Train Istanbul/Téhéran

Forum Iran

Bonjour à tous !

J’habite actuellement à Istanbul et la proximité de la Turquie avec l’Iran me donne vraiment envie de découvrir ce pays, ou du moins Téhéran.

Savez-vous si le train Istanbul –> Téhéran est en service ?

Et si avez-vous des expériences notables récentes ? Des conseils, sur les prix etc. ?

Je lis beaucoup d’informations sur Internet concernant les conditions je vois aussi beaucoup d’arnaques ou de sites un peu “osbcurs”.

Merci à vous,

Salut, il ya bien un train qui va de Turquie jusqu’en Iran, mais il me semble que la ligne réelle ne fait que Van-Tabriz pour le reste il faut prendre des trains nationaux.
Aussi il me semble que la frontière terrestre entre la Turquie et l’Iran est toujours fermée (à vérifier) donc pas de passage en train possible.

Sinon, je ne peux que t’encourager à visiter l’Iran c’est un pays magnifique, j’y suis allé en sept 2018, fév 2019 et sept/otc 2019 et c’était génial.

Pour les arnaques, si tu peux préciser un peu plus car personnellement je n’ai JAMAIS EU AUCUN problème quelqu’il soit en Iran

Pour les prix tout dépend de ton budget, on peut autant visiter l’Iran en mode baroudeur qu’en mode luxe.
Mais pour te donner une idée j’avais en sept 2018 comme budget 500€ pour 30j, en fev 2019 400€ pour un mois et demi (j’ai étendu mon visa pour 15j) et en sept/otc 2019 j’avais 600€ pour 30j. (Et mon meilleur ami a déjà tenu un mois en Iran avec seulement 350€)

Perso je n’allais que dans des auberges de jeunesse ou chez l’habitant via Couchsurfing, je prenais des bus de nuit ou faisait du stop, je ne me privais pas sur la nourriture (un bon repas au resto environ 250 000R/300 000R donc auour de 3€ selon les taux)
Et j’ai même fait des excursions genre canyoning, trip dans le désert ect…

Perso l’Iran c’est le pays le moins cher que j’ai pu visité et ce malheureusement à cause de toutes les sanctions, le Rial ne vaut quasiment rien alors quand tu arrives avec tes euros t’es le roi du pétrol, attention cependant d’avoir assez pour prévoir des imprevus, car tu ne pourras pas retirer d’argent là bas, si tu te retrouves à sec ta seule solution sera de trouver un étranger à qui faire un virement et qu’il te donne du cash ou un iranien ayant un compte bancaire en dehors d’Iran (ce qui est bcp plus rare).
Dans une des auberges où j’avais été (Heritage Hostel Tehran) le manager avait un compte en Allemagne et j’avais pu lui faire un virement contre des rials mais à un taux désaventageux pour moi (ce qui est compréhensible en se mettant à sa place)

Voilà, j’espere que j’ai pu t’aider en tout cas si tu en as l’ocasion je te conseil fortement de visiter l’Iran :wink:

Bonsoir,
je voudrais rejoinddre l’Iran avec le train, Transasia, qui départait de.Istanbul (ou Ankara) et arrivait à Téhéran. Il avait était suspendu, peut être maintenant il voyage?
Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage