
Merci pour votre aide
louis_en_chine2
Ces trajets sont populaires et il est mieux de réserver surtout l’été. Regardez ces vidéos qui montrent tous les types de train.
Les billets sont mis en vente 30 jours avant le départ mais vous pouvez passer votre commande en tout temps.
Les trains de nuit sont mixtes quoiqu’ils ont annoncé des compatiments pour femmes mais je ne sais pas si ça fonctionne pour les touristes.
Pour les vols intériers, contrairement aux trains, les tarifs fluxtuent continuellement. Il y a presque toujours de la place, même à la dernière minute, mais le prix peut être cher.
0siris3
Bonjour Laurence,
Il est pratiquement impératif de réserver à l’avance car il y a un grand risque que toutes les places soient vendues le jour même et particulièrement en période de vacances.
Je n’ai jamais essayé la vente en ligne de billets mais sachez qu’il faudra fournir une copie du passeport et que le prix sera plus cher qu’en l’achetant sur place (quelques jours à l’avance) en tout cas, bien se renseigner sur le sérieux de l’agence qui vend des tickets en ligne pour ne pas avoir de surprise une fois sur place.
L’avion étant beaucoup plus cher que le train pour les chinois, il est plus facile de se procurer des bilets sur place.
A ma connaissance les trains sont mixtes. Il y a deux types de couchettes pour les trains de nuit :
-Les couchettes dures, situées dans de petites cabines sans porte donnant directement sur le couloir. Il y a trois couchettes superposées de chaque côté de la cabine. C’est l’option la moins chère mais la plus bruyante. Lla couchette du bas est plus accessible et un peu plus confortable car plus d’espace, la couchette du haut est moins confortable mais un peu plus ‘sécurisée’ car plus difficile d’accès. Bien surveiller ses affaires une fois dans le train. La couchette du bas risque d’être un brin plus chère que la couchette du haut.
-Les couchettes molles, situées dans des cabines avec une porte fermant à clé. 4 couchettes par cabine. L’option la plus confortable mais plus 2 fois plus chère que les couchettes dures.
Les toilettes sont aussi généralement plus accessibles dans les compartiments avec des couchettes molles.
Bon voyage,
laurence67114
merci pour vos réponses, j’ai regardé leurs dates de vacances et au mois d’aout les locaux n’ont pas de vacances d’après le calendrier officiel.
Du coup, restant 4 jours à Péking…est ce un délais suffisant si dès mon arrivée je me précipite à la gare pour prendre tous mes trajets ?
dash5
Aller à la gare pour acheter les billets à Peking et partout en Chine… ca on ne fait pas. Il y a les agences et les guest-house,hostels, hotels a votre service
louis_en_chine6
Bein sûr qu’on peut acheter le billets à la gare ou dans les agences partout en ville. Il y a même des guichets pour les touristes où ils parlent anglais (dans les grandes villes).
L’été c’est le congé scolaire et les trains sont plein. Certaines routes comme Pinguap-Xian il n’y a plus de billets même 3 semaines d’avance.
Ils y a plein d’agence en ligne très réputées. Les meilleures vendent de dizaines de millers de billets de train par année donc pas de souçis. Je connais surtout celle qui a produit les vidéos du lien de mon autre message. Ils n’ont que des commentaires positifs: https://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g294212-d3827123-Reviews-China_DIY_Travel-Beijing.html
Et pas besoin de fournir de copie de passport pour acheter en ligne.
laurence67117
Merci pour toutes vos informations, je vais donc prendre tous mes billets avant de partir !
satory8
ou reserver pour prendre les billets en ligne depuis la france?
merci
pour ma part, je réserve sur Ctrip.com, mais si quelqu’un a deja fait une comparaison des frais entre les differents sites, je suis preneur!
laurence671111
Bonjour,
Je viens de passer par China ticket online !
Pour un vol intérieur j’ai eu un meilleur prix que ceux proposé en ligne par les serveurs français, 24h après je recevais mon eticket et pour mes résa de train ils m’ont contacté très rapidement pour m’informer que sur un des trajet commandé il ne restait plus de premiere classe…
Ils sont donc très réactifs…bon après je verrais sur place si mes résa sont toutes valides !
Ils proposent soit la livraison des tickets à notre hôtel d’arrivée soit par mail avec un retrait à la première gare.
Cdl
dash12
C’ est juste les chinoise ont access a des ticket avec discount. Chez travelchinaguide on peut voir les %.
Chez chinatravelguide le tarif par ticket de train est a 5US et le service avant et apres vent est tres efficase
louis_en_chine13
@Voyage-Tips - c’est à peu près la même chose partout. La différence est surtout pour le service et la dessus ctrip est le pire. Le seule différence de prix se situe au niveau des couchettes. Les agents facturent le prix de la couchette du bas (plus chère) même si vous avez un couchette supérieurs ou milieu (moins chères). Les seules exceptions sont ctrip et china-diy-travel.com. Ça peut tout de même faire une différence jusqu’à $20 du billet dans certains cas. D’où l’importance le lire les “petits caractères” dans les “tems & conditions”.
Pour les vols cependant ctrip est très bien. Il faut absolument acheter les vols sur les sites chinois sinon c’est plus cher sur les sites internationaux (quoique l’écart commence à se rétrécir).
voyage-tips14
Merci pour l’info, je ne savais pas pour le prix des couchettes!
Je prenais sur Ctrip justement parce qu’au moment ou j’avais regardé, les prix étaient un poil meilleur que sur TravelChinaGuide.
Jamais eu de soucis avec Ctrip, mais j’ai peut être eu de la chance.
Pour les vols, tu veux dire que la version Ctrip chinoise est moins chère que l’internationale? Si c’est ca, je ne savais pas non plus!
Je vais le mettre à jour avec tes infos du coup une fois que tu me l’auras confirmé.
Merci!
satory15
merci louis.
mais, je ne comprends pas: d’un coté on dit que les trains ne sont reservables qu’ a partir de deux mois avant, et de l’autre sur les sites chinois, la reservation est ouverte . peux tu m expliquer çà?
louis_en_chine16
Depuis le début de l’année les réservations sont ouvertes 30 jours avant. La plupart des sites prennent les réservations d’avance et chètent dès que les billets sont mis en vente. Ctrip ne vend que les billets disponibles et ne prend pas de réservation.
@Voyage-Tips - les deux sites de Ctrip sont identiques quoique parfois les prix paraissent plus bas sur la version Chinoise car le prix sur le site Chinois n’inclue pas les taxes. Je voulais dire que les sites internationaux comme Expedia, etc sont plus cher en général.
voyage-tips17
Ahh ok, merci pour la précision! J’avais remarqué la même chose pour les sites internationaux, j’avais essayé en passant par le comparateur de billet Kayak, et c’etait vraiment beaucoup plus cher.
Je l’ai ajouté noir sur blanc dans mon article de conseils, comme ca c’est clair!
Je remets le lien, étant donné que je m’étais raté la première fois et qu’il n’était pas cliquable: