Bonjour, je souhaiterais réserver 2 billets classe tourisme dans le fameux train Lima -Huncayo, impossible de le faire sur le site officiel de la Ferrocarril, quelqu’un connaîtrait -il un autre moyen et auriez-vous connaissance du tarif aller-retour ? Par avance merci.
Bonsoir
pour quand tu veux reserver?
el nino
Bonjour ! Je voudrais des billets pour les 22/11 (aller) et 25/11 (retour), je viens d’entrer en contact avec une agence de voyage de Lima (dont j’ai trouvé les coordonnées sur le site de la Ferrocarril, j’espère donc que c’est sérieux…) qui me propose le billet A/R en classe tourisme pour 1000 soles/pers… as-tu d’autres infos ? Merci
Bonjour
la reservation sur le site ne fonctionne pas parce c’est beaucoup trop tôt…Ce n’est pas ouvert, même pour le premier voyage en Avril 2019
. Tu peux même attendre d’être a lima pour prendre tes billets . A cette epoque, tu auras des places et tres certainement moins chères qu’avec une agence
Ce train touristique est beaucoup moins chargé que les trains du machu picchu
el nino
Merci beaucoup pour ta réponse, oui en effet je viens d’apprendre que les billets ne seront pas en vente avant un ou deux mois. Par contre je ne prendrai pas le risque d’attendre le dernier moment pour acheter des billets : même si novembre est plutôt une saison creuse, il n’y a qu’un seul voyage par mois, et pas tant de places que ça en classe tourisme… quant au tarif, les infos que j’ai pu collecter me disent que 1000soles serait bien le prix pour l’A/R pour les étrangers (les Péruviens paient moins cher).
pour le prix, il ne faut pas oublier que les agences ne travaillent pas pour rien…et que c’est le client qui paie…
Mais dans ce domaine, chacun voit midi a sa porte et fait ce qu’il veut…
el nino
Bien sûr que les agences ne travaillent pas pour rien… ils fournissent un service et il est normal qu’il y ait une contrepartie ! Par ailleurs je viens d’obtenir la grille tarifaire directement de Ferrocarril, ils demandent 308 dollars, ce qui revient au même (1000soles), donc pour le moment je n’ai pas de plan pour obtenir mieux… si tu as une idée, dis-moi…
Il y a deux tarifs pour l’aller/retour : 1ere classe à 1000 Soles et 2nd à 700 Soles. C’est devenu une belle arnaque ce train, ça coutait 350 et 195 soles en 2013 et le service est toujours le même !
Acheter en agence ne pourra probablement pas plus garantir le départ vu que les billets ne sont pas en vente
Thomas
Oui effectivement, si ça a triplé en 6 ans, c’est beaucoup ! Mais je ne sais pas s’il faut parler d’arnaque : s’il y a de la demande, tant mieux pour eux, normal que les prix augmentent. Après, chacun fait ce qu’il veut, moi je suis prête à payer le prix : un trajet de 12 heures dans des paysages magnifiques, wagon bar panoramique, repas et boissons inclus, et même les bouteilles d’oxygène et l’infirmière !!! 5000m d’altitude, train le plus haut du monde avec celui du Tibet ! Vous, je sais pas… mais moi ça me dit bien !!!
Bonjour,
A mon avis laisse tomber. Nous sommes a huancayo et la ligne régulière huancayo Handavelica est suspendu pour plusieurs mois. Il n’y a pas grand chose à faire part directement à Ayacucho.
Guide du routard,merc m de signaler cette information pour les copains
Le tren macho fonctionne rarement car il est (mal) géré par le gouvernement.
Cela dit ce n’est pas la seule attraction de la zone, de Huancayo on peut visiter la vallée du Mantaro, la réserve Nor Yauyos Cochas, la cordillère Huaytapallana ou alors se diriger vers la Selva central, les Andes du nord ou du Sud.
L’arnaque du chemin de fer des Andes centrales c’est que le service est le même qu’il y a 10 ans, il s’alignent juste avec les prix délirant de Peru rail
A vrai dire la ligne aurait un potentiel pour fonctionner toutes les semaines, c’est l’une des plus belle prouesse ferrovaire du monde (4800m de dénivelé franchis sans crémaillère !) , mais cela n’intéresse pas du tout l’entreprise qui gagne plus d’argent en transportant des minerais tous les jours.
Thomas
Ne pas confondre « Train Macho » et « Train des Nuages », le 1er fait la liaison Huncayo Huancavelica, le 2ème Lima Huncayo, ce n’est pas la même chose ! Effectivement le Train Macho ne circule plus actuellement suite à des chutes de pierre sur les voies, alors que le Train des Nuages reprend ses trajets au printemps et jusqu’à fin novembre à raison de 1 ou 2 aller-retours par mois. Attention de ne pas embrouiller les lecteurs !RÉPONDRE EN CITANT RÉPONDRE
Le train des nuages c est en argentine il me semble.
Le train Lima Huancayo s appelle le ferrocarril central andino, soit le chemin de fer des Andes centrales.
Oui tu as raison, le Train des Nuages est d’abord celui d’Argentine, mais celui du Pérou est régulièrement appelé ainsi également, on trouve en fait différents noms, comme train de la Sierra par ex… ou Ferrocarril Central Andino, ce qui est le plus clair, c’est sûr ! Donc pardon pour mon manque de précision !
[citation ]A mon avis laisse tomber. Nous sommes a huancayo et la ligne régulière huancayo Handavelica est suspendu pour plusieurs mois. Il n’y a pas grand chose à faire part directement à Ayacucho.
[/quote]
Bonjour jeffapi
Ce n’est pas tout à fait vrai, il y a quand même pas mal de choses à voir à Huancayo
Nous y sommes passés plusieurs fois, et lors du dernier voyage nous y sommes restés 3 jours et on a regretté de ne pouvoir y rester plus longtemps.
quelques sites que nous avons apprécié
- les Torre Torre, formation géologique tout près du centre ville on peut les faire à pied en 2 ou 3 heures
- le covento de Ocopa à 25km ( accessible en collectivo ou taxi collectif)
- wuariwilca, centre cérémonial pré-inca avec son musée de site
- ahuac arhuaturo site de greniers à grain
- ėgalement quelques lagunes
- le dimanche, grand marché avenue Huancavelica, on peut y trouver les fameux cochas, artisanat de mates burilados.
Et d’autres marchés de tisserands à Cochas, Hualhuas, San Jeronimo, Viquez.
Et aussi comme l’a dit Tom Peru, c’est l’accès pour le nor yauyos avec des paysages fantastiques
et le cañon de Ushco.
Cordialement
Merci Ladrech pour les conseils de visite à Huncayo ! Très intéressant ! Merci aussi à Tom Perou pour ses conseils de visite sur cette zone, conseillez-vous de faire ces excursions seuls ou avec guide ?
Bonjour Muriel
La visite des Torre Torre peut se faire seul, le couvent aussi
Sinon il y a quantité de petites agences locales qui ont sur la place principale des démarcheurs et qui proposent différents tours à des tout petits prix. ( c’est plus simple pour se déplacer)
Per ex :Molina Tours, Tambo Peru Tour, Peruvian Tour, Travesias Tour, et bien d’autres
Cordialement
bonjour muriel, nous partons deux mois au pérou-bolivie, les mois d’octobre et novembre, nous souhaiterions reserver sur ce fameux train lima huncayo, par quel agence es-tu passée s’il te plait
Bonjour Flaminco,
tu peux réserver directement sur le site de la Ferrocarril Central Andino, mais je viens d’aller voir, les places ne sont pas encore accessibles (elles sont toutes affichées en rouge pour le moment) en plus ils proposent Turistico 1, 2, 3, ou 4, je ne sais pas si ça correspond au wagon ou autre chose… je n’ai pas encore réservé moi non plus, et je viens de leur envoyer un message pour plus de précisions, j’attends leur réponse.
bonjour, j’ai pris contact avec fertur peru travel, trouvé sur le petit futé, départ le 5 octobre de lima, retour le 8 octobre de huancayo, pour 359 D, par personne, je pense que je vais le les prendre par leur intermédiaire, en demandant, si possible une assurance annulation, je pense que les personnes qui veulent le prendre à titre individuel, n’auront guère de place étant donné que ce sont les agences, qui ont pratiquement le monopole
à ce prix là, c’est la classe touriste, qui permet d’avoir accès au wagon “plein air”, pour pouvoir prendre des photos
Bonjour, merci pour ton message. En effet, j’ai un peu peur que les agences « bloquent » les places et que ce soit difficile d’acheter en direct sur le site officiel. Je suis retournée voir, toutes les places sont encore marquées indisponibles, peu importe la date ou la catégorie, je me demande si ça veut dire qu’ il est encore trop tôt pour réserver (ça m’étonne quand même que toutes les places soient bloquées). En ce qui concerne ton agence, le prix qu’ils te proposent est 50€ par personne au-dessus du prix officiel (1000soles aller-retour classe Tourisme). Je te communique 2 contacts qui m’ont proposé les places à ce prix, ça m’a l’air sérieux (agences voyage) car j’ai trouvé leurs coordonnées sur le site officiel, je n’ai pas encore fait affaire avec eux mais je pense que je vais faire appel à un des deux. Tiens-moi au courant selon ce que tu auras choisi.
cesarturismo2008@gmail.comltagle@fcca.com.pe
coucou, j’ais contacté les deux agences, dans l’attente d’une réponse en attendant, sais tu que le 1er novembre, il y’a la fête à puno et sur le lac titicaca et, ce pendant 5 jours ?
Je ne serai pas au Pérou avant le 13 novembre, donc pas concernée par les festivités de début novembre… j’ai prévu le trail de l’Inca à Cuzco, la visite de la ville bien sûr et quelques sites à proximité, puis le train Lima-Huncayo (+qq jours à Lima et alentours).
coucou, il me semble d’après un des lien que tu m’as adressé, que l’ouverture des ventes de la billetterie commence le 15 février via ferrocaril, tiens moi au courant
Oui exactement, je viens le recevoir un message de Lastenia Tagle, dont je t’ai envoyé l’adresse mail et qui travaille pour la Ferrocarril et c’est aussi l’info qu’elle me donne : ouverture des ventes le 15 février sur le site officiel Ferrocarril Central Andino et pas de différence entre Turismo 1, 2, 3 ou 4. Tu paieras 1000soles (Tarif affiché pour les étrangers puisque les Péruviens ont un tarif spécial)aller retour 1 personne pour la classe Tourisme.
coucou, le second site sur lequel tu m’a dirigé, il semble que nous pouvons dès à présent réserver, je vais tacher d’installer watsapp, pour les contacter, à plus
Si tu veux parler de Lastenia Tagle (ltagle@fcca.com.pe), d’après ce que j’ai compris elle travaille pour le service passagers et réservation de la Ferrocarril donc elle t’envoie directement sur le site officiel Ferrocarril pour l’achat des billets, et peut éventuellement t’aider en cas de difficulté, paiement carte visa, donc je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de WhatsApp. Par contre, pour l’autre (cesarturismo), c’est une agence de voyage partenaire, il m’a effectivement demandé de communiquer avec lui par whatApp, lui, il demande un virement sur un compte pour l’achat des places, même prix (1000soles/pers aller retour), donc un peu plus contraignant…
coucou, bon je pense que je vais passer par tagle@fcca.com.pe, j’attends donc le 15 février, dès le matin, je ne suis pas très à l’aise avec la "technologie informatique, les diverses manipulations, et je suis en train d’apprendre l’espagnol, en autodidacte, bref, je vais au plus simple, et merci encore,
Salut ! Tu peux mettre le site Ferrocarril en anglais (et même en français, en tous cas moi je peux de mon iPhone) si tu n’es pas à l’aise en espagnol. Et tu peux communiquer parfaitement en anglais avec L.Tagle. Mais à partir du moment où les places seront en vente, franchement ça a l’air plutôt simple. 3 étapes : tu choisis ton trajet et ta date, tu passes au choix des places dans le wagon, puis pour finir le paiement CB. Pour info moi aussi je me suis mise (plutôt remise…) à l’espagnol !!!
coucou je pense que tu as déjà réservé ton trecK pour le chemin des incas, parait qu’il y’a beaucoup de monde, quoique novembre, nous, nous avons prévu d’aller à cocheriquo, par nos propres moyens (4 jours avec une mule, et bien sur son muletier), et le canyon de colca, la boucle de 4 jours, "el classico, départ de catanaconde, après je sais pas encore, et sans doute un petit trecK, en bolivie, la cordillère royale en bolivie, bref je bouquine, encore qques mois de préparatifs, et encore beaucoup de patience, tiens moi au curant pour les bilets, je me connecte vendredi, à plus, de quelle région es-tu ?, sans indiscrétion
Bonjour ! Oui le trek est prévu avec une petite agence solidaire tenue par une française qui vit à Cuzco, mariée a un guide de montagne péruvien. J’ai eu un très bon contact avec elle par mail. Tu n’as pas prévu d’aller à Cuzco ? Bien sûr il faut faire des choix et ton programme a l’air sympa aussi ! Coupler avec la Bolivie est une bonne idée. Nous on prendra un vol pour le Costa Rica à la fin du séjour pour faire un trail d’une semaine dans la jungle. Pour répondre à ta question, je suis en Sologne près de Romorantin. Et toi ?Pour les billets de train, tu me diras si ça a marché, je pense qu’il y aura aussi une étape où tu devras donner tes nºde passeports.
bonjour
Seules les agences agréées par l’INC peuvent mener les touristes sur le chemin de l’inca.Il serait tres etonnant qu’une petite agence locale puisse le faire… Vous serez tres probablement " vendues" à une agence autorisée qui appliquera ses propres critères de trek ( qui sont en general imposés par l’INC ). Les guides doivent être egalement autorisés par l’INC
el nino
coucou, cuzco, oui, bien sur, il me semble que la marche de cocheriquo, se trouve aux environs de cusco, la sologne, nous avons prévu d’y aller en camping car, belle région !, nous on est de marseille, a plus
Ce n’est pas très dur d’obtenir un permis d’opération sur l’inca trail même si l’on est une petite agence.
Par contre tu a raison sur le fait que 90% des agences qui vendent des treks ne les opérent pas et revendent à quelques sous-traitants.
Globalement, il ya très peu d’opérateurs de treks sérieux à Cusco, la plupart sont plus motivés par l’appat du gain que passionés (ce qui explique que le gros de l’offre se limite à Salkantay, inca trail, lares, les trek populaires faciles à vendre et facile à opérer).
Thomas
[quote]
Ce n’est pas très dur d’obtenir un permis d’opération sur l’inca trail même si l’on est une petite agence.
Par contre tu a raison sur le fait que 90% des agences qui vendent des treks ne les opérent pas et revendent à quelques sous-traitants.
Globalement, il ya très peu d’opérateurs de treks sérieux à Cusco, la plupart sont plus motivés par l’appat du gain que passionés (ce qui explique que le gros de l’offre se limite à Salkantay, inca trail, lares, les trek populaires faciles à vendre et facile à opérer).
Thomas [/citationbonjour
obtenir un permis d’operation sur le chemin de l’inca est une chose, mais avoir les moyens de le faire pour peu de touristes en est une autre : porteurs, guide, et intendance… mobilisés pour 4 jours…
el nino
bonjour, j’essaye depuis 9 H ce matin, il semble que ce ne soit pas encore ouvert à la vente, j’ais fais appel aux deux agences avec lesquelles tu m’as envoyé le lien, espéra
bonjour
à 9 heures en France, il est 3 heures du matin au perou… c’est un petit peu trop tôt… :=))
el nino
ha olvidado !